Bibliothèque de XML

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Zeroji »

Je comptais créer un programme permettant de faire cela automatiquement, je ne vais pas le faire à la main. L'intérêt est simplement d'économiser de la place, et un peu de temps de chargement de XML - certains s'en moquent mais pas d'autres.

EET génère automatiquement un fichier xml, mais le jour où tu auras besoin, par exemple, du xml d'Armures Immersives, tu seras bien content de pouvoir le générer toi-même plutôt que d'aller demander au traducteur (potentiellement absent) son fichier xml (qu'il a peut-être perdu).

Shangara, mieux vaut tard que jamais :P (mais mieux vaut tôt que tard :mrgreen:)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Bibliothèque de XML

Message par Shangara »

Zeroji a écrit :EET génère automatiquement un fichier xml, mais le jour où tu auras besoin, par exemple, du xml d'Armures Immersives, tu seras bien content de pouvoir le générer toi-même plutôt que d'aller demander au traducteur (potentiellement absent) son fichier xml (qu'il a peut-être perdu).
Le but de conserver les fichiers xml n'est-il pas d'éviter de reprendre une trad à zéro - :P - et, donc, de pouvoir déjà en disposer ?
L'intérêt est simplement d'économiser de la place, et un peu de temps de chargement de XML - certains s'en moquent mais pas d'autres.
Je ne m'en moque pas. Je donne simplement mon avis. :)
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Zeroji »

Shangara a écrit :Le but de conserver les fichiers xml n'est-il pas d'éviter de reprendre une trad à zéro - :P - et, donc, de pouvoir déjà en disposer ?
Oui, mais admettons que tu traduises un patch de compatibilité pour un mod, et que le traducteur du mod soit parti sans laisser de xml, juste le mod traduit. Ça te sera utile de savoir comment générer le xml à partir de la VO et de la VF - en tout cas je l'ai expliqué à Edghar hier et il a trouvé ça utile :P
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Bibliothèque de XML

Message par Shangara »

Zeroji a écrit :Oui, mais admettons que tu traduises un patch de compatibilité pour un mod, et que le traducteur du mod soit parti sans laisser de xml, juste le mod traduit. Ça te sera utile de savoir comment générer le xml à partir de la VO et de la VF - en tout cas je l'ai expliqué à Edghar hier et il a trouvé ça utile :P
Edghar et Shang n'ont pas le même QI tu sais. Le sien est au top, le mien est low, du genre des réglages sur portable. Pas gentil. :triste:
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Zeroji »

Shangara a écrit :Edghar et Shang n'ont pas le même QI tu sais. Le sien est au top, le mien est low, du genre des réglages sur portable. Pas gentil. :triste:
Moi ça fait deux ans que je fais tout en low, avec justement des réglages sur portable. Pas gentil. :triste:
Souris un peu :calin:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a au moins une personne à qui ça a servi, donc ça peut être intéressant de l'expliquer.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Bibliothèque de XML

Message par Shangara »

Zeroji a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a au moins une personne à qui ça a servi, donc ça peut être intéressant de l'expliquer.
Eh bien vas-y, explique. :siffle:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Bibliothèque de XML

Message par TheFirstEnd »

J'essaie de comprendre mais j'avoue que je suis un peu perdu donc...
- La personne qui à bien traduit un mod à un fichier xml
- Elle met ce fichier dans la bibliothèque
- La personne qui souhaite reprendre la traduction (exemple une MaJ du mod traduit) n'a qu'à prendre le xml.
- Quand elle chargera le mod dans EET celui-ci lui dira qu'il existe une traduction, tout ce qui a déjà été traduit auparavant le sera automatiquement et il ne restera à traduire que les choses rajoutés par la MaJ

Ce n'est pas ça le principe de la bibliothèque ?
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Roi liche »

Il existe déjà le frigo et on encourage depuis toujours à mettre vos XML sur vos espaces persos pour ça justement.

Pour nettoyer les XML je suis pas fan du truc. Vois plutôt de bosser avec Epervier pour l'intégrer directement dans EET. Ça serait bien plus intelligent et complémentaire que d'avoir 2 logiciels pour le faire. ;)

Pour tes explications, je t'invite à faire des tutoriels dans les catégories du forum dédiées :D Elles sont là pour ça ^^ Et ça permet d'échanger dessus aussi ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Zeroji
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 42
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Zeroji »

Shangara a écrit :Eh bien vas-y, explique. :siffle:
[Tuto] Générer un fichier XML à partir des VO et VF d'un mod (avec EET)

EDIT : Tuto déplacé

Roi, qui a accès à notre espace perso au besoin ? Par exemple s'il me faut un .xml d'un mod, je fais comment ? (À part en le générant moi-même)
Modifié en dernier par Zeroji le 06 juil. 2015, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Bibliothèque de XML

Message par Roi liche »

Zeroji a écrit :Roi, qui a accès à notre espace perso au besoin ? Par exemple s'il me faut un .xml d'un mod, je fais comment ? (À part en le générant moi-même)
Tous les uploaders/administrateurs. :)

Nous gérons le Frigo (avant c'était Sita qui le faisait principalement, maintenant on peut tous le faire). Suffit de demander pour la reprise d'un mod et on a tout qui est stocké (et sauvegardé) ;)
Certains traducteurs envoient leur XML sur leur espace perso et comme ça si un jour il faut faire une MAJ et qu'il ne vient plus, on va pouvoir donner tout ce qu'il faut aux futurs :D

Une simple demande en MP et par le topic dédié suffit. C'est important de le signaler sur le topic pour que les gens soient au courant.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »