Faire un retour sur les testeurs?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Faut-il effectuer un feedback sur les tests afin d'évaluer la pertinence du travail des testeurs?

Oui
33
80%
Non
4
10%
Je m'en fous de ce que font les Testeurs
4
10%

Nombre total de votes : 41

Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Faire un retour sur les testeurs?

Message par Esteban »

Mohawk proposait déjà des trucs .

C'est à dire ça :
► Afficher le texte
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

Je vais mettre mon grain de sel mais...

Oui les traducteurs ne se valent pas tous, les "prem's" ou aussi dit ( :boulet: ) sont fréquents!
Cependant, là je viens de traduire un petit mod d'armure pour skyrim. Et un baratin de 15 pages word ne sers à rien... Malhuin à été mon testeur, il n'y a rien à redire, les retours sont propres, clairs, nets et précis... que demander de plus ? :maitre:

Testeurs : Allez prendre des cours avec Malhuin
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Arik
Confrère

Message par Arik »

Ce qu'il faudrait c'est que les testeurs expérimentés comme Malhuin donnent des conseils aux nouveaux testeurs, comme par exemple leur façon de procéder au test, ou la façon dont il font leur compte-rendu.
Ils pourraient par exemple créer un sujet dans les sections Bibliothèque où ils posteraient ces conseils, sujet que les nouveaux pourraient consulter n'importe quand (plus pratique que des conseils donnés en MP qui n'aideront que la personne à qui il est déstiné).

Sur ce, bonne soirée les gens !
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

Une bonne idée et je doit reconnaître que j'ai mon point faible dans les tests et ces repéré les fautes d’orthographe, quant a "repoussé les mods dans ces derniers retranchement" va être très marrant pour les premiers mods mais deviendra très vite (excusez moi le terme) emmerdant !! Et on a tendance a se dire, une fois ce stade atteint, "pas la peine de voire ça, sa devrai marché".
Donc, oui. Une vérification genre tous les ans pourrais être nécessaire. :)
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Hmm... Vu que je ne passe plus très souvent sur le site, pas sûre que mon avis compte franchement, mais bon ; je suis d'humeur bavarde, ce soir. Donc voilà : je n'aime pas ces histoires de rangs et propositions du même tonneau (c'est p'têt mon côté traductrice "en herbe" résolument attachée à son "en herbe"... Et ce n'est certainement pas un titre lié à la quantité ou la difficulté des textes traduits). Déjà, ça implique de surveiller qui fait quoi, comment, depuis combien de temps... De penser à le "monter" en grade... Bof. Et puis juger sur quoi ? Le test d'un mod d'armure ne demande pas le même boulot que le test d'un truc genre Malevolent, par exemple ; dans les mods à plusieurs voies, on a vite fait de passer à côté de tout un pan de quêtes sans pour autant avoir bâclé le travail. Donc en bref : j'ai une préférence pour le bouche-à-oreille ; les très bons testeurs se font plutôt bien repérer (coucou, malhuin :bye: ), quant aux autres testeurs, nouveaux venus ou forumeurs discrets eh bien... au traducteur de voir s'il veut bien tenter sa chance. Mais je comprends que certains préfèrent un système plus structuré.

Par contre, j'aime beaucoup l'idée d'Arik. Reste à savoir si quelqu'un est disposé à créer et alimenter un tel sujet. Ça représente un sacré boulot, quand même...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ce sujet existe et a essayé d'aider, de faire comprendre les choses.
Je l'ai linké dans mon tout premier post.
C'était l'objectif de Tenz (épaulé par Mohawk si je me souviens bien) d'aider, de former les testeurs avec son CFT, mais vu le peu d'engouement qu'il avait suscité à la l'époque, dans la section réservée aux testeurs, il(s) avai(en)t baissé les bras ;)

Pour ce qui est du passage par exemple du herbe au normal, c'est vrai que même pour les traducteurs je suis loin d'en faire un vrai suivi, c'est plus lorsque je me rends compte que la personne n'a pas été passé traducteur ou moddeur confirmé alors qu'il le devrait que je le fais. C'est arrivé dernièrement avec Sagit' par exemple. Après il arrive aussi, et à juste titre, qu'une personne me contacte en disant qu'il estime avoir fait suffisamment de boulot pour être un traducteur ou un moddeur confirmé et là ça a été le cas avec este dernièrement.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

J'ai traduit une chiée de mod sur Fallout 3, et aucun testeur ne se présente. J'suis obligé de me démerder pour trouver un testeur, vétéran ou pas. Je ne traduit pas de gros mod. Ce que je veux savoir, c'est si l'arme que le mod ajoute est bien traduite, trouvable à l'endroit désigné et qu'aucune cellule n'a changée de nom.

J'ai pas besoin d'un testeur "vétéran", mais j'ai besoin d'un testeur qui sait écrire et lire. Et qui fait son boulot correctement, et rapidement. Je déteste attendre une semaine et demi pour recevoir un: "Tout est bon, rien ne cloche" comme réponse, pour un mod qui ajoute une arme.

Ce que je propose:
1. Premièrement de mettre la liste des testeurs (disponible ici: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =13&t=3309) à jour, en contactant chacun des testeur inscrit sur la liste et vérifier leur disponibilité. Un message du genre:
► Afficher le texte

Si on a pas de réponse en dedans d'un délai de temps fixé avant, on l'élimine.
Ensuite, revisiter le topic et inclure les noms qui se sont ajouté au fil du temps, et les contacter également avec la demande ci-dessus. Et finalement, faire une jolie liste de tout ce beau petit monde, sur une page. Ça permettra de tout regrouper à un endroit, et de moins chercher.
2. Deuxièmement, valider le sérieux des testeurs encore disponible. Ça devient compliqué et long à cette étape. On pourrais déterminer une marche à suivre pour cerner les testeur sérieux des testeurs "touristes". Voilà la marche à suivre que je propose:
-À partir de la liste de testeurs mise en ligne en 1., contacter chacun des testeurs et demander à ses derniers une liste sommaire des mods les plus importants testés à leur actifs.
-Contacter le/les traducteur(s) s'ils sont toujours présents. Leur demander un feedback sur le sérieux de leur(s) testeur(s). S'il y a un retour négatif, demander les raisons. Si elles sont valables, on élimine le testeur.

Avec ça, on pourra arriver à un groupe de testeurs fiables.
Pour ceux qui voudraient éventuellement s'ajouter au groupe, on pourrait d'abord leur passer une petite entrevue, ou quelque chose du genre. Une simple formalité, leur présenter le topic de règlement, leur présenter leur rôle et tout. Et surtout, observer leur écriture. Un testeur qui ékri en salopri dillétrés se vera refuzé lentré au groupe. Bref, exercer un contrôle plus "sévère" aux testeurs.

Attention, mon but n'est pas de transformer la conf' en inquisition. Mon but en soumettant cela serait de simplement se retrouver avec une classe de testeur efficace et facilement trouvable. Et surtout, des testeur qui comprennent le sérieux de leur tâche!

Voilà. Tout mes points sont débatables, j'ai improvisé ce truc. Vos avis?
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Prechan a écrit :JCeci dit ce n'est pas donné à tout le monde, il faut avoir un minimum de connaissances dans la Confrérie. Pour DBBS, c'était Shadaoe qui testait et rétrospectivement c'était un excellent testeur qui me faisait des rapports sur Word !

Bon là on parle d'un test complet, qui inclut(s) le fait que la version soit une beta, avec des bugs et des choses démoniaques et inconnues !
Oui ils étaient tout mignon tout plein mes fichiers word !
Ah ça des choses démoniaques m'en parle pas, on peut même pas taper sur les lampes et ça a même pas été corrigé .. où va le monde ...
Et je parles pas des fautes que j'ai évité aux joueurs !! "Malhuesureuement escuse"
Prechan a écrit :
Testeur dément
Je choisis Shadaoe pour les souffrances qu'il a su endurer ! :diable:
:pleure:
Cependant c'est le seul mod (autre que mes propres traductions) que j'ai testé, je crois que l'expérience m'a traumatisé.
maga83 a écrit :c'est un métier, il faut retourner le mod dans tous les sens, c'est long, c'est chiant...sans compter le rapport à faire au traducteur, le nombre incalculable de save pour tester toutes les options....
Et surtout il faut avoir des post-it ! :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ah ça des choses démoniaques m'en parle pas, on peut même pas taper sur les lampes et ça a même pas été corrigé .. où va le monde ...
Certaines choses lugubres ne doivent pas être transformées, au risque de déchaîner des puissances cosmiques !
Et puis quelles idées d'aller se cogner la tête sur des lampes ! :siffle:
Cependant c'est le seul mod (autre que mes propres traductions) que j'ai testé, je crois que l'expérience m'a traumatisé.
Une aventure au fin fond de R'lyeh ne peut laisser indemne ! :diable:
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Prechan a écrit :Certaines choses lugubres ne doivent pas être transformées, au risque de déchaîner des puissances cosmiques !
Et puis quelles idées d'aller se cogner la tête sur des lampes !
Ton mod est buggé les lampes n'ont pas de collision c'est tout ! :nul:
Prechan a écrit :Une aventure au fin fond de R'lyeh ne peut laisser indemne !
Si tu le dis !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »