Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par apdji »

Je me permets de reprendre une idée de Naalu Naiglemez, car elle ne me paraît pas mauvaise mais il faut qu'une majorité de la confrérie soit partante pour la mettre en place.

Voici donc l'idée de Naalu:
"Ouvrez un accueil aux moddeurs français et proposez la traduction de leurs mods français en anglais.

Ce qui permettrait à la fois de faire connaître des mods d'origine française sur votre site, et aux moddeurs d'aller poster avec votre bénédiction leurs mods traduits sur les sites anglophones. Les moddeurs demeurant naturellement complètement responsables de la qualité fonctionnelle de leurs mods. Je pense que cela contribuerait au rayonnement de la confrérie, à mon avis la mieux placée pour entreprendre ce projet."

Donc pour ma part, je n'y suis pas opposé, voici la réponse que j'avais donné sur l'ancien forum :
"Oui, c'est une idée intéressante, alléchante ;)

Ca fait un moment qu'il y a des idées de traductions dans l'autre sens, du français vers l'anglais, mais personne ne s'est encore senti de le faire, mais qui sait ;)
En plus cela pourrait aller dans le sens de la réflexion actuelle avec notre liche favorite, donc on va se sérieusement se pencher sur la question ;)

Si ça se fait, c'est aussi hawkfest qui va être content car c'est plus ou moins une chose qu'il avait envisagé, une idée qu'il avait émise.

Qui plus est, cela pourrait permettre d'avoir un rayonnement différent pour la confrérie (j'ai pas trouvé de meilleur mot que rayonner :D).

Donc on y réfléchit de notre côté mais comme la confrérie est une communauté, que tout les membres s'expriment sur cette possibilité ;)"

Alors qu'en dites vous? Seriez vous partant?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par arcenild »

L'idée d'un service de traduction pour les moddeurs francophones afin qu'ils puissent proposer leurs chefs- d'oeuvre aux joueurs anglophones, voir même, germanophones est tout à fait dans le champ de compétences de la confrérie des traducteurs.

En outre, la demande pourrait très bien provenir d'un joueur anglophone ou germanophone, passionné comme nous par Oblivion, désireux d'utiliser un mod francophone qu'il estime intéressant.

Dans ce sens, je propose la création d'un «Consulat de la confrérie des traducteurs» doté d'une «chambre d'interprétariat anglophone», une sorte de «chamber of interpreters» américaine et d'une «chambre d'interprétariat germanophone», sorte de «Kammer von Dolmetschern» diplomatique. :lol:

En échange de ce service, les moddeurs francophones pourraient par exemple apporter une aide aux traducteurs dans le cadre de la rubrique «Forge» ou en créant des tutoriels dans la rubrique «Bibliothèque»...

Voilà ma réflexion sur ce thème.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par Alegs »

Pour. :P
Juste pour le principe déjà, même si je ne sais pas si ça sera suffisamment rentable et actif. A vous de voir.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par apdji »

En fait, le côté rentabilité, comment dire, ne nous intéresse absolument pas ;)
Comme tu le dis, c'est plus le côté actif qui nous intéresse avant de lancer la section, si on la lance et qu'il n'y ait qu'un ou deux traducteurs qui fasse des fr->... cette section mourra d'elle même, car le ou les pauvres traducteurs vont se découragés en voyant que cela ne sert pas à grand chose ou alors ils vonrt se démotiver par le manque de soutien, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec oblivionZ, dZastreux était tout seul pour y travailler et c'était un mod d'une telle envergure, qu'il a fini par jeter l'éponge ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par Alegs »

Oui et c'est dommage pour Dz d'ailleurs, je trouvais son boulot fantastique, héroïque même! :P
Donc aucun soucis pour créer cette section, même si elle tourne au ralentis!
Ou alors, faut trouver des partenaires-forums anglophones, et là il y aura peut être moyen d'entretenir un peu une telle section.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Une section ou un forum pour la trad' fr -> ang

Message par apdji »

En fait les partenaire, le réseau de distribution, etc... je pense que c'est secondaire, ce qui nous importe c'est de savoir si la communauté est partante ou pas ;) mais comme on vient de changer de forum, je crains que l'on ne doive attendre un peu avant d'avoir divers avis des traducteurs et traducteurs en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »