Chargés d'accueil

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Des gens chargés d'accueillir?

Nooooooon :tape:
8
38%
Oui !! :biere:
8
38%
Qu'importe je suis plus nouveau: :blanc:
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Chargés d'accueil

Message par Tenzaku »

Personnellement je disais ça car à l'heure actuelle il y a encore des gens qui me semblent perdus et j'en ai un peu (beaucoup?) assez de répéter les même choses. (via MP ou sur le forum) sachant que 90% du temps les réponses peuvent être trouvées sur le forum.

Donc oui il suffit d'explorer, oui des gens peuvent gracieusement guider... Mais cela n'empêche que certaines personnes n'osent pas demander ou ne se sentent pas assez à l'aise pour (ne) le faire et que finalement il faut les reprendre et les diriger vers un topic (parfois trop tard)

Après je suis le premier à avoir voté "M'en fout je suis plus nouveau" et c'est les admins qui trancheront(s).
C'était juste histoire de donner mon avis (que je n'avais pas donné pour être sur de ne pas risquer d'influer sur les premiers votes)

Est d'accord qui veux, est libre qui ne veux pas, que l'idée soit mise en place, modifiée ou oubliée ne signifie rien: l'important reste le plaisir et la conf. :biere:
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 382

Re: Chargés d'accueil

Message par Prophete »

moorelf a écrit :En gros c'est ce que font habituellement apdji ainsi que les membres sympathiques et accueillants de notre chère confrérie ... Sans oublier Prophète qui est toujours là pour les "rafraichissements" ...
J'ai l'impression que cela se fait assez naturellement mais ... pourquoi pas ?!...
Moi je suis toujours là pour offrir à boire ! Sinon, il est vrai que j'ai répondu oui, mais bon, je pense que cela se fait naturellement ^^ et puis, s'il est motivé, ben, pas de problème ^^
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Chargés d'accueil

Message par Amako »

Perso, j'opte pour un mix des réponses du logiciel foireux ( Volgix :diable: ) et de Gorn.

Je m'explique. :D

On définit un petit comité que je préfère appeler "Comité D'entr(e)aide" vers qui on(t) redirigerait(ent) ( Wouarf !ça va pas être la bonne orthographe ça ) les nouveaux un peu (pommé) paumés.

Après, il faut choisir les membres. :pensif:

Si besoin est ... :)
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Chargés d'accueil

Message par papill6n »

Je ne suis pas trop Pour.

En réalité c'est pas vraiment que je suis contre, c'est juste que je ne vois pas l'utilité, puisque actuellement sur La Conf' on est très solidaire, et on s'entraide très facilement... on est pas sur Wiwiland (où là-bas ils en auraient besoin... :boulet: )
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Chargés d'accueil

Message par Gorn »

papill6n a écrit :Je ne suis pas trop Pour.

En réalité c'est pas vraiment que je suis contre, c'est juste que je ne vois pas l'utilité, puisque actuellement sur La Conf' on est très solidaire, et on s'entraide très facilement... on est pas sur Wiwiland (où là-bas ils en auraient besoin... :boulet: )
Sur ce point on est d'accord, parce que leur histoire de camembert...
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Chargés d'accueil

Message par beeratwork »

Sur ce point on est d'accord, parce que leur histoire de camembert...
ça pue Gorn, oui, je sais, mais voilà ce qui arrive quand on reste au lit avec du fromage trop longtemps...
(sans vouloir blesser aucun wiwilandais, je n'en vois pas l'utilité, mais que répondre à "camembert ?)

Moi mon avis c'est qu'on ferait mieux de faire une page d'information rapide, ou met les liens vers le règles et tout le blabla classique, mais cette page reprend surtout un bref descriptif de l'esprit de la conf' et un bref aperçu de la structure du forum, et très important, on dit aussi "N'hésitez pas à poser vos questions !"

Question fonctionnement, il ne faut pas aussi oublier de parler des accès testeur/traducteur/moddeur etc
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
acro-jeux-video
Confrère
Messages : 1191

Re: Chargés d'accueil

Message par acro-jeux-video »

et aussi tout les codes: image, tableau hs ...
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Chargés d'accueil

Message par apdji »

Tiens c'est une bonne idée ça beer, le houblon ou la mousse ou que sais-je encore te font naître de bonnes idées.

Je ferais une annonce globale de ce genre sous peu du coup ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Chargés d'accueil

Message par Gorn »

Il faudrait alors mettre en valeur cette "fiche d'aide" plus que n'importe quel autre élément du forum pour qu'elle ait un sens. Est-il possible de créer, à la place d'une catégorie, un lien direct vers un sujet?

Mais bon je reste assez sceptique, ça n'a pas vraiment d'utilité de faire ce genre de fiche pour un forum "classique", contrairement à un forum "original" comme Wiwi où là ça devient limite indispensable.

Je dirai que l'atout majeur de la Confrérie des traducteurs, c'est son organisation générale. Le forum est clair, bien centré sur son sujet, tout se fait vite et bien, ce n'est pas difficile à assimiler. Sur ce point, Wiwiland fait bas-profil, l'organisation ça n'a jamais vraiment été leur truc. ^^

Pour ne pas blesser les wiwilandais, je tiens à préciser que ce n'est pas une critique, c'est une remarque.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
acro-jeux-video
Confrère
Messages : 1191

Re: Chargés d'accueil

Message par acro-jeux-video »

Pourquoi ne pas le mettre en lien dans le message automatique de bienvenu quand on s'inscrit ?!?!
Image
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »