
Voici le mod Arsenal Overhaul + Dynamic HUD + Extras
Si vous voulez tester : https://www.moddb.com/mods/arsenal-over ... hud-extras
Qu'est ce que c''est que ce mod ?
Ce mod est un repack de plusieurs mods, qui contient, en plus, tout un tas de modifs pour améliorer l'expérience de jeu.
Voilà ce que ce mod contient et ce qui y a été modifié :
► Afficher le texte
--------------------
Principale
--------------------
Base = Arsenal overhaul 1.2 + SRP 1.0.4
(Contient tout un tas d'armes/équipements/combis/...etc)
- Mise à jour du SRP en version 1.1.2 + "Repair kit" (loot) addon
(le SRP est, en gros, un gros patch qui résout des bugs)
---------------------
Graphismes/Textures
---------------------
- Textures refaites d'à peu près tout :
Basix monstrositycs + Absolute Nature (adapté) et beaucoup d'autres...
La plupart viennent du gamedata de Luc_Cul (canardPC) qui sont des textures venant déjà de beaucoup d'autres mods.
- Reshade ajouté et modifié pour un meilleur rendu. Basé sur : Photorealistic zone 1.4
(Désactivable/paramétrable dans les options)
- Temps modifié avec "atmosfear 1.3" plus jolis et variés.
(Reconfigurable dans les options)
- Lampe modifiée (plus réaliste)
- Quelques icones d'objets et du hud modifiés : Cartouches de 12 originales rétablies, saignement et radiations modifiés, couleur de l'endurance changée,
légère transparence des indicateurs de dégâts, correction d'icônes se chauvauchants.
- Les principaux lieu importants (utiles pour se repérer ou se déplacer) ont été notés sur la carte.
- Qualité graphique pré-réglée pour un bon rendu
----------
Gameplay
----------
- "Dynamic hud" assimilé a Arsenal Overhaul.
Le "dynamic hud" altère votre vision pour vous permettre de voir comme si vous portiez un masque.
(lorsque vous portez une combinaison qui possède un masque)
Il permet aussi de vous faire "vaciller" lorsque vous prenez une balle (plus ou moins en fonction des dégâts reçus et de l'arme/combinaison portée),
et ajoute la possibilité de faire tomber son arme lorsque vous êtes touché (encore une fois, plus ou moins de chances
en fonction des dégâts reçus et de l'arme/combinaison portée).
- Respawns du srp mergé avec ceux de faction commander + modifiés pour un peu plus de rixes. Notemment pour les mutants/zombis qui seront plus actifs.
- Upgrades de bonus de poids transporté (pour les combis) légèrement revus à la baisse.
- Artefacts augmentants le poids revus à la baisse. (histoire de pas se trimballer 200kg de matos...)
- Artefacts augmentants la régénération de santé revus à la baisse. (le bonus de regen est exagéré)
- Petits bonus/malus, et différences de poids, ajoutés aux Artefacts pour une gestion un poil plus variée.
- Très léger ajout de probabilité qu'un stalker possède un artefact
(+ ou - de chances en fonction de sa faction et de la Zone où vous le rencontrez)
- Meilleur gestion de la nouvelle monnaie electronique
(vous en trouverez un peu chez quelques rares marchands
, et les valeurs ont été rectifiées)
- Rétablissement de la faim (vous devez manger un morceau ~toutes les 8 heures. Aucune icône de faim n'apparaît...
- Augmentation légère des dégâts du fusil izh43, pour rendre les rebelles un poil plus forts.
- Dégâts des balles reçus (joueur) augmentés pour équilibrer par rapport aux ennemis qui meurent en seulement quelques balles.
- Marqueurs d'ennemis sur la carte et la minimap retirés (Savoir, en permanence où sont tous les ennemis brise totalement l'immersion, l'effet de surprise et la difficulté)
- Baisse du drop des medikits, et légèrement des bandages. (On en a moins besoin vue l'efficacité des armes de AO)
- Vitesse de déplacement légèrement réduite (ça rétablit un peu la difficulté face aux mutants.
Courir comme un débile ne suffira pas toujours à échapper à une meute de mutants...
)
- Endurance très légèrement augmentée pour palier un peu à la réduction de la vitesse de déplacement. (et éviter de devoir se taper des kilomètres à vitesse "réduite")
- La guerre des factions est mal foutue dans le jeu vanilla. Déjà, les factions ne se battent quasiment pas entre elles, sauf si vous en rejoignez une.
(insoluble pour moi)
Esuite, une fois rejointe la faction de votre choix, la faction ennemie fera respawner ses troupes très rapidement et à l'infini, tandis que les votres, au début,
respawneront normalement, mais une fois que vous aurez gagné du terrain sur la faction ennemie, ne respawneront plus! Ce qui rend la guerre interminable...
Alors j'ai intégré le mod "Faction wars respawn fix" en installation manuelle. Vous choisissez la faction que vous voulez combattre, vous installez le mod, et vos ennemis arrêterons de revenir à l'infini.
(vous pouvez installer ça en cours de partie, alors un conseil : n'installez ça que quand vous vous serez décidé à éliminer une faction)
(le mod "Faction wars respawn fix" (original) empêche quasi-totalement le respawn de toutes les factions, (mutants inclus) mais ça rend le jeu relativement vide...
puisque là où vous êtes déjà passé, il n'y aura plus personne à combattre, voir ou aider. D'où mon choix de vous laisser le choix de quelle faction vous voulez voir disparaitre)
---------------
Objets/Argent
---------------
- Nouveaux objets :
flasque de vodka, bouteille d'eau, marijuana, cigarettes, bonbons, sardine en conserve, mais en conserve, bouteille de vin, bière et une nouvelle boisson energétique.
Certains objets sont ajoutés aux drops/inventaire des PNJs et/ou disponibles chez certains marchands. (basé sur les mod simcs, fotograf, warmonger)
- Mutants dépeçables, vous pourrez récupérer leurs pieds, yeux, etc... comme dans SOC
- Les Medikits et bandage consomment de l'endurance à l'utilisation.
- L'utilisation des Antirads fait perdre un peu de santé.
- Réduction des soins reçus lors de la consommation de nourriture
- Vente chez les marchands légèrement retravaillée (équilibrage économique)
- Légère baisse des récompenses reçues au Marais, pour éviter au joueur de gagner trop d'argent trop vite, et qu'il ne s'équipe trop bien, trop tôt.
(de plus le Firmament est isolé dans les marais, donc leur commerce n'est pas très florrissant, il ne devraient donc pas avoir beaucoup d'argent à vous donner)
- Baisse et variation des prix de rachat des armes chez les PNJs (pas chez les marchands)
- Prix des upgrades ajustés et légèrement augmentés.
------
Sons
------
- Voix de strelok supprimée parce qu'elle est assez moche, et que je trouve que c'est un personnage qui mérite de rester mystérieux...
- Suppression de la voix de sidorovich lorsqu'il nous dit qu'il en a marre d'attendre. Le script est buggué, il se lance souvent alors qu'on est en train de lui parler/marchander.
- Correction d'un des premiers dialogues du jeu (voix + ST).
- Une voix restée en anglais à été supprimée
- Une dizaine de musiques modifiées (A la base de la liberté, du devoir et dans le menu). Quelques dialogues d'origine rétablis au mégaphone du devoir .
- Sons en général retravaillés (mutants, armes, objets, ...etc)
--------
Autres
--------
- Traduction fr complète
- Vidéo de fin modifiée. Celle de base étant très courte et décevante/baclée. (basé sur le mod Yoctosfera)
- Rectification du nom du vendeur des bandits qui s'appelait "Les Crocs" au lieu de "Dent Creuse"
- Ajout de la possiblité d'installer un silencieux sur le pistolet Browning HP.
Note: Je n'ai pas pu tester ce pack de mods autant que je l'aurais voulu, donc certains bugs peuvent subsister. Si vous en trouvez, n'hésiter pas à laisser un commentaire. Et si vous vous la sentez, résolvez le et ajoutez le patch dans la section "Files" de la page du mod
Principale
--------------------
Base = Arsenal overhaul 1.2 + SRP 1.0.4
(Contient tout un tas d'armes/équipements/combis/...etc)
- Mise à jour du SRP en version 1.1.2 + "Repair kit" (loot) addon
(le SRP est, en gros, un gros patch qui résout des bugs)
---------------------
Graphismes/Textures
---------------------
- Textures refaites d'à peu près tout :
Basix monstrositycs + Absolute Nature (adapté) et beaucoup d'autres...
La plupart viennent du gamedata de Luc_Cul (canardPC) qui sont des textures venant déjà de beaucoup d'autres mods.
- Reshade ajouté et modifié pour un meilleur rendu. Basé sur : Photorealistic zone 1.4
(Désactivable/paramétrable dans les options)
- Temps modifié avec "atmosfear 1.3" plus jolis et variés.
(Reconfigurable dans les options)
- Lampe modifiée (plus réaliste)
- Quelques icones d'objets et du hud modifiés : Cartouches de 12 originales rétablies, saignement et radiations modifiés, couleur de l'endurance changée,
légère transparence des indicateurs de dégâts, correction d'icônes se chauvauchants.
- Les principaux lieu importants (utiles pour se repérer ou se déplacer) ont été notés sur la carte.
- Qualité graphique pré-réglée pour un bon rendu
----------
Gameplay
----------
- "Dynamic hud" assimilé a Arsenal Overhaul.
Le "dynamic hud" altère votre vision pour vous permettre de voir comme si vous portiez un masque.
(lorsque vous portez une combinaison qui possède un masque)
Il permet aussi de vous faire "vaciller" lorsque vous prenez une balle (plus ou moins en fonction des dégâts reçus et de l'arme/combinaison portée),
et ajoute la possibilité de faire tomber son arme lorsque vous êtes touché (encore une fois, plus ou moins de chances
en fonction des dégâts reçus et de l'arme/combinaison portée).
- Respawns du srp mergé avec ceux de faction commander + modifiés pour un peu plus de rixes. Notemment pour les mutants/zombis qui seront plus actifs.
- Upgrades de bonus de poids transporté (pour les combis) légèrement revus à la baisse.
- Artefacts augmentants le poids revus à la baisse. (histoire de pas se trimballer 200kg de matos...)
- Artefacts augmentants la régénération de santé revus à la baisse. (le bonus de regen est exagéré)
- Petits bonus/malus, et différences de poids, ajoutés aux Artefacts pour une gestion un poil plus variée.
- Très léger ajout de probabilité qu'un stalker possède un artefact
(+ ou - de chances en fonction de sa faction et de la Zone où vous le rencontrez)
- Meilleur gestion de la nouvelle monnaie electronique
(vous en trouverez un peu chez quelques rares marchands

- Rétablissement de la faim (vous devez manger un morceau ~toutes les 8 heures. Aucune icône de faim n'apparaît...
- Augmentation légère des dégâts du fusil izh43, pour rendre les rebelles un poil plus forts.
- Dégâts des balles reçus (joueur) augmentés pour équilibrer par rapport aux ennemis qui meurent en seulement quelques balles.
- Marqueurs d'ennemis sur la carte et la minimap retirés (Savoir, en permanence où sont tous les ennemis brise totalement l'immersion, l'effet de surprise et la difficulté)
- Baisse du drop des medikits, et légèrement des bandages. (On en a moins besoin vue l'efficacité des armes de AO)
- Vitesse de déplacement légèrement réduite (ça rétablit un peu la difficulté face aux mutants.
Courir comme un débile ne suffira pas toujours à échapper à une meute de mutants...

- Endurance très légèrement augmentée pour palier un peu à la réduction de la vitesse de déplacement. (et éviter de devoir se taper des kilomètres à vitesse "réduite")
- La guerre des factions est mal foutue dans le jeu vanilla. Déjà, les factions ne se battent quasiment pas entre elles, sauf si vous en rejoignez une.
(insoluble pour moi)
Esuite, une fois rejointe la faction de votre choix, la faction ennemie fera respawner ses troupes très rapidement et à l'infini, tandis que les votres, au début,
respawneront normalement, mais une fois que vous aurez gagné du terrain sur la faction ennemie, ne respawneront plus! Ce qui rend la guerre interminable...
Alors j'ai intégré le mod "Faction wars respawn fix" en installation manuelle. Vous choisissez la faction que vous voulez combattre, vous installez le mod, et vos ennemis arrêterons de revenir à l'infini.
(vous pouvez installer ça en cours de partie, alors un conseil : n'installez ça que quand vous vous serez décidé à éliminer une faction)
(le mod "Faction wars respawn fix" (original) empêche quasi-totalement le respawn de toutes les factions, (mutants inclus) mais ça rend le jeu relativement vide...
puisque là où vous êtes déjà passé, il n'y aura plus personne à combattre, voir ou aider. D'où mon choix de vous laisser le choix de quelle faction vous voulez voir disparaitre)
---------------
Objets/Argent
---------------
- Nouveaux objets :
flasque de vodka, bouteille d'eau, marijuana, cigarettes, bonbons, sardine en conserve, mais en conserve, bouteille de vin, bière et une nouvelle boisson energétique.
Certains objets sont ajoutés aux drops/inventaire des PNJs et/ou disponibles chez certains marchands. (basé sur les mod simcs, fotograf, warmonger)
- Mutants dépeçables, vous pourrez récupérer leurs pieds, yeux, etc... comme dans SOC

- Les Medikits et bandage consomment de l'endurance à l'utilisation.
- L'utilisation des Antirads fait perdre un peu de santé.
- Réduction des soins reçus lors de la consommation de nourriture
- Vente chez les marchands légèrement retravaillée (équilibrage économique)
- Légère baisse des récompenses reçues au Marais, pour éviter au joueur de gagner trop d'argent trop vite, et qu'il ne s'équipe trop bien, trop tôt.
(de plus le Firmament est isolé dans les marais, donc leur commerce n'est pas très florrissant, il ne devraient donc pas avoir beaucoup d'argent à vous donner)
- Baisse et variation des prix de rachat des armes chez les PNJs (pas chez les marchands)
- Prix des upgrades ajustés et légèrement augmentés.
------
Sons
------
- Voix de strelok supprimée parce qu'elle est assez moche, et que je trouve que c'est un personnage qui mérite de rester mystérieux...
- Suppression de la voix de sidorovich lorsqu'il nous dit qu'il en a marre d'attendre. Le script est buggué, il se lance souvent alors qu'on est en train de lui parler/marchander.
- Correction d'un des premiers dialogues du jeu (voix + ST).
- Une voix restée en anglais à été supprimée
- Une dizaine de musiques modifiées (A la base de la liberté, du devoir et dans le menu). Quelques dialogues d'origine rétablis au mégaphone du devoir .
- Sons en général retravaillés (mutants, armes, objets, ...etc)
--------
Autres
--------
- Traduction fr complète
- Vidéo de fin modifiée. Celle de base étant très courte et décevante/baclée. (basé sur le mod Yoctosfera)
- Rectification du nom du vendeur des bandits qui s'appelait "Les Crocs" au lieu de "Dent Creuse"
- Ajout de la possiblité d'installer un silencieux sur le pistolet Browning HP.
Note: Je n'ai pas pu tester ce pack de mods autant que je l'aurais voulu, donc certains bugs peuvent subsister. Si vous en trouvez, n'hésiter pas à laisser un commentaire. Et si vous vous la sentez, résolvez le et ajoutez le patch dans la section "Files" de la page du mod
