[SOC] Mods : Complete2009 - PriboiStory - F.O.T.O.G.R.A.F - LeRetourDuBalafré révisés

C'est ici que se trouvent les mods des S.T.A.L.K.E.R. qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
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madinina
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

J'ai installé ton gamedata de AO (trouvé sur Stalker-forever), instal super simple, du 1er coup (c'est rare pour moi :mrgreen: ). Pas de bug pour l'instant (je viens d'arriver à la base de la Liberté).
Je ne me rappelle plus du tout du jeu, je n'ai plus touché CS depuis sa sortie, alors c'est une (re)-découverte pour moi.
Seul truc qui me gêne un peu, la buée qui m’empêche de voir l'inventaire ou mon PDA ainsi que les dialogues.
Au début je pensais à un bug.

Mais bon, va falloir peu être créer un nouveau post si on continue, car là je squatte sur le topic de SOC.
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Skaimy
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Mais bon, va falloir peu être créer un nouveau post si on continue, car là je squatte sur le topic de SOC.
On verra bien ^^, si tu veux on passe sur stalkerforever pour la suite ;)

Ce que t'appel la buée, c'est sûrement le "depth of field". Essaies d'appuyer sur "Arrêt Défilement" de ton clavier pour le désactiver quand il te gêne.
Il me semblait l'avoir noté sur le "lisez-moi" d'installation. Si tu peux me confirmer si c'est bien noté dedans, ça serait sympa ;)
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madinina
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Alors,
Dans le tuto d’installation, je suis tombé sur ça:

"Le Reshade peut géner la vision lors de cinématiques, durant un dialogue ou la consultation de votre inventaire.
Appuyez sur la touche + de votre pavé numérique pour activer/desactiver l'effet (c'est un coup à prendre, mais ça le vaut ^^)"

Je ne sais pas ce que sais le Reshade, mais ça correspond à ce que j'ai dans le jeu, donc je vais essayer.
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Oui ça doit être ça :top:
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Je confirme, c'est bien ça, et c'est nettement mieux sans!
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Bon, j'ai voulu me débarrasser des bandits à la Décharge, je me suis donc affilié aux Stalkers, mais la guerre des factions est buggée à mort :sad:

Au début ça allait, mais quand j'ai voulu prendre le contrôle des avant-poste à la décharge, ben personne pour venir me relever, je suis obligé de les tenir indéfiniment.
Si je retourne au cordon pour essayer de débloquer la chose, à chaque fois je me choppe une émission, je dois filer vite fait à la base neutre.
Et une fois que je suis à la base neutre, plus moyen de me barrer, c'est attaque de mutants sur attaque de mutants, elles se succèdent sans discontinuer, je ne peux même pas aller faire le plein de munitions ou réparer mon matos, le jeu plante quand je suis en dialogue et qu'une nouvelle attaque de mutant s'annonce (c'est à dire environ toutes les 30s).
J'ai essayé de partir sans secourir la base, mais alors les mutants tuent tout le monde, les missions s'annulent et je dois reprendre la base et tout les points de contrôles un par un... qui d'ailleurs sont systématiquement re-envahi par des mutants dès que je m'éloigne.

Le pire c'est que ce n'est même pas les bandits que j'affronte, je n'en ai pas encore vu un depuis le début de la guerre.... :tss:

Je suis retourné dans le village des nouveaux, pour acheter des munitions chez Siderovitch (puisque je ne peux pas le faire à la base) et là aussi tout le monde est mort et le village est rempli des mutants.

Je ne peux même pas dialoguer avec le chef des Stalker pour essayer de démissionner (si on peut) car il n'est pas là pendant les attaques et que je n'ai pas le temps entre 2 attaques :colère:

Et avec ma foutue manie d'user et d'abuser des quicksaves, je vais devoir revenir très loin en arrière pour pouvoir reprendre avant mon engagement chez les Stalkers :z:
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Re, ouai les factions c'est pourri de base ^^
J'ai mis un truc qui empêche les factions d'envoyer des troupes à l'infini si tu veux (c'est noté dans le "lisez-moi")
Faut que t'ailles dans "options/Destruction_possible_faction/eradiquer une faction/..."
Là tu peux choisir les factions que tu veux voir disparaître (je dis "disparaître", mais ça veut dire : celles qui ne feront plus réapparaître leurs troupes à l'infini (mutant compris))

Dans le post où tu l'as téléchargé (stalkerforever) j'ai expliqué vaguement pourquoi c'est buggué de base.
Le truc, c'est que ça marche par faction. Si tu ne rejoint aucune faction, tout va bien, les ennemis réapparaissent à intervalles bien réglés.
Si tu rejoint une faction, c'est le bordel au niveau des délais de réapparition des ennemis.
D'ailleurs, c'est un des point négatifs qui fait qu'il y a si peu de mods sur ce jeu.
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Ouaip, j'ai mis le truc en question, mais le pb c'est pas l'autre faction (je n'en ai pas encore vu un seul)... c'est ces p...de vagues de mutants!
Du coup je suis revenu assez loin en arrière, avant que je m'engage avec les Stalkers, et là pas de pb.
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par Skaimy »

Les mutants compte comme une faction, du coup, tu peux utiliser le truc ;)
A mon avis bullshit, c'était les mutants qui attaquaient le village des stalkers, du coup, ils ne pouvaient pas te rejoindre.

Mais c'est vrai, le mieux reste de ne rejoindre aucune faction pour profiter au mieux du jeu.

J'avais essayé de rejoindre des factions aussi (dans le jeu sans mods), et c'était relativement pourris. En gros tu défonces les positions tout seul, et t'attends que les troupes arrivent (ce qui marche une fois sur 5 xD) du coup, tu retournes en arrière pour escorter la troupe, mais en attendant, les ennemis ont reprit des positions xD. Et ça boucle, comme ça, à l'infini... useless

J'avais essayé de rejoindre des factions aussi (dans le jeu avec des mods) et là aussi c'était pourris. Plus aucuns ennemis ne réaparraissaient, la Zone était quasi-entièrement vide xD...

Les developpeurs ont merdé sur ce point, ça aurait été simplement mieux de ne pas implémenter le système de faction, et de bien réguler les respawns.
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Re: [SOC] Mods : Complete2009 PriboiStory F.O.T.O.G.R.A.F révisés

Message par madinina »

Oui, ça marche bien sans faction, mais du coup il y a moins de fight...
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