[DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

C'est ici que se trouvent les mods des S.T.A.L.K.E.R. qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Avatar du membre
Morghat
Confrère
Messages : 28

[DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Morghat »

EDIT : Après moult recherche sur internet, et avec l'aide de Mjolnir je me suis rendu compte que ce mod est quasi introuvable sur internet, et surtout il marche parfaitement mais dès que l'on charge une sauvegarde sa plante, car il manque le fichier trade_generic.Ltx et impossible de fixer cette erreure. Je vais donc abandonner à mon grand regret cette traduction sauf si quelqu'un sais comment régler ça...
Je vous conseille le Complete mod sa y ressemble un peu.



Bonjour, je poste ce message pour une demande de traduction pour le mod AMK de STALKER Shadow of Chernobyl.
Personnellement je ne sais pas comment créer un patch qui permettrait de passer les dialogues en français.

A propos du mod AMK :
"- Le système de news dynamiques : tout évenement dont un stalker est témoin est rapporté sur la fréquence radio commune (sauf dans les souterrains où les ondes ne passent pas). Par exemple vous êtes aux entrepôts, vous recevez une message de Vladimir Trucmuche du Devoir qui raconte que des militaires ont attaqué un avant poste au Bar et que Gérard est blessé, vous pouvez aller au bar, vous trouverez Gérard par terre, des militaires morts et Vladimir en train de ramasser les flingues des soldats parce qu'ils sont meilleurs que le sien... ce genre de truc. Les news ne se bornent pas aux combats, il y en a de toutes sortes. Même un type qui se prend pour un poète... j'ai hâte de le rencontrer
- De longues histoires et blagues sur la Zone racontées par un tas de PNJ beaucoup de second degré, certaines mieux écrites que d'autres, mais toujours en rapport avec la Zone, l'abus de Vodka etc... renforce l'ambiance et surtout la crédibilité des PNJ.
- Du coup, entre ça et les news, on arrive à retenir le nom d'un PNj parce qu'on a discuté avec lui, puis il nous a filé plein d'info sur le cordon alors qu'on progressait, et on est un peu triste quand on voit l'annonce de sa mort sur le canal. Il est précisé la nature de sa mort.
- Les blowouts avec un tas de planques, de nouveaux effets, des PNJ qui se mettent à l'abri et des Monolith qui peuvent rester en plein air pour vous botter le cul alors que vous devez vous terrer.
- La quête pour obtenir un lance-flamme
- Les anti-rad qui vous en mettent un coup à la santé
- Les pansements et medkits qui vous font perdre de l'endurance.
- Les rafales qui vous arrachent le fusil des mains, qui vous font tituber etc...
- Un HUD dynamique avec les masques à gaz et la buée régulière de votre respiration. Et ouais.
- Des loots plus ou moins aléatoires dans les caisses et boites.
- Une IA qui loot les corps (maintenant faut se magner), qui fouille les planques de temps en temps, qui change d'arme selon ses goûts et ce qu'elle trouve, qui déplace les corps des camps parce que sinon c'est dégueulasse de casser la graine et de jouer de la gratte à côté de Roger qui s'en est pas tiré ou d'un chien crevé. Les PNJ se soignent tout seuls aussi quand ils tombent blessés. Ils jettent des grenades.
- Etc etc..."

Source : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/20 ... e-mod.html


Il y a deux problèmes :
- Le jeu passe en anglais une fois le mod installé (personnellement le jeu est en anglais sauf les dialogues audio). Je parle ici des dialogues vanilla.
- Les conversations dynamiques des STALKER rajouté par le mod son en anglais.

L'idéal serait que le mod remette le jeu en français (peut-être une modif d'un fichier .ini ou un truc comme ça) et qu'il traduise les dialogues dynamiques.

Heureusement je suis tombé sur un forum ou une personne avait déjà proposé un patch de traduction pour ce mod, mais les liens sont morts (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108- ... od-amk.htm). Le seul lien encore valide est celui d'un fichier ODT qui regroupe tous les dialogues dynamiques du jeu traduit (le fichier fait 19 pages)... Voici le liens : http://up.sur-la-toile.com/svsh

En gros une bonne partie du travail est faite, il ne reste plus qu'à faire en sorte que les fichiers traduits remplacent les fichiers originaux.

Voilà j'espère avoir été assez clair, si vous avez une question MP-moi ou répondez au sujet. Si des gens pouvaient m'aider à traduire les XML du jeu.

J'attends vos réponses.
Modifié en dernier par Morghat le 20 juin 2015, 18:43, modifié 4 fois.
Raison : Rouge pour admin et pas besoin de mette gras+ grosse police.
Old school LSD
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Corax »

D'un coté AMK est un mod d'origine Russe, le mod est facilement trouvable sur Moddb:
http://www.moddb.com/mods/stalker-amk-r ... translated

Les liens de téléchargements:
http://www.mediafire.com/?jdc07zh4znbzcka
http://www.mediafire.com/?6nkfqng3j3z81fh

Ensuite tu suis le tutoriel, tu obtiendras la version anglaise du mod, et tu pourras traduire pour obtenir la VF.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Morghat
Confrère
Messages : 28

Re: [DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Morghat »

Oui mais est-ce que ça règle le problème de sauvegarde ?
Modifié en dernier par Morghat le 20 juin 2015, 18:43, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Old school LSD
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Corax »

Lesquels?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Morghat
Confrère
Messages : 28

Re: [DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Morghat »

Ben les liens que tu m'as donné. Je vais d'abord les tester pour voir si il y a toujours le problème de sauvegarde qui fait planter le jeu.
Old school LSD
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [DEMANDE] Patch Fr du mod AMK de STALKER SC

Message par Corax »

Ben faut tout virer, tout réinstaller.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Les Mods »