► Afficher le texte
Extrait du Journal du Seigneur Arctus
Le bruit de mes bottes claquant sur le sol sec et rouge du monde hostile qui sépare le Monde "Réel" du Warp était aussi faible que la vie qui imprégnait les hommes qui s'étaient sacrifiés pour ouvrir le portail vers leur monde. Je me retournais une dernière fois pour contempler l'armée que j'avais levé pour conquérir la planète Sartae. Démons. Morts. Esprits. Monstres. Cauchemars. Renégats. Bouchers et autres dégénérés. Ils avaient tous embrassé la cause de l'Universel et du Warp. Donc la mienne. Leur impatience se ressentait dans chacune pore de ma peau morte. Ils n'avaient pas tué depuis le massacre de Rotus. Un sourire torve éclaira mon visage, et mon Sorcier, sorte de Commandant en second, pris la parole."Aujourd'hui, le Chaos demande un nouveau sacrifice. Sur la planète Sartae, la frêle Garde Impériale garde jalousement des technologies que le Warp veut corrompre. Les Eldars fourbes veulent protéger des artefacts. Les Orks - A ces mots un soupçon de haine pure me traversa- veulent tuer tout le monde. Et bien sûr, les Spaces Marines veulent purger ce monde. L'Universel veut du sang? Et bien il en aura!"
Mon sorcier avait atteint son état de transe, aussi je traversai le portail ouvert par les cultistes de Sartae. J'eus un bref aperçu du Warp et de l'Universel qui m'observait. Cette seule pensée me mit mal à l'aise. Mais cette dernière dura une fraction de seconde. En un instant, mon corps tout entier bascula vers la dimension tangible. Le Sorcier me suivit de près, et ma Garde Personnelle aussi. Nous fûmes accueillis par le Chef des cultistes qui, avant de pouvoir parler, se retrouva avec ma Lame plongée dans son ventre. Ma Garde s'occupa des cultistes restants, et mon Sorcier corrompit les corps des morts. Ce ne fut qu'une question de minute avant que tout le site de l'église et de ses alentours soit corrompu et accueille mon armée. Lorsque je sortis, la vie qui émanait de la planète m'aveugla. Mais mes nerfs s'y habituèrent. Une fois mon armée installée, les premiers groupes d'éclaireurs partirent. Cette campagne de corruption semblait impossible. Mais mes ennemis étaient voués à l'échec. Ne m’appelait-on pas Seigneur Arctus le Corrupteur?