OBMM et fichiers .BSA

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
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Akella
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OBMM et fichiers .BSA

Message par Akella » 01 août 2013, 21:08

Bonsoir à tous!

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre site, chapeau bas!

Je me suis lancé dans le grand ménage, réinstallation complète d'oblivion GOTY, patch PNOO2.5, OBSE et OBMM....

J'installe mon premier OMOD, HGEC Body.... Top classe, ça marche!

Par contre.... les fichiers ESP type quickstart, nada... et les fichiers .BSA...? je mets le chemin oblivion/data, ça se décharge apparemment bien, OBMM s'ouvre... mais rien! Je n'ai pas les fichiers qui apparaissent en OBMM, ni dans le jeu.
J'avais tablé sur la compil des races de Xenius, et nada...

Où me suis-je trompé ?

Cordialement.
Modifié en dernier par Akella le 20 juin 2015, 18:48, modifié 5 fois.
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Eldahir
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Re: OBBM et fichiers .BSA

Message par Eldahir » 02 août 2013, 06:45

Bonjour.
Soit mauvais réglages de Obmm, soit mauvaise installation.
Aide toi de ce tuto: clic içi.
Pour les réglages regarde les photos: Nexus içi.
Je pencherai pour un réglage ,tu n'as peut être pas mis "All " ou "Load Order"?
La peur n'écarte pas le danger.

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Re: OBBM et fichiers .BSA

Message par Akella » 02 août 2013, 13:15

Bonjour, Eldahir!

Merci pour ta réponse!
Dans le doute, j'ai tout désinstallé, lancé un clean de la base de registre et défragmentation des disques!

Je viens de réinstaller GOTY, et je vais prendre le temps de lire ce fichier.

J'étais passé par les tutos dispo sur le site, mais oui je penses avoir loupé qqchose...

Parc contre, je n'ai pas la photo sur le lien Nexus?

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant!

Encore merci.

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Eldahir
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Re: OBBM et fichiers .BSA

Message par Eldahir » 02 août 2013, 15:56

Re; si tu ne vois pas les images de Nexus, vois ce lien chapitre 3: CpC: "en attendant Skyrim" clic..
Et regarde le réglage pour que tu aies la même chose (load order, all, file name).
Dans les tutos que j'ai donné, intérresse toi aussi à l'archive invalidation et à Boss, tu en aura besoin très vite.
La peur n'écarte pas le danger.

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A .
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Re: OBBM et fichiers .BSA

Message par A . » 02 août 2013, 17:34

Akella a écrit :Bonsoir à tous!

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre site, chapeau bas!

Je me suis lancé dans le grand ménage, réinstallation complète d'oblivion GOTY, patch PNOO2.5, OBSE et OBMM....

J'installe mon premier OMOD, HGEC Body.... Top classe, ça marche!

Par contre.... les fichiers ESP type quickstart, nada... et les fichiers .BSA...? je mets le chemin oblivion/data, ça se décharge apparemment bien, OBMM s'ouvre... mais rien! Je n'ai pas les fichiers qui apparaissent en OBMM, ni dans le jeu.
J'avais tablé sur la compil des races de Xenius, et nada...

Où me suis-je trompé ?

Cordialement.

Bonjour,
Oblivion fonctionne ainsi :
un dossier Data
- avec des mods (fichiers .esp et .esm)
- dont les ressources sont rangées dans différents sous-dossiers : Meshes, Textures, Sounds etc

Les .bsa sont des archives construites sur le même principe, elle englobent des ressources qu'Oblivion appelle lorsque nécessaire. Les .bsa doivent se trouver dans le dossier Data (et pas dans un sous-dossier).
Tu ne les vois pas dans OBMM et c'est normal, ils n'ont pas à être vus. De même que ne vois rien dans Oblivion de particulier, sauf si c'est un changement de textures, elles doivent être remplacées.

Si ce n'est pas le cas (textures inchangés, violette, ou gros losanges), il faut effectuer une archive invalidation : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Ob ... validation
Oblivion charge en priorité les .bsa, puis les sous-dossier dans Data.

Si ce sont des .omods que tu installes, garde à l'esprit que ce ne sont que des archives également, un peu plus intelligentes qui permettent de gérer des installations personnalisé et de désinstaller des mods rapidement. Mais le principe reste le même.

J'ai du mal à saisir ton problème, c'est pour cela que je me permets de te détailler le fonctionnement global d'Oblivion (et des autres jeux Bethesda d'ailleurs)

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Re: OBMM et fichiers .BSA

Message par Akella » 02 août 2013, 21:26

Bonsoir.

Ai je bien compris, concernant les .BSA?
En fait tu fais un copier-coller du BSA tel quel dans le fichier DATA?
et le fichier .esp avec les autres .esp?
Jusqu'à maintenant je double-cliquais sur le petit .bsa, qui semblait décompiler.... et ouvrait OBMM.
Mais je n'avais pas les fichiers en jeu.

Merci à tous pour vos réponses, je continue mes lectures ^^

Cordialement.

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Re: OBMM et fichiers .BSA

Message par A . » 02 août 2013, 21:33

Oui, il faut juste les copier.
Si tu double-cliques, c'est OBMM par défaut qui s'ouvre car il intègre un utilitaire de création / extraction des .bsa. Après, tu peux toujours extraire le .bsa dans le dossier Data, mais son intérêt est de pouvoir désinstaller le mod rapidement et proprement.

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Re: OBMM et fichiers .BSA

Message par Akella » 02 août 2013, 22:26

Re-Bonsoir.

Super, j'ai compris mon erreur et ça fonctionne bien!
Merci pour vos réponses rapides et très claires!
Il me reste encore quelques pages de tutos à lire ^^!

Grand merci à tous.

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