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Re: OBSE et Steam
Posté : 26 déc. 2010, 20:52
par Exodus
Merci à vous deux (enfin un peu plus à Fenwe tout de même
) d'avoir pris le temps de me répondre.
1/ Je ne polluerais pas le Seine étant bio-dégradable, la solution n'est donc pas encore à exclure...
2/ Le seul fichier obse_steam_loader que je trouve est un fichier .dll, faut-il que je le raccroche à la fonction launcher par un quelconque moyen hésotérico-informatique?
3/ En re-explorant mon fichier 7-zip, j'ai remarqué un dossier "src" comprenant beaucoup de chose apparemment en lien avec steam mais j'avoue ne pas l'avoir copié avec le reste vu le nombre de fichier incompréhensible (en gros, c'est ni .exe ni dll, ni .bsa) qu'il y a dedans... Serais-je passé à côté de quelque chose de potentiellement important?
J'vais essayer ça de suite.
Ex (si j'ai fais une erreur de noob j'accepte le piloris)
Re: OBSE et Steam
Posté : 26 déc. 2010, 21:44
par Fenwe
Autant pour moi, ce que c'est que les lendemains de réveillons !
Je me suis un peu emmêlé les crayons dans mon explication:
Quand tu installe Obse, installe aussi obse_steam_loader.dll dans ton dossier "Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion"
Ensuite tu n'as plus qu'a lancer le jeu par steam comme d'habitude.
Le dossier Src n'est pas indispensable, par contre tu devras créer un dossier Obse/Pluggins dans le dossier Oblivion/Data si tu veux utiliser des pluggins pour Obse.
Certains sont très utiles, d'autres moins, c'est une question de gouts.
Mais Kaos_Sita avait fait un topic là-dessus, tu y trouveras plus d'informations :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =16&t=2782
Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec de fausses infos, faut que j'arrête de répondre les lendemains de fêtes, moi !
Re: OBSE et Steam
Posté : 27 déc. 2010, 21:32
par Exodus
Oyez oyez, il y a une révélation.
Après avoir obtenue une version boite pour tester si le problème venait à être répété, il semble que le problème ne vienne pas de l'OBSE mais de l'OBGEv2 (Oblivion Graphique Extender) et de ses Shaders que j'essaye d'installer juste après. Donc, soyez tranquille, OBSE marche (même si je doute que cela vous ai empêché de dormir
). Merci beaucoup pour l'aide et désolé de ne pas avoir indiqué le bon problème...
Par contre, même si ce n'est pas le bon topic (mais je n'en ai pas vu ailleurs concernant OBGE), je vous serais infiniment redevable si vous acceptiez de m'aider à résoudre ce problème (je ne pige pas grand chose sur les forum english, et pourtant j'ai un niveau raisonnable en shakespearien)
Je place le reste en Spoil:
► Afficher le texte
Retirer les deux fichier OBGEv2 (dans les Plugins OBSE) et Oblivion Graphic Extender support.esp semblent suffire à régler le problème, et l'ajout des fichiers Extras comme indiqué dans le read-me ne changeait rien au bug soit-dit en passant. En regardant dans Data, je trouve un fichier texte OBGEv2 qui semble indiquer un problème au peu que j'en ai compris.
Code : Tout sélectionner
Ingnoring message.
Pre Hook
RESZ not supported.
Depth buffer texture (INTZ) (1280,720) created OK.
Depth buffer attached OK. 0
Ingnoring message.
Received load game message.
Loading a game.
Creating vertex buffers.
Creating shader textures.
Width = 1280, Height = 720
Setting shader surfaces.
Setting depth texture.
Loading the shaders.
Error opening shaderlist.txt file.
Added to list OK.
Loading the shaders.
Error opening shaderlist.txt file.
Save file links 0 textures.
Shader Index = 0
Ingnoring message.
Alt Render target - width = 1280, height = 720
Shader (NormalFilterAA.fx) - Script refID = 6000800
Loading shader (data\shaders\NormalFilterAA.fx)
Shader compilation errors occured - trying legacy compiler.
Setting effects screen texture.
Shader (ssao_perf.fx) - Script refID = 6000800
Loading shader (data\shaders\ssao_perf.fx)
Pour rappel, il s'agit de l'écran de jeu qui se bloque (juste l'image pas le son) au bout de moins d'une seconde après le début de la partie (après création perso). Le tout a été décompressé dans /Oblivion. (et pas /Oblivion/Data.). Fichiers téléchargés sur Nexus. PNO pour Ob, KotN et SI installé sans soucis.
Ex (misérable scarabée anémique)
Re: OBSE et Steam
Posté : 27 déc. 2010, 22:33
par Fenwe
en même temps, Obge, que ce soit V2 ouV1, j'ai jamais réussi à les faire marcher correctement, pour moi c'est une grosse m****.
Mais bon, si quelqu'un peut te dépanner, tant mieux, et en plus ça pourrait servir à toute la communauté.
Re: OBSE et Steam
Posté : 20 mai 2012, 10:10
par empereur du bien
J'ai enregistré le fichier comme vous l'avez dit sauf que le obse_steam_ loader est sur dll.