MGE XE 17

Bureau du SAML des Utilitaires de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: MGE XE 11.6

Message par Redondepremière »

Coucou,

Déjà, si tu en as la possibilité, je t'invite à passer sur la version GoG du jeu, qui aura moins de problèmes à tourner et à être moddée.

Ce guide est aussi un bon point de départ pour modder le jeu proprement et s'épargner des bourdes facilement évitables.

Si tu es coincé sur la version Steam sans pouvoir en changer :
- commence par suivre le guide pour proprement sortir le répertoire de Program Files, et vérifie que le jeu se lance correctement après ;
- l'overlay de Steam doit absolument être désactivé pour que MGE XE fonctionne ;
- assure-toi que Morrowind Code Patch (comme expliqué dans le guide) est correctement installé et que tu as activé l'option Correctif des options de résolution.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

Coucou !

C'est étrange que ça ne fonctionne pas. Tu cliques bien sur "choisir sa résolution d'écran", tu choisis ta résolution, puis "ok" ?

Edit : battue par Redonde... mais si tu as l'Anthology, tu peux aussi tenter les 3 disques du jeu. la version Steam peut avoir quelques soucis. Ça t'évitera de racheter le jeu pour rien ;)
D'ailleurs @Redondepremière, il/elle a précisé que son jeu était en dehors de Program Files :P
Le "Correctif des options de résolution" ne sert pas à grand chose si on a MGE XE, et peut faire crasher le jeu dans de très rares cas si on a MGE XE (comme j'en ai témoigné dans les posts du guide).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: MGE XE 11.6

Message par Redondepremière »

J'ai respécifié pour le déménagement hors de Program Files vu qu'Oldereign disait avoir fait une copie du dossier du jeu, donc je préfère indiquer comment le déménager proprement (parce que vieux jeu + version Steam = gros bazar si on déplace pas les choses comme il faut).

Concernant la version Anthology, il me semble que la version dedans pour Morro est Steam-only malgré le disque qu'elle contient (idem pour Obli) ?

Il vaut mieux tester l'option du MCP et ça ne peut pas faire de mal de l'activer en même temps (sauf si ça plante, évidemment ).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

J'ai l'Anthology et j'ai mes 3 CD, idem pour Obli, sans aucun lien avec Steam. J'ai p'tet une ancienne version de ce coffret ? :pensif:

Oui bien sûr pour le MCP, même si je doute que ça résolve le problème (il est de toute manière obligatoire celui-là).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Oldereign
Confrère
Messages : 5

Re: MGE XE 11.6

Message par Oldereign »

Zut, je ne vois que maintenant que des réponses sont apparues sur une deuxième page, je pouvais bien actualiser :embaras:
Déjà, merci pour les réponses rapides.

Je ne peux pas faire la manip que tu proposes, Redondepremière, car Steam ne permet de créer un deuxième répertoire que sur une nouvelle partition, hors je ne souhaite pas mettre de jeux sur mon C:.
Mais justement, je pensais que ça fonctionnait bien entre vieux jeux et steam, car le jeu n'a pas de DRM : C'est ce que je fais quand je me remets sur Baldur's Gate et que je fais un nouveau setup de mods, une petite copie et tout roule !

Oui oui, j'ai appuyé sur OK, l'interface de MGE XE me montre la bonne résolution, mais le jeu se lance toujours en 4:3.

Dans mon coffret Anthology, j'ai 4 CD pour MW : 3 pour le jeu et chacun des ADDONS, et 1 pour le Constructor Set. Je crois effectivement qu'ils sont liés à steam.

Je vais donc me plonger dans la lecture de ton guide, ça ne fera jamais de mal !
Merci encore !

(ah et c'est "il" ;))
Modifié en dernier par Oldereign le 21 avr. 2020, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

Re !

Pour la manip' que propose Redondepremière, il faut utiliser la seconde méthode qui permet de déplacer son installation Steam, pas la première qui permet de choisir un nouveau répertoire pour ses mods (c'est une chose qu'on a souvent tendance à ne pas préciser d'ailleurs :P).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Oldereign
Confrère
Messages : 5

Re: MGE XE 11.6

Message par Oldereign »

La seconde méthode ne déplace t-elle pas TOUT le répertoire steam avec l'ensemble des jeux dedans ? Parce que les jeux à 100Go, ça va être bonbon de les déplacer.

Je me désole de polluer ce topic, j'aurais dû créer un nouveau sujet. Ou alors on supprimera nos messages à la fin ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

Je pense qu'on peut créer un nouveau sujet ^^ (sans supprimer les messages).
La seconde méthode déplace tout, mais ça n'impacte pas le fonctionnement de tes jeux normalement. C'est pas plus impropre que de déplacer Morrowind via un copier/coller je pense !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Oldereign
Confrère
Messages : 5

Re: MGE XE 11.6

Message par Oldereign »

J'avance tranquillement sur le guide du modding, et je commence à y voir plus clair. J'ai dû renoncer à MOSG, vraiment trop compliqué, et j'en suis au Morrowind Code Patch. Après son installation, ma configuration est enfin correcte, un grand merci à vous !
J'aurais quand même du me douter que ce serait un peu plus compliqué que ça paraissait au début, surtout après avoir moddé BG jusqu'à l'os. :siffle:

Au niveau de TES3Merge, c'est toujours nécessaire de basculer CLAS et FACT en false ? Un truc dans la version 0.6 du 26/01/20 concerne ces deux classes, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le changelog.md qui en parle.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

Il faut toujours désactiver le CLAS et FACT à l'heure actuelle malheureusement.
Je pense qu'il vaudrait mieux basculer directement dans le topic du guide plutôt que de rester ici ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »