MGE XE 17

Bureau du SAML des Utilitaires de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: MGE XE 13.4

Message par Nérévar42 »

Chalut à tous,

Je me demandais si les esps des mods d'interface (sur la page de MGE XE) disponibles sur le Nexus à cette adresse ( https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... e_id=87672 ) devaient nécessairement être traduits ou non pour fonctionner sur une VF.

Je sais que Companion Health Bars est dispo sur la Confrérie à cette adresse ( https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1902 ), mais pas les autres. Peut-être parce que il est le seul à avoir besoin d'une traduction ?

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant. ^^
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: MGE XE 13.4

Message par Redondepremière »

Ca dépend probablement d'un plugin sur l'autre, mais cette archive concerne des mods qui ne sont pas disponibles en français et ont de fortes de chances de ne pas l'être (généralement pour des raisons d'obsolescence, un bon nombre ont été remplacés par des versions lua depuis le temps).

Le mod de barre de vie pour les compagnons est un parfait exemple : la version sur la Conf est un mod lua qui n'a rien à voir avec le plugin dans l'archive.

Actuellement, il n'y a qu'un seul plugin parmi ceux dans l'archive qui est traduit, il s'agit de l'addon MGE XE pour La soif du vampire (qui est inclus dans la VF de ce dernier).

Au vu de ceux actuellement présents dans l'archive :
- Time Display est supplanté par Quelle heure est-il (traduit sur la Conf).
- Companion Health Bars est obsolète comme dit plus haut (et la version traduite est nettement plus clean en terme d'implémentation).
- Ownership Indicator a été depuis refait en mod lua, mais aucune version n'est traduite.
- idem pour Third Person Crosshair.

Le seul restant, Close Inspection, n'a pas de remplacement d'après une rapide recherche, mais il n'y a rien à traduire dans le plugin à ce que j'ai vu (il remplace complètement celui d'origine ; si tu veux l'utiliser, pense juste à mettre à jour les masters dans Wrye Mash pour éviter des messages d'erreur inutiles ; le seul truc pour ce mod qui aurait besoin d'être traduit, ce serait le lisez-moi, les permissions semblent d'ailleurs plutôt ouvertes).

En gros, tu n'as pas vraiment à te soucier de l'archive HUD Mods sur la page VO de MGE XE.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: MGE XE 13.4

Message par Nérévar42 »

Très bien, merci beaucoup ! Si je me sens d'attaque l'an prochain, je me pencherai peut-être sur la question des lua, que je ne maîtrise pas encore. :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 13.4

Message par Daichi »

Coucou !

Je rencontre actuellement un problème avec MGE XE, que je n'arrive pas à résoudre malgré tous mes trifouillages.
Sur ma VF de Morrowind (ultra moddée), les paysages distants fonctionnent bien.
Mais sur ma VO (avec quasiment aucun mod), au delà de 1 cellule, les textures du sol ne chargent pas ! Enfin, à vrai dire si, mais c'est 1 texture générique bien moche pour TOUT le sol.
J'ai pourtant essayé d'appliquer EXACTEMENT les MÊMES paramètres entre mes deux installations de MGE, mais rien n'y fait... Même configurer étape par étape les paysages distants ne fait rien !
J'ai tenté de supprimer mes distantlands et de régénérer les paysages à partir de 0, mais ça ne change toujours rien.
Bien sûr, je suis sur la dernière version du programme !

(Là c'est à Shipal Shin, dans Tamriel Rebuilt, mais ça me fait aussi ça en Vvardenfell.)

Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: MGE XE 13.4

Message par Redondepremière »

La dernière VF sur la Conf ou la dernière version sur Nexus ?

Je pense par contre que c'est un souci qu'il vaudrait mieux signaler directement à l'auteur / sur la page VO vu la nature du truc (il retravaille la gestion des paysages distants depuis plusieurs versions).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 13.4

Message par Daichi »

La dernière de la Conf.

Le truc c'est que sur ma VF ça pose 0 soucis !! C'est pour ça que j'ai posté ici, pensant que c'était un problème courant :/
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: MGE XE 13.4

Message par Redondepremière »

Au pire, retente dans quelques jours quand j'aurai pu faire la màj du côté français.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MGE XE 13.4

Message par Daichi »

J'ai testé avec la dernière version du nexus et ça ne change rien...

Ca commence à me redémotiver tout ça ;-; C'est à n'y rien comprendre ! Je vais demander sur le discord du MMC.

Edit : TROUVÉ !!! En supprimant MGE.ini, ça a fonctionné ! Forcément, ce fichier se créant après l'installation du programme, il ne pouvait pas se supprimer en réinstallant ou en mettant à jour MGE. Mais jamais j'aurais pensé que le problème viendrait de lui :pensif:
Qu'est-ce que j'ai bien pu traficoter pour que ce problème survienne ? Faudrait que je compare l'ancien et le nouvel INI.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: MGE XE 13.5

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 13.5.
Changelog a écrit : - légère modification de la génération des paysages distants pour éviter des problèmes de rendu distant dans les intérieurs liés à la fin des quêtes principales.
- le générateur de paysages distants ne devrait plus générer de fenêtres d'exception à propos de barre d'outils.
- mise à jour du sélecteur de résolution : les plus grandes résolutions sont affichées en premier, et si la résolution n'a pas pu être changée, l'avertissement correspondant devrait s'afficher correctement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: MGE XE 13.6

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 13.6.
Changelog a écrit : - amélioration de la compatibilité du générateur de paysages distants avec les systèmes qui utilisent des langages avec des encodage sur plusieurs bytes (comme Shift-JIS) ; cela devrait nettement réduire les risques d'échec de génération des paysages distants ou de génération de fichiers corrompus sur ces systèmes.
- le générateur de paysages distants sélectionne désormais le plus bas niveau de détails pour les modèles qui possèdent des LOD nodes (par exemple, c'est le cas des modèles du Patch d'optimisation de Morrowind).
- des effets spéciaux de type wireframe et stencil ne pourront plus affecter les shaders et autres effets de rendu.
- correction d'une erreur de rendu avec certaines decals de textures qui généraient un éclairage incorrect et des ombres en trop sur les objets auxquels elles étaient appliquées.
Edit du lendemain : passage en version 13.7 :
Changelog a écrit : - le générateur de paysages distants sélectionne maintenant le niveau de détail à 1 cellule de distance pour les modèles qui contiennent des LOD nodes.
- correction d'un crash du générateur de paysages distants liées à certaines configurations de LOD nodes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »