UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.2.1 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Worg »

wiwi a écrit : 18 déc. 2021, 13:43 Bonjour à tous,

Petites interrogations avant de démarrer une nouvelle partie…

J'hésite à activer les "goodies" ainsi que "Restauration du contenu coupé". Quels ont été vos choix, sachant que je souhaite principalement "moins de bugs" et que parfois, je me dis que "le mieux est l'ennemi du bien" ? Ainsi, je ne suis pas certain d'avoir envie d'avoir accès aux armes des dlc dans le jeu de base. En revanche, je n'ai pas d'avis sur la "nouvelle interface".

wiwi

Bonjour,

J'ai usé des deux et n'ai pas rencontré de soucis à ce sujet.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Salut,

Concernant le plugin de Goodies, il restaure un peu de contenu coupé et contient surtout des modifications "de confort" qui ne sont pas des corrections.

Si ça peut aider, voici la liste de ce qu'il fait (ce texte provient du lisez-moi) :

Code : Tout sélectionner

- implémentation de Nuka-Cola Quantum glacé (dans le "distributeur comme neuf") ; l'aptitude "Chimiste Quantum" prend désormais en compte les versions normale et Quantum du Nuka-Cola glacé.
- tous les compagnons du jeu, y compris les compagnons temporaires qui vous accompagnent le temps d'une quête, dégainent et rengainent leurs armes en même temps que le joueur quand ils l'accompagnent.
- plusieurs armes des DLCs sont désormais intégrées au jeu de base (auto-hache, hache, fusil à pompe à double canon, incinérateur lourd, Infiltrateur, fusil à levier, pelle).
- quelques armes et armures coupées du jeu ont été implémentées (dans des lieux logiques et sur certains PNJs).
- implémentation des musiques de Fallout 1 et Fallout 2, sans remplacer celles du jeu de base.
- Victoria Watts restera à Rivet City (elle ne traversera plus toute la carte pour vous trouver juste parce que vous avez posé des questions sur l'androïde à divers PNJs).
- les versions statiques des bureaux et poubelles sont maintenant des conteneurs (les mêmes que ceux du jeu de base).
- les crânes de brahmine sont désormais des objets divers ramassables et non plus des objets statiques.
- vous pouvez donner une plus grande variété d'objets technologiques aux Dissidents (dont des armes et armures des DLCs) et aurez plus d'options de récompense (grenades frag et balles de 5 mm).
- l'émetteur micro-ondes inflige désormais des dégâts de feu et de radiation ; un coup critique fatal à la cible entraînera une explosion de feu et une désintégration laser.
- la lance de feu possède désormais un effet spécial en cas de coup critique fatal à la cible : une explosion de feu et une désintégration alien.
- le Fatman, le MIRV expérimental et la grenade Nuka infligeront désormais une explosion atomisante en cas de coup critique fatal.
- le Mécaniste et la Fourmenteuse utilisent désormais leurs propres armes (vous ne pourrez pas en récupérer des doublons s'ils vous les remettent pacifiquement et que vous les tuez juste après).
- les simples armures assistées sont maintenant appelées "armure assistée T-45d" (de la même façon que l'armure T-51b).
- beaucoup de messages du jeu seront désormais moins intrusifs (des messagebox seront maintenant de simples messages en haut à gauche de l'écran, et plusieurs de ceux-ci resteront affichés moins longtemps).
- les ennemis qui apparaissaient derrière le QG des Régulateurs ont été remplacés par des chiens de garde de ladite faction, afin que la brahmine et les PNJs s'y trouvant ne meurent pas bêtement.
- les crachats radioactifs des centaures et des fangeux des marais seront désormais explosifs.
- l'Initié Pek porte désormais une armure de reco et non plus une armure de combat.
- Eulogy Jones porte désormais son chapeau au lieu de laisser ce dernier dans sa crèche.
- Deux morceaux de viande de fourmi dans le labo du Docteur Lesko dans la station de Marigold sont remplacés par deux échantillons de nectar de fourmi de feu.
- ajout d'une petite échelle menant à la trappe vers l'étage chez Lucas Simms.
- restauration de trois écrans de chargement (respectivement sur le thème des aventures du capitaine Cosmos, de Radio King, et du Super Duper Mart).
- restauration de la couleur du sang des fourmis (il est légèrement plus sombre que celui des autres insectes).
"Restauration du contenu coupé" comprend le contenu coupé que le PNOFO3 restaurait et que l'UF3P ne restaure pas, ainsi que le suivi des quêtes libres dans le menu de quêtes qu'il implémentait ; il est donc plus qu'optionnel.

La "nouvelle interface" est celle qui était proposée avec le PNOFO3, mais je ne la recommande plus vraiment vu qu'il y a de meilleures alternatives de nos jours (je ne sais pas si je continuerai à la proposer dans la prochaine version). Personnellement, je recommande Vanilla UI +.

Il y a normalement une grosse mise à jour qui arrivera vers fin décembre ou début janvier, mais elle pourra être installée sur une partie en cours.

Pour faire court, le dossier "00 Core" suffit amplement pour avoir juste un jeu moins buggé et bien plus stable.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
wiwi
Confrère

Message par wiwi »

Je vais peut-être attendre tranquillement la mise à jour. Merci pour toutes ces informations en tout cas !
Redondepremière

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.2.1 VF

Environ 3 mois et demi après la VO, l'UF3P passe en version 3.2.1 du côté français.

Une nouvelle partie est recommandée pour limiter les problèmes dans les quêtes corrigées (vous pouvez installer la nouvelle version en cours de partie si vous n'avez pas commencé celles-ci ou si elles sont terminées).

Si vous faites la mise à jour sur une partie en cours où Canigou vous accompagne, il est IMPERATIF de vider son inventaire, le renvoyer et faire une nouvelle sauvegarde avant de procéder à la mise à jour.

Attention, changelog ultra long (67 Ko environ) car l'auteur l'a détaillé au maximum. Gare aux spoilers si vous le consultez.
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

wiwi
Confrère

Message par wiwi »

Merci pour cette mise à jour ; je vais en profiter pour relancer le jeu !
Redondepremière

Profite-en bien !

N'hésite pas à remonter les erreurs de langues qui pourraient encore traîner (une bonne quantité des textes du jeu de base reste encore à relire ; les DLCs devraient être pleinement couverts).

Retourner vers « Correctifs »