UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Message par Worg »

MartinGentilhomme a écrit : 09 juil. 2022, 05:47 Juste savoir si c'est normal que dans le mo2 Fallout 3 j'ai du installer le patch manuellement, car un voulant l'installer par le mo2 (fichier installer mod) j'avais le message "le contenu de data ne semble pas valide". Une fois copié le mot "unmanaged" apparait devant le patch et le correctif.

Ai-je fait qque chose ou est-ce normal?
Bonjour,

C'est un curieux message que tu as eu, en effet.

Pour une installation en bonne et du forme, il convient de passer par un gestionnaire de mods.

Sur MO2, après avoir eu la fenêtre d'installation, il faut faire "Installation manuelle", puis cliquer sur le dossier avec un clic droit pour reconnaitre le data. De là, le message en rouge passe à "Le contenu de data semble valide."

Une chose à savoir pour la plupart des mods de la Confrérie des Traducteurs, dès l'instant où il n'y a pas de fomod.

Profites-en pour regarder le tutoriel de Mod Organiser 2.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
MartinGentilhomme
Confrère

Message par MartinGentilhomme »

C'est le clic droit qui me manquait. J'ai lu tuto mo2 mais pas au complet. J'imagine que c'est normal que la cinématique du début saccade un peu vu l'âge du jeu?
Martin Gentilhomme
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

MartinGentilhomme a écrit : 09 juil. 2022, 15:48 C'est le clic droit qui me manquait. J'ai lu tuto mo2 mais pas au complet. J'imagine que c'est normal que la cinématique du début saccade un peu vu l'âge du jeu?

La cinématique qui saccade, ce n'est pas normal. Tu peux regarder le tuto : [Fallout 3] Les bases pour modder Fallout 3

Une réponse s'y trouve peut-être, sinon pose la question.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Salut, si c'est la cinématique même (donc avant d'arriver en jeu à la naissance du PJ) qui a du mal, ça pourrait être un problème en lien avec les cartes graphiques de type AMD/Crossfire, selon ce post (qui donne des solutions à tenter).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
MartinGentilhomme
Confrère

Vous savez que vous êtes supers!? J'ai gtx1070. Je crois que je vais recommencer du début. J'ai dû louper un truc ou 2. Et j'ai la version steam, ce qui n'aide pas selon le forum des bases fallout 3 de redondepremiere. Je vais relire les tuto. Merci beaucoup.
Martin Gentilhomme
MartinGentilhomme
Confrère

Donc tout est au poil. Je viens d'installer le patch no vf comme il se doit. Concernant la cinématique de début avant la naissance du PJ, c'est dû en partie au fait que c'est du 30 fps et je suis habitué à plus avec les jeux et équipements récents. Par contre, certaines images lors de la cinématique vibrent, comme s'il y avait un tremblement de terre. Rien de trop agaçant, en espérant que les autres cinématiques, s'il y a lieu, ou les animations ne feront pas de même. Je continuerai mes MODaventures (hi! hi!). À suivre...
Martin Gentilhomme
MartinGentilhomme
Confrère

Lorsque je regarde la cinematique à partir du fichier vidéo avec VLC ça fait même chose. Donc, ça doit pas être lié au jeu en tant que tel.
Martin Gentilhomme

Retourner vers « Correctifs »