UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3443

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Worg »

wiwi a écrit : 18 déc. 2021, 13:43 Bonjour à tous,

Petites interrogations avant de démarrer une nouvelle partie…

J'hésite à activer les "goodies" ainsi que "Restauration du contenu coupé". Quels ont été vos choix, sachant que je souhaite principalement "moins de bugs" et que parfois, je me dis que "le mieux est l'ennemi du bien" ? Ainsi, je ne suis pas certain d'avoir envie d'avoir accès aux armes des dlc dans le jeu de base. En revanche, je n'ai pas d'avis sur la "nouvelle interface".

wiwi

Bonjour,

J'ai usé des deux et n'ai pas rencontré de soucis à ce sujet.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 5529

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Redondepremière »

Salut,

Concernant le plugin de Goodies, il restaure un peu de contenu coupé et contient surtout des modifications "de confort" qui ne sont pas des corrections.

Si ça peut aider, voici la liste de ce qu'il fait (ce texte provient du lisez-moi) :

Code : Tout sélectionner

- implémentation de Nuka-Cola Quantum glacé (dans le "distributeur comme neuf") ; l'aptitude "Chimiste Quantum" prend désormais en compte les versions normale et Quantum du Nuka-Cola glacé.
- tous les compagnons du jeu, y compris les compagnons temporaires qui vous accompagnent le temps d'une quête, dégainent et rengainent leurs armes en même temps que le joueur quand ils l'accompagnent.
- plusieurs armes des DLCs sont désormais intégrées au jeu de base (auto-hache, hache, fusil à pompe à double canon, incinérateur lourd, Infiltrateur, fusil à levier, pelle).
- quelques armes et armures coupées du jeu ont été implémentées (dans des lieux logiques et sur certains PNJs).
- implémentation des musiques de Fallout 1 et Fallout 2, sans remplacer celles du jeu de base.
- Victoria Watts restera à Rivet City (elle ne traversera plus toute la carte pour vous trouver juste parce que vous avez posé des questions sur l'androïde à divers PNJs).
- les versions statiques des bureaux et poubelles sont maintenant des conteneurs (les mêmes que ceux du jeu de base).
- les crânes de brahmine sont désormais des objets divers ramassables et non plus des objets statiques.
- vous pouvez donner une plus grande variété d'objets technologiques aux Dissidents (dont des armes et armures des DLCs) et aurez plus d'options de récompense (grenades frag et balles de 5 mm).
- l'émetteur micro-ondes inflige désormais des dégâts de feu et de radiation ; un coup critique fatal à la cible entraînera une explosion de feu et une désintégration laser.
- la lance de feu possède désormais un effet spécial en cas de coup critique fatal à la cible : une explosion de feu et une désintégration alien.
- le Fatman, le MIRV expérimental et la grenade Nuka infligeront désormais une explosion atomisante en cas de coup critique fatal.
- le Mécaniste et la Fourmenteuse utilisent désormais leurs propres armes (vous ne pourrez pas en récupérer des doublons s'ils vous les remettent pacifiquement et que vous les tuez juste après).
- les simples armures assistées sont maintenant appelées "armure assistée T-45d" (de la même façon que l'armure T-51b).
- beaucoup de messages du jeu seront désormais moins intrusifs (des messagebox seront maintenant de simples messages en haut à gauche de l'écran, et plusieurs de ceux-ci resteront affichés moins longtemps).
- les ennemis qui apparaissaient derrière le QG des Régulateurs ont été remplacés par des chiens de garde de ladite faction, afin que la brahmine et les PNJs s'y trouvant ne meurent pas bêtement.
- les crachats radioactifs des centaures et des fangeux des marais seront désormais explosifs.
- l'Initié Pek porte désormais une armure de reco et non plus une armure de combat.
- Eulogy Jones porte désormais son chapeau au lieu de laisser ce dernier dans sa crèche.
- Deux morceaux de viande de fourmi dans le labo du Docteur Lesko dans la station de Marigold sont remplacés par deux échantillons de nectar de fourmi de feu.
- ajout d'une petite échelle menant à la trappe vers l'étage chez Lucas Simms.
- restauration de trois écrans de chargement (respectivement sur le thème des aventures du capitaine Cosmos, de Radio King, et du Super Duper Mart).
- restauration de la couleur du sang des fourmis (il est légèrement plus sombre que celui des autres insectes).
"Restauration du contenu coupé" comprend le contenu coupé que le PNOFO3 restaurait et que l'UF3P ne restaure pas, ainsi que le suivi des quêtes libres dans le menu de quêtes qu'il implémentait ; il est donc plus qu'optionnel.

La "nouvelle interface" est celle qui était proposée avec le PNOFO3, mais je ne la recommande plus vraiment vu qu'il y a de meilleures alternatives de nos jours (je ne sais pas si je continuerai à la proposer dans la prochaine version). Personnellement, je recommande Vanilla UI +.

Il y a normalement une grosse mise à jour qui arrivera vers fin décembre ou début janvier, mais elle pourra être installée sur une partie en cours.

Pour faire court, le dossier "00 Core" suffit amplement pour avoir juste un jeu moins buggé et bien plus stable.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
wiwi
Confrère
Messages : 10

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par wiwi »

Je vais peut-être attendre tranquillement la mise à jour. Merci pour toutes ces informations en tout cas !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 5529

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.2.1 VF

Message par Redondepremière »

Environ 3 mois et demi après la VO, l'UF3P passe en version 3.2.1 du côté français.

Une nouvelle partie est recommandée pour limiter les problèmes dans les quêtes corrigées (vous pouvez installer la nouvelle version en cours de partie si vous n'avez pas commencé celles-ci ou si elles sont terminées).

Si vous faites la mise à jour sur une partie en cours où Canigou vous accompagne, il est IMPERATIF de vider son inventaire, le renvoyer et faire une nouvelle sauvegarde avant de procéder à la mise à jour.

Attention, changelog ultra long (67 Ko environ) car l'auteur l'a détaillé au maximum. Gare aux spoilers si vous le consultez.
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
wiwi
Confrère
Messages : 10

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.2.1 VF

Message par wiwi »

Merci pour cette mise à jour ; je vais en profiter pour relancer le jeu !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 5529

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.2.1 VF

Message par Redondepremière »

Profite-en bien !

N'hésite pas à remonter les erreurs de langues qui pourraient encore traîner (une bonne quantité des textes du jeu de base reste encore à relire ; les DLCs devraient être pleinement couverts).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 5529

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3 VF

Message par Redondepremière »

L'UF3P passe en version 3.3. Attention, les Goodies n'en font plus partie et sont désormais un mod à installer séparément !
Changelog a écrit :

Code : Tout sélectionner

Changements transférés vers Goodies :
- les tenues anti-radiations avec des variantes de couleur retrouvent désormais leur apparence vanilla.
- Sarah Lyons offrira à nouveau une armure de reconnaissance ou une armure assistée standard, et non plus une armure de reconnaissance composite ou une armure assistée de la Troupe de Lyons.


Nouveautés de l'UF3P en général / de l'esm principal :
- les scripts de quête de l'UF3P ont été fusionnés en un script de type generic handler (ce qui devrait permettre un léger gain de performances).
- les vêtements de cadre d'avant-guerre crasseux et sales ont retrouvé leurs couleurs d'origine (merci à TTW).
- l'aptitude Hématophage permet désormais correctement de gagner 20 points de vie en consommant une poche de sang (en annulant un changement de TTW qui n'avait rien à faire là).
- refonte du correctif de la disparition des PNJs de Megaton pour qu'il fonctionne correctement (au lieu d'essayer d'empêcher leur disparition, il s'active chaque fois qu'ils disparaissent du worldspace de Megaton).
- le marqueur de carte de Raven Rock ne se trouve plus sous le sol (cela faisait apparaître les compagnons et autres PNJs qui vous suivaient sous le sol en cas de voyage rapide vers ce lieu, surtout si vous en aviez plusieurs).
- Fawkes ignorera les ennemis tant qu'il sera dans sa cellule dans l'Abri 87. Auparavant, il pouvait errer dans celle-ci à la recherche d'ennemis en disant les lignes de dialogue correspondantes alors qu'il devait attendre près de la fenêtre et de l'interphone.
- la chaise de Sydney à Underworld est désormais définie comme lui appartenant une fois la quête "Voler l'indépendance" complétée, afin que d'autres PNJs n'aillent pas s'asseoir dessus.
- Susan Lancaster n'ira pas s'installer trop tôt chez Burke, et ne le fera qu'une fois que les goules auront enménagé.
- l'option de dialogue "Envie d'acheter de la ferraille ?" avec Walter ne sera disponible que si le joueur a accepté son offre.
- revenir des mondes d'Operation Anchorage, The Pitt, Point Lookout ou Mothership Zeta après avoir fini la quête "Retire ça !" ne réactivera plus la station de radio de l'Enclave (vu qu'elle aura été mise hors service à ce moment du jeu).
- correction de tous les imagespace types et templates d'éclairage des intérieurs (incorrects comme manquants).
- correction des worldspaces de Point Lookout et du Marais sacré pour qu'ils n'aient pas d'imagespaces.
- la quête "Protéger le chemin de l'eau" tiendra désormais correctement compte de la situation où le joueur a remporté le duel contre Split Jack, a l'option d'extorquer Lepelletier, puis tue le gang de bandits après tout cela.
- Butch pourra dire sa ligne "Cette ordure ne savait pas à qui elle s'attaquait ! Ha !" plus d'une fois.
- les lignes de la négrière d'enfants "Il fait beau aujourd'hui. Si vous me rameniez un gosse, que je puisse rentrer à Paradise Falls ?", "J'attends que vous me rameniez un - ou une - nouvel ami." et "Apportez-moi un gentil mioche, je m'occupe du reste." ne pourront être déclenchées que si Bumble n'a pas encore accepté de suivre le joueur.
- la négrière d'enfants utilisera les salutations de négriers par défaut une fois que vous lui aurez apporté Bumble.
- l'option de dialogue "Bumble, tu veux aller dehors ?" avec Bumble ne sera pas disponible si cette dernière se trouve hors de Little Lamplight.
- le défi de discours et l'option de dialogue requérant l'aptitude Âme d'enfant avec Bumble n'ajouteront plus de script package à cette dernière (vu que le package concerné est déjà présent sur sa référence).
- la quête secondaire où vous asservissez Bumble échouera immédiatement si :
  le joueur attaque la négrière d'enfants alors que Bumble le suit (cette dernière retournera en courant dans Little Lamplight) et plus généralement à n'importe quel moment de la quête ;
  la négrière d'enfants meurt ;
  le joueur attaque Bumble à n'importe quel moment de la quête (cette dernière s'enfuiera ou retournera en courant dans Little Lamplight).
- la négrière d'enfant attaquera le joueur si elle voir le joueur attaquer Bumble.
- Bumble se débarrassera de son collier d'esclave si la quête la concernant échoue et qu'elle retourne à Little Lamplight.
- le joueur ne pourra plus interrompre la discussion entre la négrière d'enfants et Bumble.
- Bumble suivra correctement le joueur à travers la porte extérieure de Little Lamplight (auparavant, il lui arrivait de ne pas la traverser correctement).
- Bumble et la négrière d'enfants disparaîtront en atteignant le worldspace de Paradise Falls (uniquement possible si le joueur les suit sur tout le trajet).
- la négrière d'enfants disparaîtra du jeu si la quête associée échoue alors que le joueur se trouve dans Little Lamplight.
- correction de l'IA de Bumble pour qu'elle ignore tout combat dans lequel elle n'est pas impliquée.
- correction des IA packages de type suivre/escorter de Bumble et de la négrière d'enfants pour qu'elles évitent les radiations lors de leur trajet dans les Terres désolées.
- les options de dialogue "Vous pensez que votre famille est en danger ?" et "Lucy, j'ai de mauvaises nouvelles. Vos parents sont morts." avec Lucy West ne seront plus disponibles une fois qu'elle aura appris la mort de ses parents. De plus, la seconde définira correctement qu'elle sait désormais que ses parents sont morts.
- l'option de dialogue "On m'a dit qu'une porte ne marchait pas." avec Joseph ne sera plus disponible une fois le terminal concerné réparé.
- le marqueur de quête pointant vers le terminal de la porte arrière de l'Abri 87 sera désactivé une fois que ladite porte sera déverrouillée.
- le marqueur de quête pointant vers Joseph sera désactivé une fois qu'il aura réparé le terminal de la porte arrière de l'Abri 87.
- ajout d'un marqueur de quête manquant pour la porte arrière de l'Abri 87 qui ne sera activé qu'une fois celle-ci déverrouillée.
- amélioration du fait que le joueur ne puisse pas interrompre Brotch ou les autres élèvres quand ces derniers rendent leur examen du G.O.A.T. afin de ne pas casser leurs lignes de dialogue. Le joueur peut rendre son examen une seule fois pendant que les autres font de même. Ajout d'une vérification de sûreté au cas où le joueur ne peut pas le faire une fois que tous les autres ont rendu leurs examens.
- correction et restauration de la station radio du Superviseur durant la quête "Troubles internes". La station restaurée s'appelle "Radio 101". Par défaut, elle joue soit de la musique, soit les annonces du Superviseur, selon une probabilité aléatoire.
- correction de la station radio du Superviseur pour qu'elle joue quand le joueur est en mesure d'entendre l'appel de détresse d'Amata (par défaut, uniquement dans les intérieurs de l'Abri 101 pour cette station).
- correction de la station radio du Superviseur pour que ses musiques et annonces soient jouées en boucle en continu.
- la station radio du Superviseur sera correctement désactivée une fois que la quête "Troubles internes" est terminée et que le joueur a quitté l'Abri.
- la salutation de Gustavo "Mmpf. Je ne vous croyais pas à la hauteur. Vous m'avez prouvé le contraire. Beau travail. Avec la disparition de ces goules, je dormirai mieux. Merci. Vous voulez toucher votre récompense, n'est-ce pas ? Je suppose que vous l'avez méritée. Voilà vos capsules. Contrat rempli, dette acquittée. Nous ne sommes pas amis pour autant, entendu ? Maintenant, partez." est désormais une ligne standard qu'il dira en réponse à l'option de dialogue "Les goules qui essayaient d'entrer sont toutes mortes." ainsi restaurée, laquelle ne sera disponible que si le joueur a accepté le travail de Gustavo et que Bessie Lynn, Michael Masters et Roy Phillips ont été tués (afin que ce que dit Gustavo reste logique et que le joueur puisse négocier sa récompense au préalable).
- les objectifs de la quête "Tenpenny Tower" "Tuer Roy Phillips et ses sbires.", "Tuer Roy Phillips et ses sbires OU aider les goules à s'introduire dans Tenpenny Tower." et "Aider les goules à s'introduire dans Tenpenny Tower OU tuer Roy Phillips et ses sbires." ne seront marqués comme complétés que si le joueur a accepté le travail de Gustavo et a tué Bessie Lynn, Michael Masters et Roy Phillips.
- l'objectif de la quête "Tenpenny Tower" "Aider les goules à s'introduire dans Tenpenny Tower." ne sera échoué que s'il est actif et que le joueur a tué Bessie Lynn, Michael Masters, et/ou Roy Phillips.
- il ne sera plus possible de demander aux habitants de Tenpenny Tower si les goules peuvent enménager / si les voisins veulent bien d'elles lorsque le joueur les a déjà tuées.
- toutes les options de dialogue avec Gustavo où le joueur accepte son travail mettent fin à la conversation. Cela permet à la quête de correctement se mettre à jour en dehors de la conversation et évite que des options incorrectes ne soient disponibles en revenant aux options de dialogue principales.
- Michael Masters et Bessie Lynn n'enménageront pas dans Tenpenny Tower s'ils sont morts et que les goules sauvages sont lâchées dans la tour.
- Tenpenny Tower ne sera pas réparée si Bessie Lynn, Michael Masters et Roy Phillips sont tous morts (vu qu'il n'y aura plus personne pour la réparer).
- l'option de dialogue "Où sont passés les autres résidents de Tenpenny Tower ?" ne sera pas disponible si la réponse mentionne Roy Phillips et que ce dernier est mort.
- correction des annonces de GNR qui mentionnent le fait que les goules tentent d'enménager dans Tenpenny Tower pour qu'elles ne soient pas jouées si celles-ci sont mortes ou ont déjà enménagé.
- restauration/implémentation d'une option de dialogue (auparavant impossible à activer) en réponse aux salutations menaçantes de M. Burke lorsque le joueur a désarmé la bombe de Megaton.
- correction/restauration de la ligne de dialogue de M. Burke "Allez-y ! Faites exploser la bombe et nous donnerons naissance à une nouvelle ère de prospérité !" qu'il dit de façon aléatoire quand il attend que le joueur fasse sauter Megaton (il s'agissait auparavant d'une ligne de type goodbye ; désormais, c'est une salutation).
- restauration de la ligne de dialogue de M. Burke "Mais qui voilà ?" lors de son premier échange avec le joueur dans le saloon de Moriarty.
- restauration des lignes de dialogue de M. Burke "La charge à impulsion est en place ? Parfait ! Retrouvez-moi en haut, à Tenpenny Tower. C'est de là que vous aurez la plus belle vue." et "Retrouvez-moi en haut, à Tenpenny Tower." qu'il dit lorsque le joueur a armé la bombe de Megaton et qu'il se rend à Tenpenny Tower.
- restauration/correction du fait que M. Burke n'est impliqué dans l'attaque contre Tenpenny Tower ou le massacre "paisible" des habitants que s'il y est actuellement installé (en train d'attendre l'explosion de Megaton, par exemple).
- M. Burke se rendra sans pouvoir être interrompu à Tenpenny Tower après avoir menacé le joueur et quitté Megaton. Si l'attaque sur Tenpenny a lieu pendant son trajet, il attendra sur la terrasse que la tour soit réparée.
- la ligne de dialogue de M. Burke "Vous revoilà, hein ? Vous avez peut-être réfléchi à ma proposition ?" ne sera dite qu'une seule fois si vous lui adressez deux fois la parole après avoir désarmé la bombe, mais que vous n'avez pas encore parlé à Lucas Simms.
- M. Burke ne pourra dire les lignes "Ne me faites pas de mal !" et "Aidez-nous !" que s'il se trouve à l'intérieur de Tenpenny Tower durant l'attaque sur celle-ci.
- correction de l'interphone de la porte de Tenpenny Tower pour que le garde ne vous réponde pas au début de l'attaque des goules sauvages (les PNJs sont tous déplacés dans la tour durant cet événement et l'interphone vérifiait seulement si le garde était encore en vie).
- correction d'un crash lors de la quête "Tenpenny Tower" qui survenait quand le joueur sortait après avoir utilisé le terminal pour libérer les goules sauvages.
- correction d'un crash lors de la quête "Survivre aux Terres désolées" qui pouvait survenir lorsque vous installiez le bidule de processeur RobCo sur le terminal de l'ordinateur central.
- Sydney cessera correctement de suivre le joueur une fois que vous aurez remis la Déclaration d'indépendance à Abraham Washington.
- l'option de dialogue avec Abraham Washington "Oui... mais Sydney m'a un peu aidé(e). En revanche, elle y est restée." donnera 400 capsules au joueur, comme la ligne équivalente "Oui... mais Sydney m'a un peu aidé(e).".
- correction des féroces peureux dans Pitt qui n'étaient pas hostiles.
- correction du visage incorrect du chef de sécurité Hannon lors de la quête "Troubles internes".
- la conversation avec le Superviseur avant de quitter l'Abri 101 tiendra compte de l'état de verrouillage de la porte de son bureau et de son terminal. Il donnera uniquement sa clé ou son mot de passe (ou les deux) selon ce qui est applicable.
- les radcafards dans l'Abri 101 au début du jeu ne réapparaîtront plus au bout de 72h.
- les radcafards dans le métro près d'Underworld ne pourront plus sortir par la porte la plus proche.
- les cibles des objectifs de la quête "Sauvetage du paradis" "Escorter les enfants hors de Paradise Falls.", "Rencontrer les enfants au sud-ouest de Paradise Falls.", et "Dire aux enfants de s'échapper de Paradise Falls." comprennent désormais respectivement Penny et l'Ecureuil (pour les deux premiers) et Penny et Sammy (pour le dernier).
- correction des cibles de l'objectif "Atteindre l'enclos des esclaves et parler aux enfants." de la quête "Sauvetage du paradis".
- l'objectif "Dire à l'Écureuil que le garde a été distrait." de la quête "Sauvetage du paradis" sera marqué comme accompli s'il est actif et que le joueur achète les enfants.
- correction/ajout d'un objectif manquant de la quête "Sauvetage du paradis" : "Aider Rory Maclaren à s'échapper.", afin que le joueur ne dise pas à Penny que Rory est en sûreté alors qu'il se trouve encore dans Paradise Falls (cela vous permettra également de savoir quand Rory se sera échappé.
- Sammy fera correctement les cent pas dans l'enclos à esclaves avant de faire venir parler l'Ecureuil au joueur.
- Sammy et l'Ecureuil ne marcheront plus l'un contre l'autre en tentant d'atteindre l'ouverture dans la barrière de fil barbelé.
- si l'objectif "Rencontrer les enfants au sud-ouest de Paradise Falls." est actif et que les négriers sont hostiles, Sammy courera vers la bouche d'égout près des autres enfants s'il est déjà sorti.
- Sammy n'entamera plus la conversation avec le joueur dans les intérieurs de Paradise Falls si ce dernier a acheté les enfants et que ceux-ci le suivent (il ne le fera que dans les Terres désolées hors de Paradise Falls).
- L'Ecureuil attendra correctement près de l'ouverture dans la barrière de fil barbelé quand les négriers deviendront hostiles envers le joueur.
- les options de dialogue avec Penny "Je l'ai fait sortir, c'est bon. À ton tour, maintenant." et "Oui, il est en sûreté. Maintenant, en route !" ne seront disponibles que si Rory a pu s'enfuir de Paradise Falls est qu'il est encore en vie.
- l'objectif "Trouver un moyen de faire sortir Rory Maclaren de la boîte." sera correctement accompli une fois que le joueur accepte d'aider Rory à s'enfuir ou lui dit de se débrouiller.
- l'objectif "Parler à Penny et la convaincre de quitter Paradise Falls." ne sera affiché que si Rory a réussi à s'enfuir ou est mort.
- les enfants et Quarante ne disparaîtront plus devant le joueur si ce dernier achète les enfants et qu'ils se trouvent tous dans la même cellule.
- Quarante ne sera pas placé à côté des enfants quand ces derniers sont vendus s'il est mort.
- Ymir ne dira plus ses lignes de la scène où il tue le barman quand les négriers de Paradise Falls sont hostiles envers le joueur et que la scène en question n'est pas terminée.
- la bouche d'égout trop petite pour les adultes ne pourra plus être empruntée par des PNJs adultes (et non plus juste par le joueur).
- L'Ecureuil et Penny cesseront de suivre le joueur après avoir été achetés et escortés hors de Paradise Falls (il était possible d'éviter la conversation avec Sammy en étant assez rapide, ouvrir le Pip-Boy puis faire un voyage rapide, et de continuer à être suivi par ces deux enfants).
- corrections pour l'Ecureuil, Sammy et Penny :
  ajustement de leur IA pour qu'ils ne fuient pas lorsque les négriers de Paradise Falls sont hostiles envers le joueur ;
  leur niveau de confidence sera porté au maximum dans cette même situation, et reviendront à la normale à la fin de la quête "Sauvetage du paradis" ;
  ils ne retourneront pas en courant vers la bouche d'égout si un combat a lieu près d'eux ;
  ils ne passeront par la bouche d'égout pour se rendre dans les toilettes de Paradise Falls qu'une seule fois.
- L'Ecureuil ne retournera pas dans l'enclos à esclaves une fois les enfants achetés ou durant leur fuite lors de la quête "Sauvetage du paradis".
- Rory Maclaren ne pourra attendre/suivre le joueur que lorsque ce dernier se trouve dans Paradise Falls.
- Rory Maclaren entamera immédiatement la conversation à proximité de la porte de sortie de Paradise Falls.
- L'Ecureuil, Sammy et Penny utiliseront tous les bonnes salutations durant la quête "Sauvetage du paradis", quelle que soit la situation.
- Penny ne partira pas tout de suite quand le joueur sait qu'elle veut que Rory soit sauvé, même si les négriers sont devenus hostiles.
- l'option de dialogue dépendant de l'aptitude Âme d'enfant avec Penny "Allez, Penny. Rory est un virloque. Tu dois rester avec tes amis." apparaîtra en haut des options, comme celle qui est un défi de discours.
- correction/restauration d'un au revoir unique envers respectivement Penny et Rory.
- amélioration des conditions des salutations de Rory qu'il dit une fois que le joueur l'a secouru avec succès.
- la salutation de Rory "Fichez le camp ! S'ils me voient en train de vous parler, je suis mort !" ne pourra être jouée que si l'objectif "Trouver un moyen de faire sortir Rory Maclaren de la boîte." n'est pas actif, même si la quête "Sauvetage du paradis" est terminée.
- la ligne de dialogue de Rory "Psst. Eh. Aidez-moi." sera déclenchée si l'objectif "Trouver un moyen de faire sortir Rory Maclaren de la boîte." est actif et que la boîte est toujours verrouillée.
- La salutation de Rory "Eh. Parlez vite, ils détestent que je discute avec les clients." est désormais une ligne de type goodbye (il n'a plus d'options de dialogue une fois arrivé à Megaton).
- correction/restauration des options de dialogue "Rien pour l'instant." et "La ferme, sale gosse. Je vais m'en occuper." avec l'Ecureuil quand le joueur n'a pas encore distrait ou tué Quarante.
- les réponses des enfants de Little Lamplight tiendront désormais correctement compte du cas où vous aurez sauvé Sammy et l'Ecureuil, mais pas Penny.
- l'option de dialogue avec Lucas Simms "Puisque je vous aide, vous pourriez m'aider aussi. Je cherche mon père..." est désormais correctement un défi de discours.
- Red entamera la conversation avec le joueur rapidement une fois sa porte de cellule déverrouillée, que vous lui ayez ou non déjà parlé avant.
- la conversation entre Red et Shorty quand ils se retrouvent n'aura lieu que si Red a été secourue afin de ne pas interrompre son forcegreet.
- restauration du fait qu'Haley entame de force la conversation avec le joueur quand vous entrez pour la première fois dans sa boutique.
- correction/restauration de la routine de sandboxing d'Haley dans sa boutique.
- le style de combat de Haley est maintenant correctement celui de combat à distance, puisque son arme principale est un fusil de chasse.
- correction/restauration des réunions du conseil de Rivet City : Harnkess, le docteur Li et Bannon se retouvent de 9 heures à midi tous les lundi. La commandante Danvers remplacera Harkness si ce dernier meurt ou quitte Rivet City.
- la ligne de dialogue de Seagrave à Bannon "Bonjour, Bannon. Il s'est passé quelque chose d'intéressant au dernier conseil municipal ?" ne sera pas dite si les réunions du conseil n'ont plus lieu.
- la ligne de dialogue "J'ai appris que le conseil municipal discutait de la mise en place d'une balustrade sur le pont d'envol." que se disent les uns aux autres les habitants de Rivet City ne sera pas dite si les réunions du conseil n'ont plus lieu.
- les réponses à l'option de dialogue "J'ai entendu dire que Rivet City était dirigé par une sorte de conseil." tiennent désormais correctement compte du fait que la commandante Danvers ait ou non remplacé Harkness et du fait que les réunions du conseil soient ou non encore tenues.
- les lignes de dialogue respectivement de Bannon et de Harkness "Merde. J'ai une réunion du conseil." et "C'est l'heure de la réunion du conseil. Je n'ai pas envie d'être en retard." qu'ils se disebt à eux-mêmes tiennent désormais compte du fait que les réunions du conseil soient ou non encore tenues.
- correction d'un boss raider qui possède un exemplaire du livre "Armée U.S. : 30 recettes faciles au lance-flammes" et une clé dans son inventaire ne réapparaîtra plus après avoir été tué.
- correction de la classe d'Emaline pour qu'elle ait une spécialisation en Armes lourdes vu qu'elle se bat avec un lance-flammes.
- correction des bruits d'ouverture et fermeture d'un réfrigérateur qui apparaît lors d'une rencontre aléatoire.
- l'option de dialogue "Où est le labo du Dr Li ?" ne sera disponible que si le joueur a entendu parler du docteur Li.
- correction d'une éclaboussure de sang dans une baignoire d'un appartement de Tenpenny Tower liée au massacre des résidents pour qu'elle n'apparaisse qu'en même temps que le cadavre associé.
- les chaises dans le hall d'entrée de Tenpenny Tower (et dans la version lors de l'attaque des goules sauvages) ne sont plus définies comme appartenant à Allistair Tenpenny.
- correction de la routine de promenade matinale du docteur Banfield.
- correction des horaires de sommeil du docteur Banfield pour tenir compte des mardis et jeudis où il dort avec Susan Lancaster.
- correction/ajout de chaînes et d'un support pour l'avion suspendu dans le hall de la Société de préservation de la capitale de Rivet City. (merci à brony71)
- correction/ajout de supports manquants pour les projecteurs dans l'aile d'entraînement du dépôt de la Garde nationale. (merci à brony71)
- correction du positionnement des supports dans la crèche de Dukov et le pont intermédiaire de Rivet City et d'un projecteur dans l'aile d'entraînement du dépôt de la Garde nationale. (merci à brony71)
- restauration des dialogues propres aux gardes de sécurité de Tenpenny (leurs salutations les bloquaient vu qu'elles étaient marquées comme mettant fin à la conversation). (merci à kazopert TTW)
- restauration de la ligne de dialogue de M. Burke "Nous perdons du temps." qu'il dit de façon aléatoire au joueur en réponse à l'option "Il est temps que j'y aille." pour quitter la conversation. (merci à kazopert TTW)
- restauration de la ligne de dialogue de M. Burke "Vous vivrez juste assez longtemps pour regretter votre erreur." qu'il dit de façon aléatoire au joueur si vous avez neutralisé la bombe de Megaton. (merci à kazopert TTW)
- un marqueur d'apparition de créature qui se trouvait dans une zone de rencontre aléatoire en a été écarté pour ne pas interrompre les rencontres. (merci à kazopert TTW)
- Nathan restera correctement dans sa cellule à Raven Rock. (merci à kazopert TTW)
- Three Dog ne sautera plus des chansons à la radio juste après les avoir annoncées. (merci à kazopert TTW)
- Charon, Clover et Cross ne se plaindront plus que le joueur réalise certaines actions comme le fait de lancer une grenade. (merci à kazopert TTW)
- McGraw ne dira plus ses dialogues réservés au joueur à d'autres PNJs. (merci à kazopert TTW)
- Olin ne sera plus impoli envers le joueur alors que vous lui avez sauvé la vie. (merci à kazopert TTW)
- Montgomery sera désormais figé en même tant que les autres soldats lors de la scène finale de la simulation d'Anchorage. (merci à kazopert TTW)
- correction d'une salutation cassée des Dissidents jouée quand vous portiez leur armure. (merci à kazopert TTW)
- correction d'une des salutations de Sibley qui était marquée comme mettant fin à la conversation ET était accompagnée d'une option de dialogue en réponse. (merci à kazopert TTW)
- les holodisques de réquisition du groupement de Patterson sont maintenant correctement retirés du joueur à la fin de la simulation d'Anchorage. (merci à kazopert TTW)
- le bruitage sonore de fond lors de la scène de naissance du joueur au début d'une nouvelle partie s'arrêtera correctement de jouer après cette scène lors de la transition vers l'étapge suivante. (merci à kazopert TTW)
- les PNJs restaurés lors de la fête des 10 ans du joueur (Christine, Stevie, Susie) regarderont correctement le joueur lorsqu'ils applaudissent. (merci à kazopert TTW)
- correction des types d'eau de tous les intérieurs. (merci à kazopert TTW)
- correction de toutes les cellules intérieures qui ne contiennent pas d'eau afin qu'elles ne spécifient pas de type d'eau dans leurs données. (merci à kazopert TTW)
- correction du type d'animation d'attaque des goules sauvages pilleuses pour qu'il soit défini sur ANY. (merci à RoyBatterian TTW)
- le nom des clous de rail est désormais au singulier comme les autres types de munitions. (merci à RoyBatterian TTW).
- l'aptitude Chimiste Quantum utilise désormais la bonne fonction conditionnelle par rapport au joueur (GetPermanentActorValue au lieu de GetActorValue). (merci à RoyBatterian TTW).
- correction de plus de 90 modèles, dont HotelDesk02.nif. (merci à RoyBatterian et Rika TTW).
- inclusion du correctif "Partial CB Radio Backup Dialogue Restoration" par Panzermann11, qui restaure les trois lignes manquantes de l'holodisque "Enregistrement partiel CB".
- correction de l'animation ReloadA utilisée par tous les fusils à répétition. (merci à gibxxi)
- inclusion du correctif "Blackhall Manor railings fix" de brony71 (corrige correctement le positionnement des balustrades et de plusieurs autres éléments dans le manoir Blackhall).
- correction des modèles de tableaux noirs. (merci à brony71)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 5529

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Message par Redondepremière »

L'UF3P passe en version 3.3.1.
Changelog a écrit : - Roy Phillips suivra correctement le joueur dans les différents niveaux de Tenpenny Tower durant l'attaque des goules sauvages. (merci à kazopert TTW)
- correction des texture sets du pistolet 10 mm. (merci à AtomicTEM)
- correction de textures floutées sur le fusil de chasse. (merci à Atomic TEM)
- Bessie Lynn ne fait plus partie de la faction TenpennyTowerAllResidents. Les autres goules et elle en deviennent désormais membres lorsqu'elles s'installent réellement à Tenpenny Tower. (merci à kazopert TTW)
- restauration de la ligne de dialogue "Savourez cet instant." que dit M. Burke quand il se protège les yeux au moment où vous faites sauter Megaton. (merci à kazopert TTW)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3443

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Message par Worg »

Merci pour cette mise à jour.

Cela faisant un moment que je ne m'étais plus plongé dans le suivi de ce jeu, j'ai pu voir que les goodies sont désormais un mod à part.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
MartinGentilhomme
Confrère
Messages : 7

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.1 VF

Message par MartinGentilhomme »

Juste savoir si c'est normal que dans le mo2 Fallout 3 j'ai du installer le patch manuellement, car un voulant l'installer par le mo2 (fichier installer mod) j'avais le message "le contenu de data ne semble pas valide". Une fois copié le mot "unmanaged" apparait devant le patch et le correctif.

Ai-je fait qque chose ou est-ce normal?
Martin Gentilhomme

Retourner vers « Correctifs »