UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.6 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Worg »

Bonjour,

En ayant installé la version 3.1.9.1, j'ai un message m'indiquant en jeu que Command Extender ne fonctionne pas, n'a pas été installé, ou n'est pas à jour, or j'en dispose, et je n'avais pas ce message lors de l'installation de la précédente version.

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Redondepremière »

Revérifie :

- que c'est bien la dernière version en date (il a été mis à jour depuis mars, de mémoire) ;
- qu'il est correctement installé (la dll et l'ini dans Fallout 3\Data\FOSE\Plugins pour une installation manuelle, sinon, passe par MO2) ;
- que FOSE est bien installé (il faut que ce soit la version 1.3b2 sur le site où le télécharger, la version 1.2b2 ne suffira plus) ;
- que FOSE se lance bien (surtout si tu passes par MO2 ; je conseille de le faire se lancer en mode administrateur pour que ça passe).

Une fois que le message aura cessé d'apparaître au lancement d'une partie, ce sera bon normalement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 29 mai 2021, 20:43 Revérifie :

- que c'est bien la dernière version en date (il a été mis à jour depuis mars, de mémoire) ;
- qu'il est correctement installé (la dll et l'ini dans Fallout 3\Data\FOSE\Plugins pour une installation manuelle, sinon, passe par MO2) ;
- que FOSE est bien installé (il faut que ce soit la version 1.3b2 sur le site où le télécharger, la version 1.2b2 ne suffira plus) ;
- que FOSE se lance bien (surtout si tu passes par MO2 ; je conseille de le faire se lancer en mode administrateur pour que ça passe).

Une fois que le message aura cessé d'apparaître au lancement d'une partie, ce sera bon normalement.
En ayant mis à jour FOSE, je n'ai plus le message, par contre j'ai "auvegarde, au lieu de "Sauvegarde" dans le menu. Je verrai si cela ne cause pas d'autre bug.

Test effectué sur une partie en cours, je n'ai pas vérifié sur une nouvelle partie.


Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Fornax »

Bonsoir,
Me refaisant mon installation fo3 j'ai décidé de rafraîchir mes mods, à commencer par le PNO.
J'ai donc opté pour l'UNP, mais y'a un soucis. J'installe le jeu, et uniquement l'UNP et quand je lance LOOT, ben j'ai du rouge sur tous les plug ins de l'UNP. J'installe tout sauf l'interface.
Du coup quand je veux installer Dui, ben c'est tout simplement pas pris en compte.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je ne suis pas un débutant en matière de modding, donc si je post ici, c'est que je ne comprend réellement pas ce qui peut bien se passer.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Redondepremière »

Salut, pour commencer :

- quel gestionnaire de mods utilises-tu ? (si tu es sur FOMM ou NMM, je ne saurais que trop conseiller de passer sur MO2.)
- as-tu bien suivi les instructions données dans le lisez-moi ?

N'hésite pas si nécessaire à suivre le guide pour avoir une base propre (il a fraîchement été mis à jour par ailleurs).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Fornax »

J'ai le MO2 mais techniquement j'ai installé en mano. Jusqu'à présent ça ne m'avait jamais causé de soucis.
J'avoue très franchement que l'unp m'arrange bien dans le sens ou il n'y a pas besoin de bidouiller le nom du répertoire de jeu (c'était le cas avec le pno -_-).
Je me suis fais un back up du répertoire de FO3 de base non moddé, alors je vais voir avec MO2, sait-on jamais.
Sinon oui, j'ai bien lu toute la doc française et j'ai tout suivi pas à pas.

Edit : bon, plus de rouge dans le loot mais dui refuse de fonctionner....
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Redondepremière »

Il vaut mieux passer par MO2 si on utilise ce dernier, c'est généralement dommage de se priver de son système de virtualisation.

Pour DarNUI, essaye cette manip si ce n'est pas déjà fait (j'avais vu passer l'info sur la page VO de l'UF3P, ça marcherait mais je n'ai pas testé de mon côté) :
Afin d'éviter des conflits avec les correctifs d'interface de l'UF3PFR, vous devrez modifier le fichier globals.xml de ce dernier (dans le sous-dossier Menus de son archive) et y ajouter les deux lignes suivantes entre la deuxième et la troisième ligne :

Code : Tout sélectionner

	<include src="DUIF3Settings.xml" />
	<include src="darn\duiUtilFunc.xml" />
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Fornax »

Je comprend bien ton point de vue sur MO et j'avais déjà eut une "discussion" de ce type il y a fort longtemps avec un membre de la conf. Le truc c'est que je suis comme qui dirait de la vieille école et que j'aime bien mettre les mains dans cambouis. Du coup j'aime bien bosser en mano. Et si je suis les instructions à la lettre ça devrait marcher normalement. ^^'
Bref, je vais tenter ça, je te tiens au courant.

Edit : Ne fonctionne pas. M'en vais tester une autre interface.

Edit 2 : MO2 est une grosse daube. J'installe le UF3P avec et quand je vais dans Wrye bash pour créer un bashed patch, ben y'a pas les plug in de l'UF3P. Youpi.

Edit 3 : L'erreur venait de moi, mea culpa. Mon répertoire de backup avait le même nom que le répertoire d'origine, ce qui foutait un énorme bazar. En ce qui concerne Dui, pas moyen de le faire fonctionner, je me suis donc rabattu sur Vanilla UI+ qui fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par Daichi »

@Fornax qu'est-ce qui ne fonctionne pas précisément avec DarN ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
wiwi
Confrère
Messages : 14
Contact :

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.9.1 VF

Message par wiwi »

Bonjour à tous,

Petites interrogations avant de démarrer une nouvelle partie…

J'hésite à activer les "goodies" ainsi que "Restauration du contenu coupé". Quels ont été vos choix, sachant que je souhaite principalement "moins de bugs" et que parfois, je me dis que "le mieux est l'ennemi du bien" ? Ainsi, je ne suis pas certain d'avoir envie d'avoir accès aux armes des dlc dans le jeu de base. En revanche, je n'ai pas d'avis sur la "nouvelle interface".

wiwi
Répondre

Retourner vers « Correctifs »