UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.7 VF

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 3, bonjour.
Maeke
Confrère
Messages : 13

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Maeke »

La version us est en version 3.0 avec un patch esm en 3.1.3.

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4731

Re: PNOFO3 - Patch non officiel pour Fallout 3 2.3.2

Message par Redondepremière »

L'UF3P a effectivement été mis à jour récemment, il semble qui plus est avoir intégré le contenu d'un correctif dont j'avais finalisé la traduction il y a peu.

Je vais voir pour faire cette mise à jour assez conséquente pour qu'elle soit disponible au plus tôt (il y aura apparemment beaucoup de nouveautés sympas).

En attendant, je ne saurais dire si la mise à jour en cours de partie pourra être faisable sans risque. Il faudra obligatoirement faire une nouvelle partie lors du changement de version.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4731

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.4 VF

Message par Redondepremière »

Le patch est désormais disponible en version 3.1.4 pleinement traduite ! Notamment, il comprend désormais des milliers de corrections faites par l'équipe de Tale of Two Wastelands, et propose un plugin de goodies contenant certaines modifications optionnelles intéressantes (comme des messages moins intrusifs, l'intégration d'armes des DLCs au jeu de base, et la possibilité d'offrir plus d'armes/armures (dont celles issues des DLCs) aux Dissidents) ; les détails de ce plugin se trouvent dans le lisez-moi.

ATTENTION, UNE NOUVELLE PARTIE EST OBLIGATOIRE SI VOUS UTILISIEZ UNE VERSION ANTERIEURE.
Désinstallez toute version antérieure du patch non officiel et, si vous l'utilisiez, le mod Réalignement de Rivet City (le patch rend ce dernier obsolète).
FOSE et Command Extender sont désormais requis (vous devriez déjà les avoir si vous avez suivi mon guide pour bien modder le jeu) ; assurez-vous qu'ils sont bien installés et fonctionnels, sans quoi certains scripts ne pourront pas fonctionner !


Pour plus d'infos sur les nouveautés (sans pour autant être exhaustif) :
Changelog a écrit : Version 3.1.4

- les ouvriers extraterrestres dans Mothership Zeta n'apparaîtront plus comme des ennemis sur la boussole et fuiront à l'approche du joueur.
- la brahmine à Arefu apparaîtra toujours. Il était parfois possible qu'elle soit absente si vous alliez les voir en approchant depuis certaines directions.
- plusieurs brahmines et un eyebot de l'Enclave près de l'Abri 106 apparaîtront désormais toujours (souci que la ligne du dessus).
- correction d'au moins dix erreurs de placement pour des objets dans les Terres désolées.
- Lucy West ne se coincera plus lorsqu'elle suit sa routine quotidienne.
- les lignes de type GREETING et HELLO des négriers de Paradise Falls adressées au joueur seront correctement utilisées en fonction de son karma. Les lignes qu'ils doivent seulement dire entre eux ont également été corrigées.
- le joueur ne pourra plus interrompre Ymir pendant qu'il tue le barman de Paradise Falls (auparavant, s'adresser à Ymir avant cette scène cassait celle-ci).
- si vous vous rangez aux côtés de Wernher durant la quête Travail libre, il ira se balader près du bar de la ville basse après la fin de la quête.
- vous pourrez correctement investir dans les biens de Wolfgang le Dingue (les développeurs avaient accidentellement mis le dialogue pour investir dans les armures de Crow) ; similairement, tous les dialogues pour annuler les investissements pour Crow fonctionnent correctement.
- la scène d'interrogation d'Amata si elle possède le pistolet 10 mm ne risquera plus de tourner en boucle.
- inclusion au patch du mod "Better Vanilla Barber Pole" par 3Dog (corrige le modèle vanilla de l'enseigne de barbier).
- inclusion au patch du mod "Point Lookout - No more silent Doors" par prensa (corrige certaines portes du DLC Point Lookout auxquelles il manquait des sons).


Version 3.1.3

- correction d'un bug qui empêchait d'acheter certains objets pour votre appartement à Tennpeny Tower.
- le canon de drone peut désormais être ramassé sur les robots de Mothership Zeta.
- l'établi dans la salle des machines de Mothership Zeta sera désormais présent.


Version 3.1.2

- correction d'une salutation du Mécaniste.


Version 3.1.1

- les entrées de type "dialogue previous" pour les lignes de dialogue ont toutes été manuellement réordonnées. Le GECK ne les avait pas triées correctement, ce qui empêchait notamment une ligne en particulier d'être reconnue pour la récompense de la quête Elles !.
- les changements rendant les crachats radioactifs des centaures et fangeux des marais explosifs ont été déménagés vers le plugin des goodies.
- les livres seront désormais correctement comptés lorsque vous en donnez au scribe Yearling.
- correction de deux lignes de dialogue sans doublage que le scribe Yearling ne devrait pas prononcer après les quêtes de Broken Steel.


Version 3.1

- correction des vérifications de karma pour embaucher Jericho (un antique bug vanilla qui n'avait jusque-là jamais été corrigé).
- les lunettes de lecture pèsent désormais 1 unité de poids comme toutes les autres paires de lunettes (désolé pour l'oubli).
- le changement de nomenclature pour l'armure assistée de Linden a été déménagé vers le plugin des goodies, là où il est censé être (l'auteur s'excuse également de cette bourde).
- correction des propriétaires de nombreuses radios pour que vous ne vous fassiez plus attaquer pour avoir éteint celles-ci.
- correction d'un oubli concernant la capuche de Peuplier et la tenue d'Erable, dont les effets étaient intervertis.
- correction de deux points d'apparition de créatures derrière le QG des Régulateurs pour que la brahmine et les PNJs qui s'y trouvent ne se fassent pas bêtement massacrer, surtout lorsque vous avez un niveau élevé.
- correction de changements d'editorIDs potentiellement utilisés par d'autres mods pour éviter des conflits.


Version 3.0

- correction d'un raider unique pour qu'il arrête de réapparaître afin que le joueur ne puisse pas obtenir un nombre infini de copies de Vive-lame.
- suppression des listes de FormID de type RockItLauncherAmmo, RepairCombatArmor et RepairCombatArmorHelmet qui contenaient des objets de Mothership Zeta, puisqu'elles sont déjà mises à jour par le script DLC05MZ1QuestScript.
- l'armure de sécurité de l'Abri 101 peut désormais être réparée avec des armures de combat.
- correction des bugs audio du fusil à pompe à double canon lorsque vous le rechargiez ou qu'il s'enrayait.
- correction de la porte de Raven Rock afin que le joueur ne puisse plus la détruire et y entrer trop tôt.
- la santé, les dégâts et les niveaux minimums/maximums du sergent RL-3, de Canigou et de Fawkes ont repris leurs valeurs par défaut.
- l'UF3P intègre à présent les corrections (et une part du contenu restauré) de Tale of Two Wastelands, soit plus de 46000 nouvelles entrées. Tout a été rétroporté et réimplémenté en partant de zéro, puis soigneusement testé. Il est impossible de donner une liste complète des changements, mais pour faire simple, ces nouvelles entrées sont purement correctrices (pas de changements de gameplay ou de renommages subjectifs d'objets, par exemple), ne font pas de rééquilibrage (sauf cas très flagrants) ni d'intégration des DLCs au jeu (le plugin des goodies s'en charge pour les armes) ni de restauration de contenu coupé sans intérêt (les plugins optionnels de l'archive s'en chargent).
- des corrections issues des Correctifs de CivisRomanus ont été intégrées au patch, concernant : les descriptions du terminal de R&D sur les armures ; les couteaux de Point Lookout ; l'arme de Wild Bill qui ne s'enrayait jamais ; le Dard de fourmi ; les dialogues de Sawbones quand on veut le reprogrammer ; les dialogues de Ronald Laren pour initier le combat avec lui ; des scripts des dialogues de Butch ; les dialogues de Tulip pour correctement retirer 20 capsules au joueur ; les dialogues de Docteur Li après la quête principale ; les sous-titres des dialogues du capitaine Gallows ; les dialogues de l'initié Pek (après que vous l'ayez sauvé et lorsque vous lui parlez en intérieur) ; un dialogue de Dukov pour vérifier le Charisme du joueur ; des dialogues des paladins de la Confrérie, pour vérifier si le paladin Hoss est toujours en vie ou non ; des dialogues de Leo Stahl, pour vérifier si le joueur lui a déjà parlé ; l'appartenance de divers objets dans la boutique de Haley ; le texte des terminaux de protectrons ; la brillance des luminescents (qui se désactivera à leur mort) ; la vérification du niveau en Explosifs de l'aptitude Expert en démolition ; l'explosion du bus de GNR ; les sons d'ouverture/fermeture dédoublés des réserves médicales de Marcella ; les spécialités de la classe Sécurité de l'Abri 101 (désormais spécialisée en Armes à énergie et non plus en Combat à mains nues) ; l'explosion des têtes des chiens ; les textes de 5 lignes de dialogue ; l'ascenseur d'Anchorage (combiné aux corrections de script de TTW) ; et les dialogues du docteur Preston concernant la quête L'homme répliqué.
- l'UF3P intègre désormais les corrections du mod Compiled Fixes for Fallout 3, concernant : deux dialogues pour en apprendre plus sur le passé de Somah (TTW corrige déjà les deux autres) ; les scripts attachés à trois dialogues afin de recevoir 100 capsules au lieu de 25 (une valeur incorrecte) lorsque vous remettiez les clés à M. Crowley ; les scripts attachés à deux dialogues pour enlever le collier d'esclave de Rory McLaren après l'avoir secouru de Paradise Falls.
- correction des propriétaires des terminaux de la Famille : ils seront définis comme appartenant au joueur via certains choix de dialogue avec Vance.
- correction d'un problème rare qui survenait si vous parliez d'abord à Silver, résolviez le problème avec Moriarty avant de parler à ce dernier, puis lui adressiez la parole. Désormais, si vous arrivez dans cette situation sans pour autant avoir assez de capsules, Moriarty vous proposera tout de même ce boulot durant son dialogue.
- correction de deux options de dialogue qui apparaissaient avant que vous ne recrutiez Charon.


Changements spécifiques aux plugins VF issus du PNOFO3 :

- toutes les entrées ont été vérifiées dans FO3Edit afin d'éliminer tout doublon/conflit avec l'esm de l'UF3P et le plugin des goodies. Vous devriez pouvoir activer tous les plugins simultanément sans aucun risque (je n'ai pas fait de test approfondi).
- toutes les entrées sur les quatre plugins ont été relues afin de corriger un maximum d'erreurs de langue et de traduction (dans la mesure du possible pour ce qui est des lignes de dialogue doublées).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Maeke
Confrère
Messages : 13

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.4 VF

Message par Maeke »

Arf ils viennent de sortir la 3.1.5.... Va être coton à suivre à ce rythme.

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4731

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.4 VF

Message par Redondepremière »

Pour le coup, c'est une petite mise à jour qui devrait pouvoir être faite assez rapidement, le plus gros a été fait avec le passage en 3.0.
(au fait, pas besoin de signaler chaque petite màj, je surveille la page VO pour que la VF évite de prendre trop de retard.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4731

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.6 VF

Message par Redondepremière »

Le patch est désormais disponible en version 3.1.6.
La mise à jour peut être faite sur une partie en cours si vous aviez la version 3.1.4 récemment traduite ; si vous utilisiez une version antérieure, UNE NOUVELLE PARTIE EST OBLIGATOIRE.
Changelog a écrit : Version 3.1.6 :
- la combinaison de l'Abri 112 est à nouveau un objet de quête, pour éviter que le cérébrobot à l'entrée vous en donne une quantité illimité. Le statut d'objet de quête sera retiré de la combinaison une fois que vous aurez fini la quête Tranquility Lane.
- correction d'une erreur de réaction de faction signalée par le GECK qui impliquait les soldats chinois et les prisonniers américains.
- correction d'une coquille dans un dialogue avec Wernher.
- ajustement des bruits des générateurs pour qu'ils ne soient plus démesurément bruyants ; de plus, ils ne se feront plus entendre d'aussi loin.
- pour le plugin des goodies : correction de Fawkes, RL-3 et Charon pour qu'ils puissent activer le purificateur à votre place ; le script pour qu'ils dégainent en même temps que le joueur les bloquait lorsqu'ils initiaient une animation de type idle.

Version 3.1.5 :
- correction d'une salutation buggée avec James (le père du joueur) après avoir quitté Rivet City et être entré dans le Jefferson Memorial.
- la combinaison de l'Abri 112 n'est plus un objet de quête.
- correction d'une fausse porte dans la caserne des négriers (ratée durant le rétroportage des corrections de TTW).
- l'UF3P comprend désormais le correctif TTW Dialogue Bug Fixes par ItsMeJesusHChrist (en l'état, ça ne fait aucune différence dans la version française, mais cela pourrait changer lors d'éventuelles futures mises à jour).
- correction d'une poignée de coquilles supplémentaires.
- nettoyage de dirty edits dans CorrectifFO3CutContent.esp qui étaient venus s'y glisser en cours de route.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 4731

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.7 VF

Message par Redondepremière »

Le patch est maintenant disponible en version 3.1.7.
La mise à jour peut être faite sur une partie en cours si vous aviez une version à partir de la 3.0 ; si vous utilisiez une version antérieure, UNE NOUVELLE PARTIE EST OBLIGATOIRE.
Changelog a écrit : - Correction des bruits d'ouverture dédoublés pour la porte de Tenpenny Tower.
- Correction des bruitages de type idle pour les robots.
- correction d'un dialogue de la radio de l'Enclave dont les données "Previous Info" n'étaient pas définies.
- le masque chirurgical que porte votre père lors de la naissance du PJ au lancement d'une nouvelle partie n'aura plus d'effet de modulation vocale (le volume de ses lignes est trop bas pour qu'elles puissent être entendues avec cet effet).
- correction d'une porte ouverte, mais verrouillée dans l'aile est des Archives nationales (elle était accidentellement flaggée comme ouverte par défaut).
- correction de deux terminaux d'information dans l'aile ouest du Musée des technologies qui ne possédaient pas les bonnes options pour présenter les expositions.
- correction de rambardes qui flottaient dans la cellule extérieure (-7, -6) des Terres désolées.
- correction d'un arbre flottant dans la cellule extérieure FFEnclaveCamp28 des Terres désolées, ainsi que de plusieurs papiers clignotants associés.
- Canigou ne donnera plus l'intégralité de son inventaire au joueur lorsqu'il rapporte quelque chose que vous l'avez envoyé trouver.
- intégration des corrections de TTW concernant l'appartement de Tenpenny Tower ; le casier dans la maison du joueur à Megaton a également retrouvé sa position d'origine.
- correction d'une incohérence entre portes d'entrée et sortie dans l'Anchorage Memorial, lorsque vous entrez dans l'intérieur de ce dernier depuis les Terres désolées.
- correction de l'animation d'extinction du robot sentinelle pour qu'elle ne se joue pas infiniment en boucle (cette correction provient de YUPTTW).
- correction de la salutation de Seagrave Holmes dite au moment où il ferme son échoppe afin qu'elle ne soit dite qu'aux moments appropriés.
- correction de l'apparence faciale erronée de trois négriers de Pitt / apparaissant lors de rencontres aléatoires.
- la quantité correcte de capsules sera retirée de votre inventaire lorsque vous vous faites soigner par Docteur Barrows.
- corrections des entrées de dialogue du joueur lorsque vous demandez des soins à un médecin.
- correction de la vérification du nombre de capsules que possède le joueur pour presque tous les dialogues avec les médecins afin de vérifier que vous n'en avez pas assez pour bien déclencher le dialogue de refus.
- correction de la vérification du nombre de capsules que possède le joueur lorsque vous souhaitez vous faire soigner par Lucy (le jeu vérifiait que vous en aviez au moins 150 alors qu'il n'en faut que 100).
- correction/restauration d'une vérification de discours pour négocier de meilleurs prix avec des médecins des Terres désolées.
- le corps de William Brandice possèdera de façon garanti du nectar de fourmi de feu (au lieu d'avoir seulement 70 % de chances d'en posséder auparavant).
- les M. Gutsy ne seront pas hostiles envers le joueur lorsque vous allez chercher de l'encre dans le cadre de la quête Voler l'indépendance (fonctionne uniquement si vous n'êtes pas encore allé dans la zone concerné sur une partie en cours, ou si vous démarrez une nouvelle partie).
- le paladin Hoss et son compagnon se rendront sur le parking de Falls Church pour tenir leur position au moment approprié, à savoir après la première conversation entre le joueur et Hoss.
- le paladin Hoss et son compagnon n'escorteront le joueur pour l'aider à vaincre les ennemis proches que lorsque le joueur retournera dans le worldspace de Falls Church une fois la quête correspondante terminée.
- le paladin Hoss et son compagnon ne suivront désormais le joueur que dans le worldspace de Falls Church ; ils ne vous accompagneront plus dans les intérieurs ni en cas de voyage rapide.
- correction d'un bug qui survenait lorsque le paladin Hoss et son compagnon suivaient le joueur alors qu'il se rendait dans un intérieur qui ramène au worldspace de Falls Church, attendait près de la porte, puis que les 3 PNJs de la quête associée entraient dans l'intérieur.
- le paladin Hoss et son compagnon vont désormais se balader dans Falls Church une fois que vous leur aurez demandé des capsules et accompli leur quête libre.
- l'initié Pek arrêtera de suivre le joueur en arrivant quand il se trouvera dans le worldspace de Falls Church et suivra à la place le paladin Hoss ou son compagnon.
- l'initié Pek ne sera pas systématiquement en mode discrétion pendant qu'il suit le paladin Hoss ou son compagnon.
- l'initié Pek prononcera ses lignes de dialogue quand elles doivent l'être.
- correction de 2 lignes de dialogue (sans audio associé) dites par les esclaves en fuite que l'on croise lors de rencontres aléatoires lorsque le joueur les a débarrassés de leur collier (note : un des fichiers audio est pour l'instant encore en anglais, cela devrait être ajusté ultérieurement).
- intégration des corrections concernant la cage du béhémoth d'Evergreen Mills provenant des Correctifs de CivisRomanus.
- l'esm du patch a été nettoyé pour ne plus toucher à de nombreuses entrées de dialogues concernant des quêtes génériques (modifiées en raison du rétroportage des corrections de TTW), puisque les conditions modifiées sont déjà appliquées aux quêtes mêmes et que les entrées de dialogue ne changeaient rien en jeu.
- Marguerite à Point Lookout ne vous offrira plus une quantité infinie de capsules (un choix de dialogue répétable après avoir réparé son alambic a été corrigé).
- intégration de corrections essentielles de l'interface faites par Axonis : la barre de défilement correspondra comme il faut aux éléments affichés (surtout dans le Pip-Boy) et les lignes des menus ne deviendront plus minuscules si votre résolution est élevée (ni gigantesques si elle est très basse). Ces corrections sont déjà présentes dans VUI+ et peuvent être écrasées sans risque quel que soit le mod d'interface que vous utilisiez (même l'interface du PNOFO3 proposée en option dans l'archive).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours

kims
Confrère
Messages : 10

Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.1.7 VF

Message par kims »

Piouff et bah là, un gros merci pour le taff de la Confrérie sur ce PNO et tout particulièrement à toi Redondepremière :)

Je suis entrain de mettre à jour tous les liens/correctifs et refondre/recréer les tuto pour Fallout 3 sur Fallout Génération, chose que je n'avais pas faite depuis un où deux ans, je passe sur la Confrérie voir si il n'y a pas une nouvelle version du PNO et là surprise, on passe de la version 2.7.2 à la version 3.1.7, autant dire que je viens de me sentir bien bête tellement j'avais l'habitude du PNO de Wiwiland qui n'était plus maintenu depuis quelques années...

Chapeau pour tout ce boulot de qualité, mais aussi pour réussir à suivre un rythme de sortie aussi soutenu :)

Retourner vers « Correctifs »