• Traduit par Gugusso, Merinian
  • Testé par Corax, mmed, Yokoshadow, sorokhan

Version 1.4

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod est basé sur le cycle de Fondation d’Isaac Asimov et, à ce titre, utilise certains points de la série dans son background. La série Fondation est elle-même inspirée d’un livre intitulé "Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain" d’Edward Gibbon, ce qui pourrait vous permettre de voir pourquoi elle est facilement adaptable dans l'univers de Fallout.

Asimov a permis au lecteur de suivre la chute d'un premier empire alors qu'un second naissait de ses cendres, et a montré les problèmes que chacun avait dû affronter. C'est de cette histoire dont le mod s'inspire.

Avec les ressources qui s'épuisent et l'humanité revenue à l’âge de pierre, les groupes qui possèdent les rares ressources restantes font tout pour les garder, quitte à tuer. Vous devez trouver vous-même votre propre équipement, ou risquer de devoir vous battre avec un arc et des flèches dans un avenir proche. Les artefacts d'avant-guerre disparaissant de plus en plus vite des Terres désolées, l’humanité doit mettre un terme à ce phénomène pour pouvoir éviter cet âge de pierre.

Tout commence quand vous quittez l’Abri, posez le pied à Canterbury Communs pour la première fois et que vous découvrez que votre arrivée a été prédite par un mec appelé Hari Seldon (clin d'œil à Asimov), qui vous prévient qu'une seconde crise arrive et que vous seul pouvez l'empêcher. Il vous donne le contrôle de la Fondation. À vous de la développer pour qu'elle puisse affronter cette deuxième crise avec succès, et créer une petite poche de civilisation dans le désert, pour, à terme, être rejoint par de nouveaux citoyens qui contribueront au développement d’une ville civilisée.

Après un certain temps, les ressources recueillies ayant rempli leur fonction et ayant été stockées, vous pourrez créer votre propre armure assistée et la distribuer à vos propres troupes pour qu’elles puissent vous aider à défendre la Fondation et Canterbury Commons, et plus tard vendre votre technologie à d'autres poches de civilisation des Terres désolées pour aider les gens dans le besoin à se développer.

Quoi que vous fassiez, des yeux envieux surveilleront votre progression, et décideront qu'ils veulent eux aussi une part de votre gâteau. Vous devrez vous défendre, lever une armée et mener une guerre contre eux. Luttez pour garder la main sur ce que vous avez créé et continuez à essayer d'améliorer la vie des habitants des Terres désolées.

À propos de Sin City :
Sin City est un esp indépendant inclus avec le mod Fondation. Il ajoute une ville de cannibales à explorer, et donc un champ de bataille pour vos troupes de la Fondation. Même si elle possède des NPCs et des marchands, elle n'est pas aussi complète que peut l'être Fondation.

À propos de Sin City Arena :
Le mod Sin City Arena inclus avec le mod Fondation a été fait dans le cadre d'un tutoriel, qui explique comment créer des arènes même si vous êtes un débutant. Ce mod Arena est le résultat de ce tutoriel, et peut servir de contenu bonus. Vous pouvez trouver l'entrée près du campement de « La Cagoule ». C'est une vieille boutique située non loin. L'arène nécessite que Sin City soit installé et activé.

Tags pour ce mod :


Mise à jour de l’archive : 30/10/2016 01:41:36