• Traduit par A ., Narsi, Nymphamie, Showda, Sylom
  • Testé par Showda
  • Relu par Nymphamie

SKYRIM SPECIAL EDITION - 5.6.0

(Lien vers la version originale)

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Description

Ce mod corrige les ruisseaux, les lacs, les étangs, les rivières et les mers en permettant de les distinguer visuellement et additivement les uns des autres, en plus de les améliorer graphiquement.

• Visuel distinct pour l'eau des lacs, des étangs, des rivières, des marais, des sources chaudes et des mers
• Mouvement de l'eau adapté
• Couleur de l’eau améliorée
• Vagues le long des côtes de Bordeciel et pour les lieux ajoutés par les DLCs (optionnel)
• Ambiance sonore unique
• Nouvelles textures pour l’écume
• Visuel des cascades amélioré
• Barques flottantes animées
• Impact de la pluie amélioré
• Les textures du mod sont disponibles en plusieurs qualités
• L’eau des lacs et des mers partagent la même apparence pour éviter les problèmes d’affichage distant
• L’eau des points statiques ne s’écoule plus dans une direction particulière
• L’eau des étangs, des marais et des sources chaudes ont des couleurs uniques
• L’eau des abreuvoirs des forgerons est animée (optionnel)
• Ambiance sonore améliorée pour les points d’eau et la glace
• Nouveaux meshes pour les brumes des geysers qui ont un effet visuel donnant une impression de chaleur
• Un plugin corrigeant les bugs graphiques environnementaux (optionnel)
• Textures améliorées pour ENB (optionnel)
• Un MCM pour permettre de paramétrer les options

      Version 5.6.0
    • 17/12/2023

      • Correction du patch pour CRF.

    • 26/02/2023

      • Corrections des 7 Reference Bugs rapportés par DynDOLOD.
      • Amélioration de la texture de surface des rivières.
      • Profondeur de la texture de surface des lacs et océans réduite de 25 % pour améliorer la transition avec les LODs.
      • Mise à jour du patch pour Cités ouvertes.

    • Version 5.5.0
    • 27/09/2022

      • Un nouveau menu a été ajouté au MCM pour supporter le mod "Splashes of Storms" de powerofthree. Cette option empêchera le script d'activer les ondulations RWT. Il n'est pas coché par défaut. Voici comment cette fonctionnalité fonctionne :
      - Si vous n'utilisez pas "Splashes of Storms" et que vous voulez les ondulations placées à la main, ne faites rien. Les ondulations seront activées par défaut.
      - Si les ondulations sont désactivées et que vous décochez l'option, les ondulations placées à la main n'apparaîtront pas immédiatement. Cependant, elles seront activées et apparaîtront lors de la prochaine pluie.
      - Si vous ne voulez pas des ondulations placées à la main ou si vous avez déjà installé "Splashes of Storms" (ou si vous l'installerez plus tard), ouvrez le MCM et cochez la case pour désactiver les ondulations de RWT. Ceci peut être fait à tout moment. Si vous cochez cette case pendant un temps pluvieux, les ondulations ne seront pas immédiatement désactivées. Cependant, elles seront désactivées lorsque la pluie s'arrêtera et ne seront jamais réactivées, tant que la case est cochée.

      • Les activateurs de cours d'eau de la toundra (TundraStreamBend01WaterA, TundraStreamBend01WaterB, TundraStreamStraight01WaterA, TundraStreamStraight01WaterB) ont été personnalisés. Ces cours d'eau sont maintenant plus rapides et leur eau est plus agitée.
      • Ajout d'éclaboussures à la petite chute d'eau qui alimente le ruisseau juste à la sortie de Blancherive.
      • Ajustement de la position de quelques éléments d'eau à l'intérieur de Blancherive qui n'étaient pas à leur place avec les nouvelles modifications du mesh.
      • Ajustement de la position de plusieurs éléments de " brume " d'eau dans Markarth et désactivation de l'un d'entre eux.
      • Ajustement de la position de quelques ressources d'eau dans la toundra autour des ruisseaux de la toundra.
      • Correction d'un ruisseau de toundra qui était enterré par l'eau de la cellule avec un ENB actif.
      • Mise à jour de certains patches de compatibilité.
      • Amélioration des cascades et courants de Markarth et Blancherive.
      • Correction de la coupure de l'eau à la transition lac/rivière près des Pierres Gardiennes (0,-14) & (0,-15) causée par les flowmaps.
      • Réduction de la luminosité de 'fxwatertile01.dds' de 25 %.
      • Nouveau type d'eau personnalisé pour les ruisseaux de la toundra qui se courbent et s'écoulent, ce qui permet d'obtenir de bien meilleurs visuels et une vitesse d'écoulement plus rapide.
      • MarkarthWaterFlow : augmentation des UV des vagues pour donner à l'eau l'apparence de plus de corps et réaligner l'eau pour qu'elle coule mieux.
      • WRWaterFlow : diminution de la hauteur des vagues et augmentation des UV des vagues pour donner à l'eau l'apparence de plus de corps et une vitesse d'écoulement plus rapide (utilisé pour tous les cours d'eau de Blancherive).

    • Version 5.4.1
    • 28/07/2022

      • Correction des erreurs de script lors de l'extension des ondulations de la pluie.
      Version 5.4.0
      • Ajout de plus de 50 vagues supplémentaires sur le littoral de Tamriel ;
      • Ajout de 5 vagues supplémentaires sur la côte de Solstheim ;
      • Correction du positionnement des activateurs de vagues multiples ;
      • Correction d'une flow map qui était enregistrée dans le mauvais format ;
      • Correction de l'activateur d'eau à l'une des portes du canal de Faillaise qui se coupait à travers la porte ;
      • Extension des ondulations de pluie à toutes les utilisations des activateurs d'eau en extérieur (8 emplacements supplémentaires) ;
      • Changement de l'eau de l'étang dans l'emplacement extérieur (38,13) en version claire ;
      • Suppression d'un activateur d'eau dupliqué en extérieur ;
      • Suppression de deux activateurs d'eau inutiles en extérieur ;
      • Suppression de l'indicateur "Has Water" dans quelques intérieurs ;
      • Reconstruction des large references.

    • Version 5.3.0
    • 11/04/2022

      • Suppression d'un ITM de l'ESM ;
      • Correction de la large reference signalée par DynDOLOD 3 ;
      • Correction du plan d'eau visible en face des docks de Solitude ;
      • Correction de la direction incorrecte d'un petit cours d'eau ;
      • Mise à jour des textures d'éclaboussures afin de supprimer le halo et d'améliorer leur clarté et leur netteté générales pour qu'elles correspondent à ce qu'elles auraient dû être à l'origine ;
      • Mise à jour de la texture de gradient des éclaboussures pour qu'elle soit un peu plus sombre.

    • Version 5.2.1
    • 01/12/2021

      • Inclusion d'une texture de mousse corrigée pour les rapides (fxwhitewater01.DDS). Elle était précédemment exportée avec un layer order incorrect, ce qui lui donnait un aspect nuageux.
      • Amélioration de la densité de la texture et de la clarté des effets de mousse et de bouillonement (fxwhitewater.DDS).
      • Amélioration de la visibilité des particules sur tous les effets avec éclaboussures.
      • Les vagues animées ont été mises à jour pour être moins lumineuses, plus douces et pour mieux se fondre dans la surface de l'eau.
      • Mise à jour de nombreuses textures de dégradés pour réduire la luminosité et améliorer la transparence sur certains effect meshes.
      • Mise à jour de plusieurs textures d'effet pour réduire la luminosité, améliorer la transparence et ajouter plus de clarté.
      • Les ruisseaux ont été mis à jour pour utiliser la texture calmwater.DDS pour une apparence générale plus détaillée et plus lisse. fxwaterTile03_n.DDS a été supprimé en raison de ce changement.
      • Les éclaboussures qui apparaissent sous les chutes d'eau des villes et près des rapides ont été totalement révisées. Ils comportent désormais des particules d'éclaboussures (des gouttelettes quoi) au lieu d'une géométrie plate (vanilla) peu convaincante.
      • Ajout d'un nouveau maillage de rapides qui avait été oublié (fxrapidsfallstop.NIF). Il a maintenant toutes les caractéristiques et les ajustements de tous les autres rapides inclus dans la v5.0. Quelques modifications mineures ont également été apportées à d'autres maillages de rapides.
      • Mise à jour de la teinte de la cascade de Fort-dragon à Blancherive vers une couleur plus bleue. Merci pour la suggestion, reg1st3r.
      • Modifications mineures apportées aux maillages des chutes d'eau.
      • Nouvelle texture dégradée pour la mousse supérieure de la cascade.

    • Version 5.1.0
    • 21/11/2021

      • Réduction de la réfraction sur WRWaterFlow pour qu'il n'ait pas l'air aussi clair et gelé.

    • Version 5.0.0
    • 19/11/2021

      Une nouvelle partie est recommandée avec cette version !

      La régénération des patches automatiques est conseillée (Bashed Patches, Smashed Patches, DynDOLOD, etc.) !

      Pratiquement tous les patchs tiers devront être mis à jour pour cette version !

      • Mise à jour des patches pour Au-delà de Bordeciel - Bruma, Beyond Reach, Chesnaie, Cités ouverte de Bordeciel, Falskaar et Guivrecroc ;
      • Ajout d'un patch pour Saints & Seducers ;
      • Toutes les références vanille ont vu leurs records "initially disabled" et "enabled parent" supprimés ;
      • La valeur Z est toujours fixée à -30000 pour supprimer les références vanilla du jeu ;
      • Tous les nouveaux records ajoutés par RWT ont été déplacés vers l'ESM ;
      • Toutes les nouvelles références ajoutées par RWT ont été déplacées vers l'ESM ;
      • Mise à jour des EditorIDs (noms) de plusieurs enregistrements pour des raisons de cohérence ;
      • L'ESP a été mis à jour pour référencer les enregistrements dans l'ESM, le cas échéant ;
      • Les nouvelles données RNAM ont été régénérées dans l'ESM à l'aide du script xEdit mis à jour par Sheson (300+ refs ; évite les bugs liés aux large references).

      Eau
      • Simplification des paramètres tout en les rendant cohérents pour toutes les eaux ;
      • Toutes les eaux ont été une fois de plus affinées et modifiées pour mieux s'adapter aux nouvelles textures introduites dans la v4, donc tous les mods modifiant la couleur de l'eau devront être mis à jour ;
      • Certaines eaux ont été redessinées afin qu'elles se différencient davantage les unes des autres ;
      • Une nouvelle option d'eau fournit une couleur alternative pour l'eau volcanique, pour les utilisateur.rices qui n'aiment pas la couleur vanilla.

      Intérieurs
      • Au total, 64 intérieurs ont été modifiés afin de placer de l'eau plus appropriée dans les intérieurs ;
      • De nouvelles versions alternatives "sales" de DefaultIntWaistAnkleStill & DefaultIntWaistHeightStill ont été créées et utilisées dans des endroits appropriés, comme les grottes et les mines.

      Meshes et textures
      • Nouvelle texture de mousse pour fxwhitewater01.dds ;
      • Modification de fxwhitewater02.dds : luminosité et transparence réduites pour mieux s'adapter aux changements généraux de la mousse ;
      • Correction d'un problème de flowmap en -19, 22 ;
      • Correction des problèmes de flowmap en 25, -16 et 25, -17 ;
      • Correction du warping et de l'étirement et amélioration de la transparence et des animations pour une surface plus dynamique pour tous les maillages de mousse actuellement inclus dans RWT ;
      • Amélioration de fxrapidsrocks01.nif : particules améliorées qui émettent maintenant contre chaque rocher, mappage de texture sur les rochers refait, et nombre de polygones augmenté pour une apparence plus lisse ;
      • Restauration de certains flowmaps manquants de la mise à jour v4 ;
      • Mise à jour de la texture CalmWater avec 25% de profondeur en moins, ce qui donne une eau un peu plus calme.

      Divers
      • Ajout des vagues manquantes activables depuis le MCM ;
      • Ajout des fichiers son manquants ;
      • Changement de l'eau de la cellule en 26, -18/-17 ;
      • Modification de l'eau de la cellule en 46, -22/-23 et 47, -23 ;
      • Changement de l'activateur en 30, -23 ;
      • Changement de l'activateur en 34, -27 ;
      • Changement de l'activateur en 34, -26. Il a également été déplacé vers le haut pour créer une zone plus grande ;
      • Correction du clipping de la brume avec une flaque d'eau en 34, -26 ;
      • Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 34, -27 ;
      • Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 36, -18 ;
      • Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 42, -17 ;
      • Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 47, -26/-25 ;
      • Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 46, -22/-23 et 47, -23 ;
      • Transmission des modifications de l'USSEP, le cas échéant ;
      • Suppression de deux wild edits ;
      • Suppression de l'option Ambiance prolongée de l'installateur (maintenant installée par défaut) ;
      • Suppression de 12 copies de The Devil's Rejects sur DVD (je, Showda, plussoie).

    • Version 4.0.1
    • 09/10/2021

      Les textures de surface ayant été modifiées dans cette version, il est possible que les paramètres ENB doivent être recalibrés !

      Tous les types d'eau ont été mis à jour avec de nouvelles textures de surface. Celles-ci ont été générées à partir d'une simulation d'eau 3D haute résolution pour un superbe réalisme. Les textures de surface de l'eau de RWT n'ont pas vraiment fait l'objet de révisions majeures depuis que nous (Sparrow et Tech) avons repris la gestion active de RWT. Nous avons amélioré la plupart des aspects du mod et ajouté de nouveaux types d'eau. Cependant, nous avons toujours essayé de nous en tenir à l'utilisation des textures traditionnelles avec la vision originale qui en découle. Avec cette version, nous voulions enfin les améliorer comme nous l'avons fait pour la plupart des autres ressources, et c'est ce que nous avons fait !

      Les améliorations comprennent :

      • Les nouvelles textures de surface par défaut sont désormais en résolution 4K. Le support ENBSeries est inclus par défaut, comme d'habitude !
      • Réduction du nombre de textures de surface de six (6) à seulement trois (3).
      •  Bien que cela puisse sembler être un peu moins bien, les six textures du mod avant cette version ne produisaient pas une différence marquée en termes de randomisation. Les nouvelles textures sont beaucoup plus dynamiques par défaut, et cela permet également d'économiser un peu de mémoire.
      • L'eau des océans et des lacs a maintenant un aspect plus sauvage et se marie mieux avec l'eau lointaine (LOD) du jeu, moins détaillée.
      • Nous avons cru pendant un certain temps que les textures originales de ces eaux étaient toujours relativement trop douces et calmes pour un environnement rude comme Skyrim. Ce changement est une amélioration bien nécessaire.
      • Les eaux plus calmes (des marais aux étangs) ont également été révisées. Nous avons toujours pensé que ce type d'eau spécifique dans RWT était très beau, donc le but était d'essayer de le rendre plus relaxant à regarder et un peu plus visible.
      • L'eau de la rivière est une exception dans la mesure où elle a déjà été modifiée et améliorée auparavant, mais elle l'est encore plus aujourd'hui. Cependant, en raison de l'éclairage différent de l'eau qui coule dans le sud-est de l'Europe, il n'est pas possible d'aller plus loin. Si vous ajoutez trop de détails, vous obtiendrez un aspect granuleux sous certains angles. C'est ce que c'est !
          D'autres améliorations ont été apportées :
      • Des ajustements pour rendre l'éclairage plus uniforme sur tous les types d'eau.
      • Des améliorations ont été apportées au flux sur toutes les eaux des lacs et des océans.
      • La mousse des vagues côtières semble désormais plus douce et plus dense grâce à l'amélioration des textures. Quelques modifications de l'éclairage des mailles ont également été apportées.
      • Des problèmes mineurs de bouclage sur certains maillages d'effets (comme les ondulations de la pluie) ont été corrigés. Certains de ces problèmes étaient peut-être des problèmes vanilla.
      Modifications de la version CdT :
      • Mise à jour des patches pour Au delà de Bordeciel - Bruma, Beyond Reach, Cités ouvertes de Bordeciel, Expansion de Solitude, Falskaar et Guivrecroc.
      • Retrait de certaines options (couleurs des eaux avec ou non le support pour les mods de besoin)

    • Version 3.1.2
    • 20/08/2021

      • Retrait du PNOSSE comme master. C'était un reste suit à l'édition dans le CK.

    • Version 3.1.1
    • 28/07/2021

      L'archive BSA a été supprimée. Les fichiers sont maintenant fournis uniquement en tant que fichiers libres. Cela permet de s'assurer que les modifications apportées aux flowmaps sont prises en compte par les gestionnaires de mods en cas de conflits de fichiers, et que les utilisateur.rices sont conscient.es de leur existence. Les flowmaps de RWT devraient toujours gagner les conflits de fichiers.

      D'autres modifications ont été apportées :
      - Incorporation du fichier à jour pour ENB dans le fichier principal (installé pour tous les utilisateurs) ;
      - Mise à jour des textures demi-taille pour correspondre aux derniers fichiers ;
      - Forwarding de certains records du PNOSSE ;
      - Correction de quelques wild edits dans le fichier de ressources ;
      - Correction d'un glaçon flottant provenant des modifications précédentes de la cascade ;
      - Correction de l'écoulement bizarre de l'eau ;
      - Correction de deux water seams près de Fort-Ivar (18,-17) et (25,-16) causées par les flowmaps ;
      - Déplacement d'un tas de rochers en (10,-1) et modification de la version "river edge" pour corriger l'écart et correspondre au paysage.
      - Ajout d'un nouveau rocher en (10,-1) pour cacher le coin d'une tuile d'eau qui est visible lorsque Smooth Shores est installé.
      - Les fichiers d'ambiance étendus ont été accidentellement inclus dans les fichiers de base. Ils n'existent plus que dans l'installation optionnelle.
      - La fonction Vagues a été étendue en ajoutant 20% de vagues supplémentaires entre Aubétoile et Solitude.

    • Version 3.1
    • 14/03/2021

      • Ajout d'un correctif pour ENB.


      Général


      - Correction des chutes d'eau au design étrange près de la scierie d'Anga ;
      - Nettoyage de quelques wild edit ;
      - Mise à jour de l'ESM des ressources pour éviter les bugs de large references.
      - Ajout d'un curseur dans le menu audio pour que les joueurs puissent contrôler le volume des vagues (demandé par Liam1000)
      - Correction des textures de vapeur qui exagèrent l'effet de lueur d'Aubéclat (et partout où ces textures peuvent être utilisées).


      Eau

      Nous avons inclus, gratuitement, une eau grandement améliorée pour les bassins d'eau de la ville de Blancherive ! Nous avons mis cette eau au goût du jour et l'avons alignée sur les changements que nous avons effectués précédemment pour les autres eaux.

      Et d'autres corrections diverses.


      Compatibilité

      Pour améliorer la compatibilité, toutes les modifications du paysage ont été supprimées. Certains patches ne seront plus nécessaires pour les mods comme "Correction du paysage pour les mods d'herbe". En conséquence, le paysage en face de Solitude est redevenu vanilla, et nous avons ajouté plusieurs objets le long de la frontière de la cellule dans cette zone pour couper le marais de la rivière.

      Les utilisateurs devront régénérer xLODGen (pour les changements de terrain) et DynDOLOD (pour les changements d'objets) avec cette version.

    • Version 3.0.4
    • 08/08/2020

      - Mise à jour des patches pour Chesnaie et Telengard.
      - Mise à jour des patches pour les mods de besoin, Chesnaie et Telengard et ajout d'un patch pour Foggy Morthal and Swamp et The People of Skyrim 2.

      Version 3.0.4


      General
      - Repacked the two temporarily, loose flow textures into RealisticWaterTwo - Textures.bsa with the rest.

      Water
      Various small tweaks to most of the waters have been made. Among them include:
      - Improved blacksmith trough water effects.
      - Updated volcanic water colors to blend better.
      - Restored some fog to the Sleeping Tree Camp water.
      - Small changes to water refractions to match the textures better.
      - Cleaned up the shallows for all waters a bit more, which means shallows will be a bit clearer.

      Assets
      - Splashes are now more visible on waterfalls, rapids, and large creeks.
      - Fixed a bug where the water surface textures were missing their ENB parallax effect.
      - Brightness tweaks have been made to some of the custom water effect gradient textures.
      - Fixed fxrapidsrocks01.nif animation timing issues. The foam animation now loops correctly.
      - The dirt flecks on the surface of blacksmith trough water now animate to simulate buoyancy.
      - Churning water, mostly found at the bottom of waterfalls, is now more visible and turbulent.
      - Fixed vanilla transparency issues on fxsplashsmallparticleslong.nif so that it no longer looks like there's a perfectly sharp hole cut into the foam. Also raised the splashes so they don't clip under the water surface.

    • Version 3.0.3
    • 03/07/2020

      Ajout de plusieurs options de transparence et de couleur, avec une version maison pour les mods de besoin.
      Ajout d'un patch de compatibilité pour "Domaine d'Élysion".

      Ajout d'un plugin optionnel pour rendre l'eau moins opaque.

      Version 3.0.3

      Général :
      - Ajout d’un .esp en plus du .esm.
      - Les emplacements des vagues sur les côtes de Borddeciel et Solstheim ont été affinés.
      - Ajout de 35 nouveaux emplacements de vagues sur les côtes de Bordeciel et 50 pour Solstheim.
      - Correction d’un bug avec le moulin à eau de la scierie de Coeur-bois (régénération de vos LODs requise).
      - Diverses correction pour aider la générations de LODs avec DynDoLod.
      - Ajout de données dans le .esm.

      Changements de l’eau :
      - Nouveau type d’eau ajouté pour un meilleur rendu visuel. Il s’agit d’un mélange entre l’eau de rivière et l’eau calme, vous pouvez la voir dans l’étang sur la route menant au Vieux-Hroldan.

      Autre corrections :
      - Correction de la lueur verte dans les ruisseaux et cascades dans les villes.
      - Nettoyage et corrections de textures.
      - Les éclaboussures des vagues ont été affinées, et l’écume est plus dynamique et reste plus longtemps.
      - Retrait de la brume au-dessus des éclaboussures des gouttes de pluie, elle était presque invisible et elle causerait un bug visuel.
      - La transparence de l’écume des cascades a été ajustée, corrigeant ainsi le bug visuel faisant que les cascades de Blancherive ne semblaient pas toucher le sol.

      Patchs :
      - Nouveaux patchs pour :
      - Vivez une nouvelle vie,
      - Cuttig Room Floor,
      - MEZF - Missing Encounter Zones FIXED,
      - Expansion de Solitude,
      - Noms exclusifs des régions,
      - Soulmancer Music Merge.

      Mise à jour des patchs :
      - Mods de besoins.

      Version 3.0.2
      Général :
      - Tous les gros bugs de référence signalés par DynDOLOD ont été corrigés. Pour appliquer ces corrections, il faudra installer un plugin supplémentaire, tagué ESL, même si certaines références ont été corrigées directement dans le plugin principal. Suite à ça, les petits icebergs animés ont été retirés, ils étaient à peine visibles et étaient plus en rapport avec la glace qu’avec l’eau.
      - Correction du sens du débit de la rivière Treva, qui coule entre le lac Geir et le lac Honrich (entre Fort-Ivar et la Scierie de Coeur-Bois) car le sens n’était pas cohérent avec le sens de débit d’une véritable rivière située entre deux lacs. La rivière a également été prolongée jusqu’au pont situé avant la scierie .
      - Correction des transitions entre l’eau des rivières et des lacs en ajoutant un nouveau type d’eau.

      Autres corrections :
      - Ajout d'un abreuvoir manquant dans le Manoir Séverin.
      - Ajout du type d’eau « étang » manquant à l'extérieur de la salle des banquets de Thirsk.
      - Nouveaux emplacements de vagues le long des côtes de Bordeciel. D'autres seront ajoutés dans le futur.
      - Correction du type d’eau à l’extérieur du camp du Cours dormant.
      - Restauration de l’occlusion vanilla aux éléments qui n’en avaient pas. Vous devez générer ces éléments en utilisant xLODGen.
      - Correction de modifications conflictuelles ou sauvages.

      Changements de l’eau :
      - Nouveau type d’eau créé et utilisé pour la transition entre les eaux des lacs et rivières.
      - Nouveau type d’eau basé sur celui des étangs, mais avec la couleur par défaut de RWT.
      - Mise à jour de l’eau des abreuvoirs, en ajoutant notamment des crasses dedans (elle est utilisée par des forgerons après tout !).

      Addons :
      - Suppression des addons « Couleurs aquarelles » modifiant la teinte de l’eau. Ces options demandaient trop de travail, puisque chacune d’entre elles devait être modifiée à chaque mise à jour, même les plus petites. Aussi, la teinte des cascades n’était pas modifiée, ce qui faisait que l’eau ne correspondait pas.

      Patchs :
      - Nouveau patch pour ELE - Éclairage amélioré pour ENB.
      - Mise à jour des autres patchs pour correspondre aux nouveautés.

      Graphisme :
      - Les meshes du mod ont été presque entièrement remaniés. La grosse différence est que maintenant les effets sont déterminés par des textures dégradées, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent facilement ajuster la luminosité, la saturation, la teinte et la transparence des effets avec un éditeur de photos, sans avoir à modifier les meshes.
      - Correction du meshe "fxcreekflatlarge.nif" qui faisait que la plupart des courants étaient accidentellement désactivés.
      - Mise à jour des meshes des cascades, avec écume et effets améliorés.
      - Les petites cascades produisent plus d’éclaboussures.
      - Amélioration et ajout de vagues sur les côtes de Bordeciel et Solstheim.
      - Amélioration visuelle des meshes des ruisseaux, avec vagues plus petites et meilleur éclairage.
      - Mise à jour de la texture des rivières, pour qu’elles ressemblent plus à de vraies rivières.


    Mise à jour de l’archive SSE : 17/12/2023 16:07:20