GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par Corax »

GabbyStardust Project - Textures HQ
Version : WIP

Auteur : GabbyStardust

Lien : Les Mods Maison/Idées :arrow: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Lien page de téléchargement : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Visuel/Graphisme

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Fallout 3 et le logiciel "ArchiveInvalidation Invalidated"

Description :
Ce mod remplace toutes les textures du jeu par des versions beaucoup plus belles ainsi que beaucoup plus légères. Voilà en gros les changements apportés:
- Textures plus nettes (sans filtre anistropique)
- Texture beaucoup plus nettes (avec filtre anistropique)
- Textures un peu plus colorées, et un peu plus contrastées
- Textures plus légères, pour une meilleure prise en charge (et un gain de FPS et donc de fluidité)

Ce mod est réparti en 7 packs, ce qui vous permet de choisir quel pack de textures appliquer sur votre jeu:
- Pack "Architecture et urbanisme"
Ce pack ne touche que les textures des éléments urbains (comme les lampadaires/arrêts de bus/poubelles/etc...), des bâtiments ainsi que des intérieurs.

- Pack "Sols et flores"
Ce pack modifie toutes les textures de sols (la terre, les routes et j'en passe) ainsi que la flore (l'herbe, les arbres, les buissons, etc...).
Nota: l'auteur n'est pas satisfait des résultats in-game de ce pack. Néanmoins n'hésitez pas à l'installer pour voir si il vous convient.

- Pack "Objets"
Ce pack modifie toutes les textures des objets comme les stimpaks, les bouteilles, les caisses, les nounours, etc.

- Pack "Armures et vêtements
Seules les textures des armures et des vêtements sont concernées dans ce pack.

- Pack "Armes"
Seules les textures des armes sont modifiées dans ce pack.

- Pack "Humains"
Ce pack concerne toutes les textures du corps (faces, corps, yeux, barbe, cheveux) ainsi que les "races" du jeu (à savoir les humain, les Raider et les goules, mais pas les goules sauvages).
Nota: l'auteur a aidé sur le mod "Project Beauty" :arrow: Fallout 3 Redesigned - Formerly Project Beauty HD by Dracomies, il vous faut donc choisir entre ce pack ou ce mod à installer.

- Pack "Créatures"
Ce dernier pack ne concerne que les textures des créatures (Goules sauvages, les Super Mutants, etc...).

!!!IMPORTANT!!!
Ce mod est toujours en travaux, voilà une liste des éléments non retexturés (pour le moment):
- Quelques textures de villes comme Rivet City/Little Lamplight/Raven Rock.
- Les textures des effets (feu, sang, etc...).
- Quelques textures d'objets.
- Une dizaine de textures de vêtements à refaire.
- Les textures des sols à refaire.
- Les textures des DLCs.

Si vous remarquez certaines textures baveuses ou ayant un bug, n'hésitez pas à le signaler sur l'autre topic du mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=1394

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par Corax »

Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par apdji »

Faudrait regarder si des chemins par exemple sont identiques entre F3 et FNV au niveau des textures, car comme ont repris les bases de F3, y a peut être des équivalences qui passeraient et si les textures de Gabby sont de meilleures qualité, à mon avis ça doit pas être dur, faire une version de son pack pour New Vegas avec les éléments qu'on peut de suite réimplémenter.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par Sylom »

Après vérification rapide, les liens sont les mêmes (se sont pas faits chier chez Obsidian).
Cela dit, un test s'impose.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par Corax »

Je pense qu'on pourrait rajouter un petit "logo" (ou image) pour signaler qu'un mod est "New Vegas Ready!".
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par GabbyStardust »

Je serais curieux de voir si moyen il y'a de l'adapter sur New Vegas
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par Corax »

Après une analyse rapide, une grande partie des textures de Fallout 3 ont été reprises pour NV.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par apdji »

Donc si on check les non reprises, qu'on les vire du dossier textures et une simple archive et on aurait des textures bien meilleurs pour New Vegas? C'est bien ça d'après vos premiers tests?

Car je pensais à un truc. Ils ont peut être gardé les mêmes chemins à cause du moteur etc, mais ils ont peut être fait de nouvelles textures.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par apdji »

J'ai toujours pas ouvert le GECK NV mais en y aillant jouer, j'ai vu des choses similaires, comme les bouteilles par exemples et des choses similaires retravaillés. Par exemple les textures de sol et de rocher, je suis quasi certain que ce sont les mêmes mais elle ont étaient retouchés pour avoir une couleur plus chaude, à moins que ce ne soit que la lumière ambiante qui est cet effet et que les textures de base soient les même mais j'ai un doute à ce sujet.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project - Textures HQ WIP

Message par GabbyStardust »

En ouvrant mon dossier Data, j'ai compris d'ou viennent les chutes de framerate par moment : il y'a deux dossiers BSA pour les textures. Ca a l'air trop con, mais le jeu doit constamment passer d'un dossier à l'autre pour le chargement des textures. Puis problème : très peu de textures sont identiques à Fallout 3, certaines sont récurrentes, mais beaucoup sont agencés sous une autre forme, et du coup, ne sont pas compatibles. De même beaucoup de nouvelles textures font leur apparitions (textures des nouvelles armes, ou des nouvelles créatures). Il vaudrait mieux repartir de zéro, voila surement pourquoi la team NMCs c'est juste donné la peine de mettre un petit installateur, et encore, il rajoute des textures inutiles qui ne sont pas reconnues par New Vegas. Ils sont surement sur le coup, mais à vue de nez je dirais qu'il y'a bien 20000 textures, au moins !

EDIT : Je suis aussi sur le coup (histoire de devancer les ricains cette fois-ci lol), je vais essayer un script tout bête pour photoshop et voir si il peut se gaver des même modifs, sur les 20000 textures, mais... à la chaîne et automatiquement ! Soyons fous mes braves ^^

EDIT2 : Bon, coté script pour Photoshop c'est raté... Les DDS ne sont pas reconnus pour la phase d'automatisation, il va donc falloir se taper les textures une par une... Wouhou...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »