Auteur : Alyndiar
Lien VO : Sur la Conf, bien sûr! Et en attendant, pour ceux qui veulent essayer : Vision Nocturne et Détection de Vie améliorées 0.2
Vision Nocturne et Détection de Vie améliorées 0.1
Rubrique de téléchargement : Graphisme -> Visuels
Prérequis : Oblivion, OBMM pour l'installation
Description : Une vision de nuit presque monochrome, avec un léger effet tunnel, et qui laisse passer le rouge tel quel (pour la détection de vie). Une détection de vie sans le "nuage" de particules qui empêche de voir les personnages et créatures. Les contours des créatures sont rouges et de petites particules rouges flottent à l'intérieur et laissent une trainée derrière les créatures.
Notez aussi que cette vision de nuit devient très aveuglante lorsque des sources de lumières sont présentes. Imaginez de porter des lunettes de vision de nuit style armée et de se promener de jour avec... Le ciel donne une impression d'incandescence le jour...
Testeur : des volontaires ?
Captures d'écrans :
Version 0.2
Version 0.1
Shaders : 100%
ESP : 100%
Lisez-moi : 100%
Captures d'écran : 100%
Après m'être complètement dégouté de la vision de nuit originale du jeu, ainsi que de l'aura de détection de vie qui fait qu'on a aucune idée quelle est la créature qu'on détecte, surtout si elle est proche, j'ai fouiné sur le net (ici, Wiwi, TES Nexus, ... un peu partout) et j'ai essayé toutes les modifications de vision de nuit et de détection de vie que j'ai pu trouver. Rien à faire, aucun des mods que j'ai essayé ne me satisfaisait. Il faut dire que mes critères étaient assez élevés...
- Perte des couleurs, pour simuler la vision nocturne
- Diminution du champ visuel, mais sans trop pénaliser
- Aveuglement lors de la présence de sources lumineuses
- Capacité de détecter la vie non affectée par la vision de nuit
- Effet de détection de vie plus esthétique
Le résultat : Une vision de nuit efficace, esthétique, pénalisante en présence de lumière et une détection de vie plus rafinée. Le tout avec un style genre Sin City (Noir, Blanc et Rouge...)
Upload de la première version dans les prochains jours. Déjà testé par moi et ma conjointe, et nous ne jouerions plus sans
Note: Toujours désactiver le OMOD de la version précédente avant d'activer le nouveau... Sinon, je ne réponds de rien...