Agence de détectives de mods pour Morrowind
Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
Hello !
Je cherche un mod qui fait en sorte que les flèches ramassées sur les cadavres s'intègrent directement à notre carquois équipé Ça m'énerve de devoir replacer les flèches à chaque fois !
Je cherche un mod qui fait en sorte que les flèches ramassées sur les cadavres s'intègrent directement à notre carquois équipé Ça m'énerve de devoir replacer les flèches à chaque fois !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
Malheureusement ça ne marche pas Il ne permet que d'équiper les dernières flèches utilisées lorsqu'on sort l'arc/l'arbalète, mais ça n’amène pas les flèches déséquipées au carquois... Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt du mod, car il ne déséquipe pas les carquois lorsqu'on change d'arme. Dommage, j'étais hyper content de découvrir ce mod et de savoir qu'il était tout récent
Merci quand même ! Je chercherais.
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
salut,
(merci au passage Redondepremière pour ta réponse sur "Vivec, Arena")
je cherche des mods accomplissant une ou plusieurs des fonctions suivantes. (sans utiliser MWSE)
- pas de nom qui s'affiche quand on met le viseur sur un personnage
- pas d'indication de fermeture/piège qui s'affiche quand on met le viseur sur une porte/coffre/etc...
- pas d'affichage du nombre de pièces d'or des marchands
- une solution pour le "problème" des ventes répétitives à l'unité (car malheureusement les marchands acceptent d'acheter le même objet au même prix, un nombre innombrable de fois - ce qui fait qu'il est possible et plus intéressant financièrement (et aussi au niveau de l'accueil du marchand) de vendre 50 fois à la suite 1 herbe de Kesh, alors qu'il faudrait vendre 50 herbes de Kesh en 1 fois).
- moins de remarques systématiques des personnages quand on passe à coté
- ajout d'interactions avec les PNJ (j'ai trouvé "NPC Functionality" (qui, sur le papier, a l'air génial), que je commence à traduire, mais y a t-il des meilleurs conseils?)
- des améliorations de l'IA des personnages/créatures... (j'ai trouvé "Protective Guards for OpenMW" qui est génial, mais s'il y en a d'autres pour compléter...)
- enfin, dans n'importe quel domaine (à part l'esthétisme/graphisme), si vous avez des mods à conseiller particulièrement...
(merci au passage Redondepremière pour ta réponse sur "Vivec, Arena")
je cherche des mods accomplissant une ou plusieurs des fonctions suivantes. (sans utiliser MWSE)
- pas de nom qui s'affiche quand on met le viseur sur un personnage
- pas d'indication de fermeture/piège qui s'affiche quand on met le viseur sur une porte/coffre/etc...
- pas d'affichage du nombre de pièces d'or des marchands
- une solution pour le "problème" des ventes répétitives à l'unité (car malheureusement les marchands acceptent d'acheter le même objet au même prix, un nombre innombrable de fois - ce qui fait qu'il est possible et plus intéressant financièrement (et aussi au niveau de l'accueil du marchand) de vendre 50 fois à la suite 1 herbe de Kesh, alors qu'il faudrait vendre 50 herbes de Kesh en 1 fois).
- moins de remarques systématiques des personnages quand on passe à coté
- ajout d'interactions avec les PNJ (j'ai trouvé "NPC Functionality" (qui, sur le papier, a l'air génial), que je commence à traduire, mais y a t-il des meilleurs conseils?)
- des améliorations de l'IA des personnages/créatures... (j'ai trouvé "Protective Guards for OpenMW" qui est génial, mais s'il y en a d'autres pour compléter...)
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- Redondepremière
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
Pour tout ce qui touche aux infobulles, ça passe hélas nécessairement par MWSE 2.1, donc les trois premiers points devront être oubliés (pour les infobulles des serrures et pièges, c'est offert spécifiquement par le Code Patch, qui n'est pas dispo pour OpenMW).
Au cas où ça peut servir à d'autres, pour ne pas avoir le nom du PNJ quand on passe le viseur dessus, il y a Nérévarine ignorant (traduit sur la Conf et dépendant de MWSE 2.1) qui s'en charge et fait d'autres trucs similaires (mais c'est du tout ou rien au niveau de ses options).
Pour les ventes à l'unité, je ne connais pas de mod touchant spécifiquement à ça, mais tu peux voir éventuellement en fouillant au niveau des mods de refonte de l'économie sur les principaux sites de mods (mais pour des trucs vraiment poussés, il y a des chances que ça dépende de MWSE).
Pour les remarques doublées des PNJs, je ne suis pas sûre pour la fréquence, mais tu peux réduire la distance minimale à laquelle tu dois te trouver par rapport à eux pour qu'ils en fassent en réduisant le GMST iGreetDistanceMultiplier (ça se fait avec un simple plugin ; les options permettant de ne pas faire un plugin requièrent MWSE).
Que cherches-tu spécifiquement comme nouvelles interactions avec les PNJs ? C'est un sujet assez vaste.
Niveau IA, le jeu est très limité (si on se limite au jeu de base, il faut des scripts ultra complexes pour faire des trucs assez simples hors de l'IA standard, et ça ne pouvait généralement concerner qu'un seul PNJ à la fois) et on n'a vraiment commencé à voir des trucs chouettes que grâce à MWSE 2.1 (style Diligents Défenseurs et Escortes aisées)... je doute pouvoir suggérer grand-chose pour OpenMW. Ca dépend aussi si tu cherches des modifications particulières.
Au cas où ça peut servir à d'autres, pour ne pas avoir le nom du PNJ quand on passe le viseur dessus, il y a Nérévarine ignorant (traduit sur la Conf et dépendant de MWSE 2.1) qui s'en charge et fait d'autres trucs similaires (mais c'est du tout ou rien au niveau de ses options).
Pour les ventes à l'unité, je ne connais pas de mod touchant spécifiquement à ça, mais tu peux voir éventuellement en fouillant au niveau des mods de refonte de l'économie sur les principaux sites de mods (mais pour des trucs vraiment poussés, il y a des chances que ça dépende de MWSE).
Pour les remarques doublées des PNJs, je ne suis pas sûre pour la fréquence, mais tu peux réduire la distance minimale à laquelle tu dois te trouver par rapport à eux pour qu'ils en fassent en réduisant le GMST iGreetDistanceMultiplier (ça se fait avec un simple plugin ; les options permettant de ne pas faire un plugin requièrent MWSE).
Que cherches-tu spécifiquement comme nouvelles interactions avec les PNJs ? C'est un sujet assez vaste.
Niveau IA, le jeu est très limité (si on se limite au jeu de base, il faut des scripts ultra complexes pour faire des trucs assez simples hors de l'IA standard, et ça ne pouvait généralement concerner qu'un seul PNJ à la fois) et on n'a vraiment commencé à voir des trucs chouettes que grâce à MWSE 2.1 (style Diligents Défenseurs et Escortes aisées)... je doute pouvoir suggérer grand-chose pour OpenMW. Ca dépend aussi si tu cherches des modifications particulières.
Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
c'est ce que je craignais.
ça n'est pas grave, j'ai déjà de quoi faire.
merci pour les infos.
ça n'est pas grave, j'ai déjà de quoi faire.
merci pour les infos.
Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
PS : on pourrait toujours voir l'or que possèdent les marchands en proposant la valeur maximale lors d'un troc. Donc un mod comme celui-ci aurait une faille. Ou alors il faudrait mettre la valeur max en aléatoire.
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
Bonjour. J ai été jeter un oeil dans les mods en cours de dévelopement et je suis tombé sur "Les forts impériaux". Le sujet et mort depuis 2016. Qu' en est-il du mod? Jamais fini ou possibilité de le télécharger quelque part?
De plus, j ai changé le nombre de FPS dans mon fichier morrowind.ini. Il était à 240 et je l'ai mis à 120. Sauf erreur de ma part je ne vois aucuns changements. Ca sert à quoi les FPS?
Merci à vous.
PS: je suis néérlandophone (flamand de Belgique) et je ne méprise pas bien le français donc désolé pour les fotes.
De plus, j ai changé le nombre de FPS dans mon fichier morrowind.ini. Il était à 240 et je l'ai mis à 120. Sauf erreur de ma part je ne vois aucuns changements. Ca sert à quoi les FPS?
Merci à vous.
PS: je suis néérlandophone (flamand de Belgique) et je ne méprise pas bien le français donc désolé pour les fotes.
Sans souveraineté pas de démocratie.
L' Union Européenne est la prison des peuples
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
Coucou !
Si le sujet est mort depuis 2016, c'est que le mod est mort. Aucun moyen de l'avoir à moins de contacter l'auteur du mod (s'il a toujours les fichiers en cours, d'un mod non fini).
Pour les FPS : ce sont les "images par secondes" (Frame Per Second en anglais), c'est à dire la fluidité du jeu. Si tu es à 5 FPS, tu n'auras que 5 images du jeu en 1 secondes. C'est à dire : ultra saccadé. Une vidéo, c'est une succession très rapide d'image. Pour un écran/jeu, c'est la même chose. Et donc plus tu as d'images, plus c'est fluide. En général l'idéal est 60fps, même si aujourd'hui certaines cartes graphiques+écrans peuvent atteindre les 144fps.
Dans le fichier .ini, on définit juste le maximum de FPS que peut atteindre le jeu. A ma connaissance, ça ne sert à rien, puis de toute façon ton jeu n'ira pas au delà de ce que ton écran peut supporter (60hz : 60fps, 144hz : 144fps, etc).
Si le sujet est mort depuis 2016, c'est que le mod est mort. Aucun moyen de l'avoir à moins de contacter l'auteur du mod (s'il a toujours les fichiers en cours, d'un mod non fini).
Pour les FPS : ce sont les "images par secondes" (Frame Per Second en anglais), c'est à dire la fluidité du jeu. Si tu es à 5 FPS, tu n'auras que 5 images du jeu en 1 secondes. C'est à dire : ultra saccadé. Une vidéo, c'est une succession très rapide d'image. Pour un écran/jeu, c'est la même chose. Et donc plus tu as d'images, plus c'est fluide. En général l'idéal est 60fps, même si aujourd'hui certaines cartes graphiques+écrans peuvent atteindre les 144fps.
Dans le fichier .ini, on définit juste le maximum de FPS que peut atteindre le jeu. A ma connaissance, ça ne sert à rien, puis de toute façon ton jeu n'ira pas au delà de ce que ton écran peut supporter (60hz : 60fps, 144hz : 144fps, etc).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Agence de détectives de mods pour Morrowind
@Daichi : ça concernait ce sujet, où la réponse a été donnée pour le coup.
Concernant cette histoire de FPS, il me semble que limiter ce chiffre dans l'ini peut aider à réduire certains crashs (en le mettant à 60 par exemple). Le jeu non moddé peut sans réel problème tourner à un niveau de FPS très élevé de nos jours, mais définir un maximum plus bas que la valeur par défaut peut aider, surtout si on installe beaucoup de mods (graphiques et/ou avec des scripts lourds).
Concernant cette histoire de FPS, il me semble que limiter ce chiffre dans l'ini peut aider à réduire certains crashs (en le mettant à 60 par exemple). Le jeu non moddé peut sans réel problème tourner à un niveau de FPS très élevé de nos jours, mais définir un maximum plus bas que la valeur par défaut peut aider, surtout si on installe beaucoup de mods (graphiques et/ou avec des scripts lourds).