Auteurs : Gérauld (meshes, textures, scripts, création des objets, des esm, esp..),
Beziarum (partie armurerie, leveldesign),
Tony67 (texture et mesh des outils de travail du cuir, textures et meshes originaux des livres de craft du cuir)
Fang92 (textures alternatives des poteries)
Oarystis (meshes des tas de pièces d'or)
Sagittarius22 (script original de distribution des objets dans les leveled lists)
Ce mod a pour vocation de devenir un mod communautaire où chacun peut ajouter des choses ou créer son mod en s'appuyant sur le craft ajouté par SEC.
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : Skyrim à jour + SKSE
Mods conseillés (pour compléter celui-ci) :
- Cuir cohérent de Tenzaku (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... herent.php)
Description :
Ce mod sera un esm destiné à ajouter des possibilités RP de craft et surtout pouvant servir de base à des mods tiers (développés par d'autres moddeurs).
Ce mod permet de mélanger, crafter stations d'alchimie, des potions, fabriquer des torches, découper son cuir en lamelles un peu partout, dépecer les animaux, faire de la cuisine de manière nomade, le joueur transportant ses outils. Une partie du craft est accessible en jeu en appuyant sur la touche zéro. L'autre partie est accessible en activant les objets de l'inventaire déposés au sol.
Les armures de cuir ne sont plus fabriquées à la forge mais sur le chevalet de tannage ou de manière nomade avec des outils pour travailler le cuir.
Il ajoute de nombreux nouveaux objets et fonctionnalités :
Partie fonctionnant avec Skyrim seul:
- Possibilité de crafter des sacs de couchage (transportables, déplaçables avec collision)
- Possibilité de se faire forger armes et armures ainsi que de les faire améliorer par plusieurs forgerons.
- Possibilité de crafter des livres sur des stations prévues à cet effet.
- Possibilité de erstaurer les livres abîmés et brûlés trouvés dans le jeu.
- Combiner du matériel pour créer des stations de craft nomades : 5 stations d'alchimie dont la station d'alchimie profane (potions explosives et de gaz), 2 stations pour cuisiner.
- Possibilité d'utiliser les feux du jeu pour cuisiner : il suffit d'équiper la caseroel à proximité d'un feu.
- Possibilité de faire des feux de camp : l'allumage du feu se fait à l'aide d'un sort ou de l'ensemble briquet, silex et amadou.
- Abattage des arbres : Il suffit de taper 20 fois d’affilée avec une hache de bûcheron. les troncs doivent ensuite être sciés afin d'obtenir des tas de petit bois. Hearthfire : il est également possible d'ajouter le tronc découpé au stock de bois nécessaire au craft de la maison.
- Possibilité d'arracher des branches aux peupliers (sera nécessaire dans quelques futures recettes).
- La construction de cabanes n'importe où par le joueur. Il est possible de récupérer une partie du bois de chaque élément en tapant 20 fois dessus avec une hache de bûcheron.
- Ajout des mortiers/pilons, cornues, alambics et incinérateurs. Possiblité de les combiner et de les utiliser ou placer n'importe où.
- Les animaux doivent être dépecés à l'aide d'un couteau ou d'une dague, de la viande et quelques ingrédients sont ajoutés.
- Ajout de bouteilles d'eau et de lait (nouveaux meshes avec bouteille transparente et 3 niveaux) Il est possible de traire les vaches pour obtenir du lait et de remplir les bouteilles d'eau à partir des puits et dans les rivières. Compatible avec les gestions ajoutées par SEI.
- Ajout des bouteilles vides quand on boit quelque chose : il est possible de remplir les bouteilles de vin à partir des tonnelets déjà présents en jeu et les bouteilles d'eau à partir des puits et des rivières.
- Ajout de la poterie : filons d'argile, possibilité de fabriquer des lingots d'argile, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé.
- Peinture : possibilité de fabriquer des pigments et les liants nécessaires pour peindre grâce à un atelier dédié. Il faut avoir un pinceau dans son inventaire.
- Moulins : possibilité d'utiliser les moulins pour diverses recettes.
- Possibilité de mélanger les potions à l'aide d'un calice.
- Possibilité de créer des parchemins avec une plume, l'encrier et des parchemins vierges.
- Utilisation d'un couteau pour fabriquer des torches, récolter plus d'ingrédients, découper des champignons en lamelle...
- Utilisation d'un marteau pour travailler du fer, assouplir les tranches de champignon et obtenir de l'amadou, broyer les os des animaux dépecés...
- ajouts d'outils de travail du cuir pour rendre ce travail nomade.
- ajout d'une pierre à aiguiser pouvant améliorer les flèches, les pointes de celle-ci.
- armures de cuir : elles ne sont plus forgées et il est possible d'en récupérer le cuir. Ajout des recettes des armures des guildes en version non enchantée si le joueur en fait partie.
- Fondre les armes et armures qui ne sont pas en cuir(les armures de dragon sont démontées à l'aide du couteau)
- Possibilité de forger et récupérer des armes et armures normalement non forgeables par le joueur.
- Possibilité de forger ou acheter une serpe (idéal pour récolter plus d'ingrédients lors eds cueillettes).
- Possibilité de fondre l'argenterie trouvée en jeu et donc d'obtenir des lingots pour forger des armes en argent par exemple...
- Possibilité de crafter les flèches du jeu à la Forge sauf pour les flèches de parjures (bois et bandes de cuir => utilisation du couteau et flèches du héros faites à la Forgeciel avec des flèches Draugr et un lingot d'acier). L'installation de l'esm dédié à Dawnguard annule les recettes qui seraient en doublon avec les existantes.
Partie HearthFire :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
- Modifications effectuées pour rendre la poterie compatible avec l'argile du DLC.
- Une recette permet de convertir l'argile de l'esm de SEC (remplacée par celle du DLC) en lingot argile pour la poterie (pour les esp ne dépendant que de SEC)
Ajouts
- Possibilité, après avoir abattu un arbre, de récupérer le bois pour la construction de la maison ou d'obtenir un tas de petit bois.
- Ajout d'un deuxième modèle de four de potier, plus petit et dont la cuisson dure moins longtemps est ajouté.
- Possibilité de fabriquer une épée en bois
Partie Dawnguard :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
- Suppression des recettes de flèches ajoutées par l'esm du mod déjà présentes dans le DLC.
Ajouts
- Les arbalètes et arbalètes améliorées (catégorie acier) sont craftables avec seulement le perk Forge d'acier.
- Récupération de matériaux et craft de certaines armes et armures ajoutées par le DLC
Partie Dragonborn :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
Travail non entamé.
Ajouts
Travail non entamé.
Testeurs : Darkdeadalus, Beziarum, et volontaires (plus de 700 recettes et plein d'objets à tester).
Captures d'écrans :
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