Agrandissement de la forge

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Inny
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Inny »

Voici mon ultime proposition avec explications et structure :
- Questions de Modding : Vos questions générales sur la créations des mods, les outils utilisés, etc.
- Les Plugins : Le travail sur les plugins et masters.
- Les Scripts : Le langage de script.
- Les Modèles et textures : Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
- L'interface : Tout pour modifier / créer des interfaces.

Chaque forum sauf "Questions de Modding" aura deux sous-forums :
- Les Traités de la Forge (qui contiendra les tutos correspondants au domaine auquel ils appartiennent)
- Les Ressources : Exemples et ressources libres d'utilisation. (hors ressources graphiques disponibles sur le site)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Paneb
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Paneb »

Pour moi si on commence à multiplier les sous-catégories fourre-tout ça risque d'être encore pire (je pense notamment aux "Questions de modding" proposé par Inny, ainsi que la section "Les traités de la Forge", qui risque de rendre obsolète les autres catégories suggérées).
Entièrement d'accord donc sur la remarque de Gerauld aussi donc :D.
Pour moi, une organisation comme la propose Inny serait intéressante, avec cependant quelques modifications : exit la partie traités de la forge (mais attendez un peu j'y reviens), ainsi que questions de modding, cette dernière afin d'avoir un intitulé plus juste.
Les scripts sont après tout une partie très précise lors de la création d'un mod.
Pourquoi donc ne pas faire des sections "Personnages", "Guildes et quête"... en fait se rapprocher de la structure proposée sur les sites de téléchargement tout compte fait. Bien sûr regrouper Village/lieux/habitation du joueur sous "Construction" et d'autre regroupement possible :pensif:.
La section entière de traité de la forge serait dispatché afin que chaque tutoriel soit dans la section concernée.
Un sujet post-it se trouvera là où seraient toutes les catégories, avec à l'intérieur de celui-ci les liens vers tous les sujets concernés (me semble que beeratwork a déjà fait une liste comme celle-ci pour Oblivion).

Voilà ce que j'en pense rapidement, avec sans aucun doute des remaniements à faire voir à ne pas prendre en compte du tout, car c'est une structure un peu lourde que je propose (la proposition d'Inny permettant de s'y retrouver plus facilement. Moi c'est vraiment un fonctionnement extrêmement détaillé que je soumets).
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Inny
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Inny »

Euh... je trouve ta proposition *trop* détaillée. :P
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Roi liche
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Roi liche »

Moi aussi un peu trop détaillée, je préfère la dernière proposition de Inny.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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Paneb
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Paneb »

Bah oui, moi aussi je trouve :D.
A l'usage celle d'Inny est plus pratique je pense (avec la mienne on se rapprocherait plus d'un Wiki en fait).
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Gerauld
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Gerauld »

Modèles et textures doit être séparé du reste tout comme les tutos s'y rapportant. Nous sommes d'accord.

Les scripts ainsi que les méthodes utilisées ainsi que les divers soucis rencontrés à travers les propriétés et les sauvegardes méritent amplement une catégorie aussi. Ce n'est pas juste un point d'un mod, cela peut être tout le mod. Sachant que cette catégorie doit aussi couvrir les instructions SKSE, il risque d'y avoir du monde d'ici queques mois quand tout le monde se sera fait les dents sur ses premiers scripts.

L'interface... Pour Skyrim, le seul outil actuel est un éditeur flash et est peu utilisé. Par contre, il va bientôt y avoir la possibilité d'ajouter des widgets et autres. Il me semble cependant que ça se passera par le biais de scripts. Créer la catégorie en prévision de ce qui va sortir. Pourquoi pas?

Par contre, quand tu parles plugin : tu parles utilisation des outils externes comme tesVsnip (attention danger), tesVgecko (pas encore sorti), BSAbrowser, BSAopt... ou tu envisages un sujet plus général qui comprendrait aussi le nettoyage, un mot sur les dépendances... Avoir un sujet plus ouvert permettrait de décharger un petit peu la catégorie dont je vais parler dans deux lignes.

Pour finir : "questions générales de modding" est un peu trop vague à mon goût. On va se retrouver avec un gros pêle-mêle de questions comme actuellement. Ce sujet ne doit pas être trop général et doit se limiter à l'édition à l'aide du CK. On avait un topic qui regroupait ça avec des pages et des pages de questions... on aura enfin de la place pour répondre convenablement.
Il faudrait également une page avec les classiques : - vérification du cache en cas de bugs bizzares du CK, modifications à apporter au fichier ini (à vérifier après chaque MAJ comme le slanguage=french par exemple), les modifs quand tel ou tel DLC est installé. Donc des traités pour les questions générales pour éviter les mêmes sujets à chaque arrivée de DLC ou MAJ du CK.

Voilou.

EDIT : et la bière à un franc dans des verres plus grands, c'est possible?
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Inny
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Inny »

Il n'y a pas que Skyrim dans la vie Gerauld. Comme disent les anglophones, look at the bigger picture. ;)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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A .
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Re: Agrandissement de la forge

Message par A . »

On avait un topic qui regroupait ça avec des pages et des pages de questions... on aura enfin de la place pour répondre convenablement.
http://confrerie-des-traducteurs.fr/for ... 58#p187458
...
Bon courage à ceux qui iront morceler ce topic en différents sujets maintenant...

Inny a écrit :Il n'y a pas que Skyrim dans la vie Gerauld. Comme disent les anglophones, look at the bigger picture. ;)
J'ai même envie de dire, il n'y a pas que les jeux made in Bethesda :)
Alors certes pour le moment c'est plus que majoritaire car facilement accessible, mais il y a de plus en plus de jeux moddables.



Sur l'autre sujet :
Gerauld a écrit :Mon idée est en effet d'avoir le moins d'endroits possibles où avoir à chercher l'info tout en la gardant organisée... Une liste de liens est intéressante mais, en fait, j'ai changé un peu de méthode.
Dans ma quête de tri et de centralisation des tutos, j'ai repensé au Wiwiki. J'ai d'ailleurs commencé à poster dessus suite à un petit encouragement des wiwilandais.
Roi liche a écrit :Pour Wiwiland je peux te répondre que plusieurs "essais" d'approche ont été fait dans le passé mais aucun n'a été concluant pour un partenariat. Depuis, je ne m'en occupe plus ;).
On peut toujours créer de notre côté un sujet « vide » avec :
- Le titre explicite
- Le lien

Il y a des choses que je réexplique tous les 4 matins, et qui sont parfaitement développées sur la Wteam ou Wiwiland (d'ailleurs généralement ça se finit par le fait que je donne le lien vers le tutoriel...).
Pour prendre de cours ceux qui s'acharnent à vouloir réinventer la poudre à chaque nouvelle lune et éviter des doublons un peu partout, aussi bien ici qu'entre les sites :)
(et puis rediriger vers des sites partenaires (ou non) parfois (souvent) plus spécialisés, ça ne me semble pas être une aberration dans le principe !)
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Gerauld
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Re: Agrandissement de la forge

Message par Gerauld »

Tu vois, tu sors justement le topic contre lequel je peste depuis quelques semaines et dont je parlais... :) Comme quoi, il n'aura pas marqué que mon esprit. Ce sujet est irrécupérable depuis longtemps. A garder en fond de forum en cas de recherche mais surtout à laisser mourir. :)

Sinon, excusez-moi de prêcher pour ma paroisse... ;) Mais connaissant mieux le fonctionnement du modding Skyrim que ceux d'Oblivion et Morrowind que je n'ai fait que survoler il y a quelques années, et surtout vu le nombre grandissant de personnes qui s'essaient au CK, j'essaie justement d'éviter le retour du genre de topic dont A . vient de donner le lien. D'où des propositions ciblées logiquement adaptées à la partie Skyrim, dont le fameux lien sus-nommé est le parfait exemple de ce qu'il faut éviter.

EDIT : (il n'y avait pas la deuxième partie du message au dessus quand j'ai commencé à écrire).
Concernant le wiwiki, c'est ce que je pense faire la prochaine fois. Poster directement dessus et donner les liens. Ce qui m'évitera les copier-coller d'un tuto fait ici puis collé sur Wiwiland pour enfin finir sur le wiwiki. En commençant par le wiwiki et en mettant des liens, on permet :
- les éventuelles modifications ou corrections des autres (ce qui est un plus)
- d'être sûr que l'info ne disparaitra pas en fond de forum
Mettre un sujet dans lequel on poste le lien et on accueille les éventuelles questions est une bonne idée. Surtout si le tuto existe déjà. Gain de temps.
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A .
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Re: Agrandissement de la forge

Message par A . »

Non mais c'est surtout que de dire (et pas qu'ici, et surtout dans la section Skyrim) « vous foncez dans le mur » et voir qu'au final ça n'a pas même été relevé, ça me blase.
« Question générales de modding » est un faux problème, tant qu'il n'est pas redondant avec les autres sujets, même si je suis d'accord sur le fait que le nom risque d'inciter à créer des sujets qui auraient eu leur place ailleurs. Par contre je ne vois pas de meilleures propositions, pour moi tout ça sonne bien. Là en fait on est en train de penser aux mous du bulbe qui ne peuvent pas prendre 3 secondes pour analyser la situation ? :)
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