On l'attendais depuis 2 mois

Le chapitre 6
► Afficher le texte
CHAPITRE 6 : UN AFFRONTEMENT AU SOMMET
Après avoir quitté en trombe Blancherive, nous retrouvons notre joyeuse compagnie étincelante de bonne humeur pour s’en aller guerroyer dans un esprit convivial.
Roger : 145 KILOMETRES A PIEEEEEEEEEEEEEEEEED ! CA UUUSE ! CA UUUUSE !
Garde 1 : Non de Dieu, mais qu’on l’euthanasie !
Garde 2 : Je suis au bout du rouleau, cet imbécile m’a eu, je m’avoue vaincu…
Sven : Veux tu que je t’accompagne au Luth Roger chéri ? Ta voix est douce comme le miel.
Garde 1 : AH NON ! AH NON NON ! HORS DE QUESTION ! Un seul à la fois sinon moi je supplie le dragon de me bouffer !
Garde 2 : Bon du coup on est perdu.
Garde 1 : … Répète un peu ?
Garde 2 : Bah oué désolé mais à force d’entendre l’autre idiot chanter j’ai pas fait gaffe et voilà… On est perdu.
Garde 1 : Mais… Bordel… Comment on peut être perdu. Cette tour à la con est à 300 mètres de la ville, on peut pas la louper !
Garde 2 : J’sais bien mais voilà, j’ai voulu utiliser la carte et j’ai merdé.
Roger : 146 KILOMETRES A PIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !
Garde 1 : Une carte pour aller à la tour… Mais pourquoi… ?
Garde 2 : Bah j’ai voulu m’entraîner mais c’est cette connerie de Nord et de Sud là. Moi de dis « haut » et « bas » , c’est plus simple, sauf que en vrai ça change tout le temps, le Nord il peut être en bas. Parfois même il est à gauche alors bon…
Garde 1 : …
Roger : CA UUUUSE ! CA UUUUUSE !
Sven : Allez les amis ! on tape dans les mains pour accompagner Roger chéri !
Garde 1 : Et sinon t’as pas pensé à lever les yeux aussi ?
Garde 2 : Oh ça va hein, si c’est pour râler vous aviez qu’à mener le groupe vous-même.
Roger : 147 KILOMETRES A PIEEEEEEEED !
Garde 1 : BORDEL C’EST PAS BIENTÔT FINI OUI !!?
Garde 2 : Et personne ne souvient de par où on est venu ?
Roger : Si moi je m’en souviens.
Garde 1 : Mon cul ! Il a chanté pendant 2H, je refuse d’aller dans un groupe dirigé par lui !
Garde 2 : On a pas trop le choix…
Garde 1 : Je te hais ! Je vous hais tous…
Et c’est ainsi que Roger prit le commandement du groupe, après 14 jours passés à chasser des ragnards et à se faire attaquer par des trolls enragés, Roger annonça au groupe que l’endroit où ils étaient lui disait « vaguement quelque chose ».
Roger : Oh j’ai vu un vieux là bas ! Je vais aller lui demander le chemin, je sens qu’on est pas loin de la tour.
Garde 1 : Pour ce que ça change, à l’heure qu’il est le dragon a surement déjà rasé Blancherive.
2H plus tard, après avoir été parlé au vieil homme qu’il avait aperçu, Roger revint retrouver le groupe au campement.
Garde 2 : Alors il t’as dit quoi ?
Roger : Les gars vous allez rire mais je crois qu’en fait je me suis trompé de chemin.
Garde 2 : Par pitié, abrège nos souffrances…
Roger : Bah j’arrive près du vieux, je lui demande le chemin pour la tour de Blancherive et là il me répond : « La tour de Blancherive ? Connait pas. Mais bienvenue à Solitude ! »
Garde 1 : NON !
Garde 2 : Une corde, par pitié donnez moi une corde que je me pende à l’arbre le plus proche !
Roger : Bon alors du coup je suppose qu’on est pas sur la bonne route ?
Sven : C’est bizarre, j’ai même plus de sensations dans les jambes. ..
Finalement, le groupe arriva au bout de 3 mois, 7 jours et 11H à retrouver le chemin de la tour, non sans avoir failli mourir de nombreuses fois. Roger ayant eu la mauvaise idée de crier dans un repère de harfreuses parce que il y avait de l’écho et que l’écho, comme il le dit si bien, c’est « marrant ».
Garde 1 : Enfin !
Garde 2 : Bah elle est complètement détruite.
Garde 1 : Honnêtement tu t’attendais à quoi ?
Garde 2 : Oh putain ! Regardez le dragon s’est endormi en nous attendant !
Garde 1 : Oui mais… ROGER DESCEND TU VAS LE REVEILLER BORDEL !
Roger : Bah en fait il suffit juste de lui enfoncer une épée dans le cou maintenant.
PAF
Le dragon est mort.
Garde 2 : …
Sven : …
Garde 1 : … QUOI C’EST TOUT !
Roger : EEEEH oui mais non il y a une lumière qui sort du dragon et qui essaye de m’attraper maintenant !
Garde 2 : Nan mais arrête de courir, tu pourras pas lui échapper t’façons, puis ça a pas l’air maléfique pour une fois.
Roger : Pas question ! Je fais pas confiance aux lumières que j’connais pas ! En plus on dirait un courant d’air et moi j’attrape vite froid !
Sven : Laissez, il finira par se fatiguer.
Effectivement, au bout de 2H…
Garde de la tour : Mon dieu ! Tu as absorbé son âme ! Tu es un Dovahkiin !
Garde 1 : Ah vous êtes toujours là vous ?
Garde de la tour : Euh… Oué… On s’était planqué en fait, on pensait pas que c’était si gros un dragon.
Garde 2 : Pendant 4 mois ?
Garde de la tour : Oui bah c’est vraiment gros hein un dragon ! Concentrez vous plutôt sur le nouveau Dovahkiin !
Roger : Je sais pas ce que c’est mais ça rime avec grenadine. J’aime bien.
Garde de la tour : Il est l’élu, celui capable d’absorber les âmes les âmes des dragons et de maitriser le thuum. Lui seul peut nous sauver !
Sven : Quoi ? Lui l’élu ?
Garde 1 : Et bah putain…
Garde 2 : … On est pas dans la merde.