CHAPITRE 4 : UNE EXPLORATION FASTIDIEUSE
► Afficher le texte
Roger : Nan mais je pouvais partir sans personne hein ! Je suis un grand moi !
Sven : Non, j’ai pensé qu’un héros aussi fort que toi avait besoin d’un barde pour compter ses aventures.
En bref, après 10 jours de marche, Sven, dont le village soupçonne une éventuelle homosexualité, avait fini par rejoindre Roger alors que celui-ci s’était perdu sur la route de Blancherive et traquait un lapin depuis 6 jours qui avait fini par le conduire tout près de Fortdhiver. Sven qui s’était manifestement prit d’affection pour Roger avait décidé de ramener celui-ci à en direction de Blancherive.
Bandit : Halte là, donnez nous vos richesses !
(Roger utilise la compétence persuasion.)
Roger : Euh… Et si on oubliait cet incident et qu’on jouait à la marelle ?
Sven : C’est quoi cette défense de merde Roger ?
Roger : Nan mais j’y peux rien je parle tout seul !
Bandit : Allez bande de crétins ! Votre or et vite !
(Roger utilise la compétence Intidimation)
Roger : N’avancez plus ! Ou je me mets à danser la polka sur les mains !
Sven : J’imagine que les propositions de réponses s’adaptent à la personne qui parle… N’empêche il doit être sexy en danseur.
Bandit : Bon assez perdu de temps avec ces conneries ! A l’attaque !
*Game Over*
*Chargement interminable*
Sven : Bordel Roger tu t’es fait éclater en un coup de hache ! Rappelle moi un peu ton équipement et ton niveau déjà ?
Roger : Ah bon on peut changer d’équipements ? Et il y a des niveaux ?
Bandit : A l’attaque !
*Game Over*
Sven : Bon on va la faire courte ! On a pas le temps, dis moi juste si…
Bandit : A l’attaque !
*Game Over*
Sven : Bon maintenant on fonce, donne le plus de coup que tu peux !
Et s’ensuit un duel au sommet, où Roger finit par mettre à terre son ennemi après avoir pratiqué la technique secrète de la « toupie ». (Tourner vite en portant son épée à bout de bras et en criant que c’est marrant.) Ensuite, Sven acheva le bandit à coups de Luth tandis que Roger qui avait fini par attraper mal à la tête vomissait sur un arbre.
Sven : Bon il va falloir penser à changer tes vêtements maintenant, en plus je suis sur que le fer te rendrait encore plus craquant !
Roger : Le faire ? Faire quoi au juste ?
Sven : Haha, tais toi un peu petit plaisantin !
Roger : Attends Sven ! Tu entends ! Il y a quelque chose qui fait un bruit trop bien !
Sven : Le sifflement aigu qui donne mal à la tête et me donne l’impression d’avoir des acouphènes niveau 10 ? Oui effectivement je l’entends.
Roger : Viens on le cherche !
Sven : Hors de question ! Ce truc me donne une envie irrésistible (Presque autant que toi. ) de me foutre une dague dans le crane !
Roger : Roooh allez Sven ! On est copain maintenant !
Finalement après une heure de négociation intensive, (Roger refusant de prendre la route en boudant dans son coin.) Sven et Roger se mirent à la recherche de ce bruit étrange et, n’ayons pas peur des mots, plutôt désagréable. Finalement ils tombèrent sur la source du sifflement, qui n’était rien d’autre qu’une mauvaise herbe luminescente.
Roger : Regarde une plante qui clignote !
Sven : Aaaah putain de nirnroot, je déteste cette merde, une plante qui produit un son strident en boucle ça me fout la trouille moi !
Roger : Tu crois qu’on peut la prendre avec ?
Sven : Hors de question !
*Vous venez de cueillir Nirnroot.*
Sven : Enfoiré…
Roger : Allez en route maintenant !
Et tandis que Roger, dont la poche devenue désormais fluo et produisant un bruit assez casse-pieds, courait en essayant d’attraper des papillons, les remparts de Blancherive commencèrent à se dessiner doucement en face. Finalement, après une dernière heure de marche (Enfin… Marche…) Roger et Sven arrivèrent devant la porte principale.
Garde : Quel est le foutre con qui a cueilli de la nirnroot et se balade avec ?
Sven : C’lui. Cherchez pas, il sera prêt à massacrer vingt géants plutôt que de vous la donner.
Garde : Tant mieux ! Le jarl cherche justement un bouffon pour sa cour ! Vous pouvez entrer…
Et, sous les moqueries des gardes, Sven et Roger pénétrèrent dans l’enceinte de Blancherive…