Besoin d'aide, ordre de chargement

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nitsuga
Confrère
Messages : 1

Besoin d'aide, ordre de chargement

Message par Nitsuga »

Bonjour !
C'est avec joie que je me suis remis dans Morrowind mais avant toute partie, il s'agit d'avoir sa petite session modding.
Sauf qu'après avoir téléchargé mon gestionnaire de mods, mon load order est parti dans tous les sens !
Je peux toujours choisir manuellement l'emplacement de mes mods mais je ne sais pas, justement, dans quel ordre les charger...
Déjà est-ce que le PNOG doit se charger en premier ?
En plugin importants et connus j'ai : PNOG, Bloodmoon, Tribunal, Morrowind, AtmosphericSnd, XE Sky variations.
Je compte rajouter Morrowind Enhanced Textures et Project Atlas.

Si vous pouvez me répondre, même partiellement, ça serait d'une grande aide !
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Besoin d'aide, ordre de chargement

Message par Nérévar42 »

Coucou Nitsuga ! Un plaisir d'avoir du sang neuf par ici !

Pense à aller consulter ces deux guides pour commencer, si ce n'est pas déjà fait. Tu auras ainsi toutes les infos dont tu as besoin pour te lancer de façon propre et sûre :

Guide de Redonde pour Morrowind
Guide de Yoplala pour Mod Organizer 2

L'ordre de chargement est généralement géré via Mlox en ce qui concerne Morrowind, alors qu'on utilise plutôt LOOT pour les autres jeux Bethesda récents. Plus de détails dans le guide de Redonde, c'est un logiciel qui utilise des règles tenues à jour sur GitHub pour automatiser le classement des mods les uns par rapport aux autres.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: Besoin d'aide, ordre de chargement

Message par Redondepremière »

A noter que PLox est récemment sorti (c'est MLox en plus moderne, il utilise les mêmes listes de tri).

Sinon, les quatre premiers ESM doivent toujours être dans cet ordre Morrowind, Tribunal, Bloodmoon, PNOG.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »