Je me base sur une installation MOSG où TesTool est installé automatiquement. Si vous n'êtes pas dans ce cas, vous pouvez le télécharger => ici.
Lancez le Morrowind Launcher et allez dans "Fichiers données" OU ouvrez votre gestionnaire de mods, et ne laissez cochés que les mods que vous voulez fusionner. (ne concerne que les esp, laissez les esm cochés).
Allez dans votre dossier d'installation de Morrowind.
Lancez le programme "TESTool.exe", qui est dans le dossier.
Le message suivant (ou similaire) peut apparaître :

Si oui, cliquez sur Yes.
Sélectionnez "Merge Objects for active plugins" et appuyer sur le bouton "Execute".
Cliquez encore une fois sur Yes.
Attendez que le processus se termine et fermez ensuite le programme.
Rouvrez le Morrowind Launcher puis "Fichiers données" OU rouvrez votre gestionnaire de mods, et cochez dans la liste de gauche le plugin Merged_Objects.esp (le dernier de la liste), ainsi bien sûr que tout mod que vous auriez préalablement décoché, ensuite cliquez sur OK et fermez le Morrowind Launcher/gestionnaire.
Mods à ne jamais cocher :
- Morrowind Comes Alive
- Boules d'énergie
- Les Lanternes jumelles
- En règle générale, un mod ayant beaucoup de scripts ou de dialogues. À l'exception du PNOG, qui, étonnament, supporte bien la fusion.
Ne jamais faire un merged_dialogs.
N'utilisez pas TesTool pour fusionner des listes de niveau. Pour ce faire, générez un multipatch avec tes3cmd.