Bonjour à tous,
Je vais ré-installer Morrowind pour me replonger dans LE meilleur jeu du monde. Par contre, je voudrais lui donner une cure de jeunesse (particulièrement au niveau graphique).
Mon mode opératoire (si mes vieux CD fonctionnent toujours):
- intallation vanilla en FR : morrowind + tribunal + bloodmoon
- PNOG 2.8.3 (via wiwiland)
- Morrowind Code Patch Fr 1.9
- Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes FR 2.2.1
Voilà pour la base. Je souhaite principalement améliorer les graphismes et toucher un minimum au concept du jeu. Après cela, que pensez-vous d'y ajouter les mods :
- Compilation des visages de PNJ de Westly
- Compilation des visages de races de Westly
- le journal intime (wiwiland) pour pouvoir écrire moi même dans le journal (utile pour certaines quêtes de ce que je me souviens)
- Ecritures améliorées VF 1.1
Plus tard, je reprendrai certains mods de quêtes :
- Kalendaar (wiwiland)
- Blye, Citadelle du Chaos
- Les lanternes jumelles
Questions :
- ais-je oublier des mods qui vous parraissent indispensables ?
- cela vous paraît-il cohérent ?
- comment augmenter la taille d'écriture des textes (car en augmentant la résolution, les textes doivent devenir illisibles) ?
- si j'installe morrowind overhaul, est-ce que cela devient utile d'installer les améliorations graphiques de région (arbre en version 2) ou est-ce que le mod morrowind overhaul fait déjà ce boulot ?
Merci à tous pour votre aide
Aide pour choix de mods - nouvelle partie
- Svartalfar
- Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
- Messages : 708
Re: Aide pour choix de mods - nouvelle partie
Les textes ne deviennent pas illisibles je te rassure.
L'Overhaul améliore visuellement tout le jeu, et propose plusieurs options. Les arbres de Vurt par exemple sont un choix possible pour modifier les régions. Il est donc conseillé de ne pas en utiliser d'autres.
Après, niveau modes, tu as les officiels que tu peux rajouter. Siege at Firemoth est en conflit avec Blye cependant, donc il te faudra choisir.
Tu as également Rahj Sagas, L'Archipel de Pertevue et Nova Magickae que je te conseille. Trois excellents mods qui te rajouteront des heures de jeux. De petits mods sympa comme L'Anneau du Mentor, le 100% Projectile Store Chance pour récupérer les munitions tirées sur les ennemis, le Marchand de gemmes pour avoir un fournisseur pratique, le sac alchimiste pour ne plus s'encombrer de tout le barda des ingrédients, Téléportation de la Compagnie pour que tes camarades te suivent, le projet PNJ moins générique de Hla Oad ; de plus gros comme les Enfants de Morrowind, Morrowind Comes Alive, Creatures X et Undead (qui rajoutent le premier pas mal de créatures pas toutes utiles ou jolies, et le second des morts-vivants qui en règle générale ont la classe), ...
Tu peux installer Vie aquatique également, mais il n'est pas indispensable.
Après, je t'invite à tester des choses, quitte à installer des mods auxquels tu ne jouera vite plus. Sword of Perethia, les A. Qynn, les Mods de Dago Berth comme Enclave ou la Soif du Sang peuvent également te plaire, ou d'autres mods basés sur l'ambiance. Donc fouille, teste, explore, parfois même dans les mods anglais, tu finiras par avoir le Morrowind qui te convient le mieux.
L'Overhaul améliore visuellement tout le jeu, et propose plusieurs options. Les arbres de Vurt par exemple sont un choix possible pour modifier les régions. Il est donc conseillé de ne pas en utiliser d'autres.
Après, niveau modes, tu as les officiels que tu peux rajouter. Siege at Firemoth est en conflit avec Blye cependant, donc il te faudra choisir.
Tu as également Rahj Sagas, L'Archipel de Pertevue et Nova Magickae que je te conseille. Trois excellents mods qui te rajouteront des heures de jeux. De petits mods sympa comme L'Anneau du Mentor, le 100% Projectile Store Chance pour récupérer les munitions tirées sur les ennemis, le Marchand de gemmes pour avoir un fournisseur pratique, le sac alchimiste pour ne plus s'encombrer de tout le barda des ingrédients, Téléportation de la Compagnie pour que tes camarades te suivent, le projet PNJ moins générique de Hla Oad ; de plus gros comme les Enfants de Morrowind, Morrowind Comes Alive, Creatures X et Undead (qui rajoutent le premier pas mal de créatures pas toutes utiles ou jolies, et le second des morts-vivants qui en règle générale ont la classe), ...
Tu peux installer Vie aquatique également, mais il n'est pas indispensable.
Après, je t'invite à tester des choses, quitte à installer des mods auxquels tu ne jouera vite plus. Sword of Perethia, les A. Qynn, les Mods de Dago Berth comme Enclave ou la Soif du Sang peuvent également te plaire, ou d'autres mods basés sur l'ambiance. Donc fouille, teste, explore, parfois même dans les mods anglais, tu finiras par avoir le Morrowind qui te convient le mieux.
Modifié en dernier par Svartalfar le 27 juil. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."
Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
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Re: Aide pour choix de mods - nouvelle partie
J'ai un portable avec un i5 2430, 6Gb de Ram et 2 Gb (max de CG), c'est ok pour me mettre en high performance ?