Escortes améliorées 1.3

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
MadW
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Re: Escortes améliorées 1.3

Message par MadW »

Bonjour !

Vieux fan de Morrowind, "ancien membre" de la communauté Wiwilandaise, assez échevelé et passionné pour déterrer un vieux jeu présent sous des kilos de poussières, me revoilà à télécharger des mods variés pour ce chef d'oeuvre buggué. (bethesda de l'époque, toussah toussah ^^).
Et je débarque sur votre site communautaire passionnant, sa liste impressionnante de mods traduits, et surtout son suivi encore bien actuel des vieux mods ! :o
Bon je cesse là l'intro, je ne vais pas m'épancher plus au point de vous ennuyer.

Je viens sur ce sujet précisément car j'ai détecté de gros soucis sur ce module "escorte améliorée".

Deux, en tout cas, à l'heure actuelle :
- Téris Ralédran, marchand de son état, et Rollie le célèbre guar de bât.
- Le premier nordique Apwal que l'on croise au nord de Caldéra - celui-là même qui veut qu'on retrouve une "sorcière qui l'a envouté et volé ses affaires, dont sa belle hache".

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Pour le NonoApwal, ses statistiques - sans nul doute améliorées par le module puisque c'est un "suiveur" - le rendent particulièrement dangereux. Le bordel neuneu peu vêtu n'aimant pas que je lui réponde "NON !" à son ordre d'assassinat de la dite "sorcière", m'aligne en un ou deux coups, malgré mon niveau 10 et ma rapidité de fuite. Bah avec les nouvelles stats de suiveur de ce module, il s'accroche le fourbe !
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Pour Rollie et son poto elfe noir, c'est un sérieux souci :
Le jeu n'est plus capable, dorénavant, de détecter si je suis dans l'enceinte de Vivec ou non, lorsque je suis suivi par le duo de choc. Bilan, Rollie le très gros bousin rose rentre dans Vivec, rentre dans les COULOIRS de Vivec, et par soucis de collision se bloque dorénavant pile devant une porte de d'entrée des canaux du quartier étranger, au sommet d'escaliers. Ah, ça, un guar apprivoisé, ça semble pas aimer les escaliers :o (Zehirmahnn confirmerait, ...).

Plus clairement, le script "Teris", lié à notre sympathique marchand, n'est donc plus capable de détecter si nous sommes entrés en Vivec - et toute "sous-zone" de la cité.
Le script ne donne donc plus l'ordre à notre ami Rollie de rester sur place ET n'entraine pas l'entrée dans le journal "Téris a dit à son pote Rollie de faire sisite dehors et de l'attendre là".
Pas d'entrée dans le journal, pas de possibilité de confirmation de la quête une fois qu'on a atteint la fameuse tailleur des canaux du quartier étranger.

Bilan : Rollie coincé dans un couloir donnant sur la surface, pas moyen de le faire sortir ; comme il est gros le pépère, pas moyen d'activer la porte derrière lui - obligé de passer par les égouts ; Téris quant à lui continue à nous suivre à moins qu'on ne le plante sur place, sans possibilité de finir la quête. :z:

Remarque : J'ai trouvé la hitbox du guar particulièrement colossale - peut être est elle absolument normale et non modifiée. Mais lors de ma rencontre avec ces deux sbires, Téris était tellement collé à son pote que je ne pouvais sélectionner que le steak rose adorable. J'avais pas souvenir d'une telle proximité, j'ai dû m'amuser avec la console pour déplacer l'elfe noir et enfin pouvoir le saluer comme il se devait. :S

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Concernant le duo, j'ai tenté pas mal de modifs, toutes infructueuses. Mes connaissances en script TESIII ne sont plus ce qu'elles étaient. :sad:
J'ai fini par le désinstaller après un gros nettoyage de mes sauvegardes, et je tente "Escortes Aisées" plutôt. :z:
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Redondepremière
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Re: Escortes améliorées 1.3

Message par Redondepremière »

Escortes aisées est à préférer en général. Escortes améliorées est toujours là vu qu'il fonctionne sous OpenMW et qu'il fait quelques trucs en plus.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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