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Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 17:03
par Shadow she-wolf
Vladd a écrit :Pour ce qui est de l'animation de l'herbe, elle varie selon les conditions météo apparemment (ex : tempête : l'herbe s'agite beaucoup, soleil : l'herbe s'agite mollement :) )
Ah oui peut-être.
J'ai vraiment fait des essais rapides.
J'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose de potable avec ces histoires d'herbe...j'essayerai probablement cette version quand je me remettrai dans Morrowind... (enfin en jeu, là j'ai le pnog dans les bras)

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 17:28
par Vladd
C'est donc un pnog heureux. Cette version semble pas mal marcher, hormis cette histoire de terres-cendres. J'ai aussi installé l'esp optionnel de Solstheim mais je ne suis pas encore allé voir sur place. Pour info, j'ai aussi noté quelques petits problèmes dans certaines zones, l'herbe animée ne colle pas toujours bien au sol (genre l'herbe forme une butte en suspension dans l'air et le sol est à 1 m en-dessous) mais d'après ce que j'ai pu voir, ça reste très occasionnel.

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 17:39
par malhuin
Vladd a écrit :C'est donc un pnog heureux.
:bisou: que c'est mignon !
:embaras: Euh... pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à tes brins d'herbes, est-ce que tu as un autre mod qui modifie les Terres Cendres ? Si oui, modifie leur ordre de chargement, utilise Wyre Mash pour "réparer" le mod ( tu fais un clic droit sur les deux mods, il doit avoir un menu "réparer" ou "corriger" pour supprimer les erreurs). Sinon, il y a aussi des outils utiles avec TEStool ( dispo sur Wiwiland).

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 17:49
par Shadow she-wolf
malhuin a écrit : :embaras: Euh... pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à tes brins d'herbes, est-ce que tu as un autre mod qui modifie les Terres Cendres ?
Ces mods n'ont aucun master, donc aucun conflit.


Par contre oui, voila, comme j'avais regardé la dernière fois...la plupart des modèles utilisés ont des chemins d'accès trop longs pour Morrowind.
C'est peut-être la cause du problème.

J'avais le souvenir d'avoir fait un renommage massif des modèles pour obtenir quelque chose....

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 18:15
par Vladd
Renommage massif des modèles... kezako ? ... je ne suis que joueur, c'est un peu du chinois pour moi.
Comme je le disais plus haut, oui, j'ai aussi un mod qui s'appelle "Amélioration de la région des terres-cendres" et qui change les arbres par des plus zolis.
Mais de toute façon, les esp du mod "herbes animées" ne sont pas censés être cochés dans la liste des mods puisque les statics sont créé avec MGE (on coche les eps, on crée les statics, puis on re-décoche les eps, sinon on a l'herbe en double, ce qui ne sert à rien, et ce qui fait ramer inutilement).
Donc, effectivement, changer l'ordre de ces mods me paraît inutile. J'avoue que je sèche...

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 19:04
par Shadow she-wolf
Vladd a écrit :Renommage massif des modèles... kezako ? ... je ne suis que joueur, c'est un peu du chinois pour moi.
Comme je le disais plus haut, oui, j'ai aussi un mod qui s'appelle "Amélioration de la région des terres cendres" et qui change les arbres par des plus zolis.
Mais de toute façon, les eps du mod "herbes animées" ne sont pas censés être cochés dans la liste des mods puisque les statics sont créé avec MGE (on coche les eps, on créé les statics, puis on re-décoche les eps, sinon on a l'herbe en double, ce qui ne sert à rien, et ce qui fait ramer inutilement).
Le jeu, pour chercher ses ressources part du dossier "Data Files".
Par exemple: .\Textures\aaa\MaTexture.dds

C'est ce que l'on nomme un "chemin d'accès", ici c'est même un "chemin d'accès relatif", car il est dit par rapport à un dossier implicite: Data Files.
Au contraire d'un "chemin d'accès absolu" qui lui part de la racine du système.
Par exemple: C:\Program Files\Morrowind\Data Files\Textures\aaa\MaTexture.dds


Bref, Morrowind accepte des chemin d'accès relatif d'un nombre de caractères limités, au-delà, il tronque le chemin d'accès (forcément, ça fonctionne moins bien...).
Il me fallait donc renommer les fichiers pour réduire ce nombre de caractères.



Mais heu...je ne devais pas être réveillée quand j'avais essayé tout ça, car je ne savais pas que c'était MGE qui s'occupe des herbes. Dans le cas de MGE, je ne sais pas si cette limite est toujours vraie ou pas...je présume que non...

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 19:14
par Vladd
Je vois...
Pour répondre à ta question Shadow, oui, dans le cas de la version "herbes animées" téléchargeable sur la Confrérie, c'est MGE qui gère, car l'herbe est animée justement. Mais je crois qu'il existe aussi dans la VO, une version non-animée de l'herbe, et c'est peut-être celle-ci que tu avais installé maintenant que j'y pense. Et effectivement la version statique de l'herbe se gère comme les autres mods, sans MGE.

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 19:42
par Inny
Je n'avais jamais prêté attention à ce problème (j'en fais une note mentale) vu que j'installe toujours mes jeux dans (ex) C:\Jeux\Morrowind ce qui réduit la longueur du chemin par rapport à C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind.
De plus, ça permet d'éviter de délicats problèmes de fonctionnement notamment sous Vista/Seven quand un jeu est installé dans Program Files.

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 19:47
par Shadow she-wolf
Elterin a écrit :Je n'avais jamais prêté attention à ce problème (j'en fais une note mentale) vu que j'installe toujours mes jeux dans (ex) C:\Jeux\Morrowind ce qui réduit la longueur du chemin par rapport à C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind.
De plus, ça permet d'éviter de délicats problèmes de fonctionnement notamment sous Vista/Seven quand un jeu est installé dans Program Files.
Si j'ai parlé de chemin relatif et chemin absolu et que j'ai fait le distingo, il y a bien une raison.
Notamment que cette limitation se situe au niveau des chemins relatifs.

Le répertoire d'installation n'a donc aucune importance.


EDIT: il y a d'ailleurs dans Morrowind.bsa plusieurs ressources qui ont des noms bien trop longs et qui ne sont donc pas utilisées par le jeu. :)

Re: Les régions herbeuses de Morrowind

Posté : 19 août 2010, 21:01
par Inny
Ah carrément :o