Mod "Terminator"

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Mod "Terminator"

Message par falloutman »

=============
Description:
=============
1/ Ce mod est au départ une nouvelle version allégée du mod "Cybernetic Dawn" (CD), de "OcularDissonance" disponible sur Nexus : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5365

2/ cette nouvelle version a été fusionnée avec le mod "I'am a robot" de CrushOverwrite : http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=14945


=============
Autorisation :
=============
Accord de CrushOverwrite.
Pour OcularDissonance, réponse toujours en attente. Il ne s'est plus connecté sur Nexus depuis mars 2009.


======================================
Ce qui diffère par rapport au mod Cybernetic Dawn:
======================================
Lire attentivement le Readme, où j'ai recensé les modifications que j'ai effectuées


=============
Requis:
=============
Fallout 3 Patch 1.7
FOMM est conseillé.


=============
Installation:
=============
1. Extraire les fichiers de l'archive.
2. Copier les repertoires de l'archive dans \Fallout 3\Data\
3. Démarrer Fallout 3 Launcher, séléctionner "Fichiers de données", cocher la case devant le fichier esp "terminator".
4. Amusez-vous bien.


===============
Désinstallation :
===============
A/ Manuelle :
1. Lancer Fallout 3 Launcher, séléctionner "Fichiers de données", décocher le fichier esp.
2. Supprimer l'esp, et les fichiers/Repertoires associés au mod.

B/ Avec FOMM.


===============
Compatibilité:
===============
Aucun problème constaté. Les fichiers nif et les fichiers dds des races Terminators, aussi bien corps que têtes, ayant chacun leurs propres répertoires, il n'y a pas d'incompatibilité avec le mod Projet Beauty par exemple.


===============
Bugs connus :
===============
Aucun rencontré lors de mon usage personnel. Dans le tunnel de drainage menant à l'égout de Springvale, si je tire avec le fusil à plasma M98A1, j'ai parfois freeze du jeu.
Merci de signaler lors des tests si vous avez le même problème.


=====
Log :
=====
1.0 07/02/2011 - nouvelle version.

===========================================================
Suggestion de mise à jour éventuelles (je ne suis pas assez compétent pour le faire) :
===========================================================
1/ Faire en sorte que les endosquelettes T-800 "version CrushOverwrite", puissent revêtir vêtements du jeu, armures...
2/ Sur la texture du blouson de cuir de "Oncle Bob", rajouter des impacts de balle avec parties cyborg visibles.
3/ Pour le mesh de "Oncle Bob" ou pour les Terminators infiltrateurs masculins à apparence humaine, il faudrait créer un body de type bodybuilder avec les proportions de Schwarzie (biceps, pectoraux, dorsaux notamment).
4/ Réussir à attribuer la mesh de la main droite version "CrushOverwrite", à la race OCDINF3, et les deux mains "CrushOverwrite" à la race OCDINF2.
Les tentatives marchent mais il subsiste un trou entre la main et l'avant-bras, ca mesh de main commençant à la base de la paume. A ce jour, je n'ai pas pu résoudre ce problème visuel. Aussi j'ai pour l'instant laissé les anciennes meshes humaines des mains du mod CD, avec les anciennes textures qui vont avec. L'autre option étant sur une des mains, d'attribuer une mesh combinant à la fois celle de la mitaine noire, et d'une main T-800. J'arrive à faire cette fusion dans la fenêtre de visualisation de Nifskope, mais ingame : ou bien une mitaine sans doigts, ou bien un main T-800 sans mitaine...
5/ Les notes des terminaux et des holodisques que j'ai rédigées, en particulier celui d'Hoshiro, pourraient servir à l'élaboration d'une vraie quête complète autour de l'univers de Terminator.
6/ Le challenge serait de rajouter dans le jeu un T-X à l'effigie de Kristinna Lokken voire même un T-1000 à l'effigie de Robert Patrick, (mais là, comment élaborer visuellement dans le jeu un truc animé en poly-alliage mimétique et surtout qui soit polymorphe ? lol).


=============
Credits:
=============
Merci à Bethesda pour la création de Fallout 3.
Merci à "OcularDissonance" pour le mod "TERMINATOR Cybernetic Dawn 1.4", et à "CrushOverwrite" pour le mod "I'am a robot"
Merci aussi au réalisateur James Cameron et à son équipe pour l'univers des films Terminator, au regretté Stan Winston des studios ILM, et à Arnold Schwarzenegger.


===============
Outils utilisés:
===============
GECK
FO3Plugin.jar
Paint.net
Nifskope
Adobe Soundbooth CS3

================
Captures:
================

Image

Image

Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Mod "Terminator"

Message par Corax »

Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
blackangel
Confrère
Messages : 27

Re: Mod "Terminator"

Message par blackangel »

je voudrais savoir se que vous tous pensé de ce mod? j'hésite a le telécharger, les robot sont des amis ou énemis?
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 874

Re: Mod "Terminator"

Message par falloutman »

Robots terminator : tous ennemis, sauf 2 (Un endosquelette et un infiltrateur), recrutables comme compagnons.
Tout est dans le readme.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »