CRAFT - Community Resource to Allow Fanmade Tinkering

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
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mirinarc
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CRAFT - Community Resource to Allow Fanmade Tinkering

Message par mirinarc »

le CRAFT ou module de bricolage pour la comunauté de fan est un plug-in assez interessant.
En effet ce mod reprend le systeme de l'Etablis de travail dans le jeu de sorte que vous pouvez désormais ajouter dans vos propres schémas avec facilité et sans avoir à vous préoccuper de conflit avec d'autres schémas de Moddeur.

Comment cela fonctionne:
Au lieu d'être une liste de messages, l'atelier fonctionne désormais comme une boîte de dialogue qui vous permet d'entrer dans vos propres options sans interférer avec les options ajoutées par d'autres moddeur.
a vous la fabrication de munition et d'arme personnaliser par la comunauté de joueur.

lien vers the nexus : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/4447
voici la liste des mod utilisant cette ressource :
Ammo Workbench
CS_LightsaberQuest
Ghouled
EpF Centaur Spit Bomb
CALIBER Ammo Schematics
ThrowDagger for CRAFT
Workbench Crafting and Expansion ne marche pas actuellement.
Junk Metal Weapons

je ne sais pas sil faut traduire quoi que ce soit sur ce "mod" donc je le met la en attendant de l'avoir tester avec le mod "CS_lightSaberQuest"
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Corax
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C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Corax »

C.R.A.F.T. (Community Resource to Allow Fanmade Tinkering)
Version : 1.25

Auteur : Highsight & ElminsterEU

Lien VO : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4447

Rubrique de téléchargement :

Prérequis : Fallout 3 (marche avec FOSE, pas nécessaire)

Description :
Ce mod rajoute à l'établi la possibilité de fabriquer des armes, armures, matériels créer par la communauté des moddeurs.
Voilà une liste (non exhaustives) des mods pouvant/obligeant l'utilisation de CRAFT:
Cryo Weapons
FOOK Weapons - CRAFT
M9 Tranquilizer Pistol
Misc Weapons
Dogmeat Leather Armor
Molotov Cocktail
Asharas FFXIII Lightning Gunsword
Ammo Workbench
CS_LightsaberQuest
Ghouled
EpF Centaur Spit Bomb
CALIBER Ammo Schematics
ThrowDagger for CRAFT
Workbench Crafting and Expansion Currently not working.
Junk Metal Weapons

La liste des mods s'allongeant petit à petit, CRAFT commence à être un petit plus indispensable pour Fallout 3

Traducteur : Corax.
Testeur : Corax

Autorisation : Reçu

Captures d'écrans :
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Modifié en dernier par Corax le 24 juin 2009, 01:17, modifié 1 fois.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Virgille
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Virgille »

Il a l'air très très bien ce mod ^^
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Corax
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Corax »

Bon je vais avoir besoin d'un petit coup de main pour le lisez-moi (les esp sont très simple à traduire):
Changelog for 1.25:
Added CRAFT - Activation Perk.esp, which reworks how workbenches function, and removes the need for them to be replaced. (Thanks ElminsterEU for creating this!)
Removed CRAFT - Workbench Replacement.esp, no longer nessicary thanks to Activation Perk!
Removed Vanilla Schematics from the CRAFT Menu, it now has it's own old catagory when activating a Workbench.


Description:
This mod reworks the way Workbenches work in the game so you can now add in your own custom schematics with ease and without having to worry about conflicting with other modder's schematics.

How it works:
Instead of being a message list, the workbench now functions as a dialog, which allows you to enter in your own options without interfering with the options added by others.

I have included a CRAFT version of the Stealthboy Recon Armor as an example. It is made by Qzilla and Jake Zahn, I take no credit for it other than it's CRAFT modification.

Installation:
Add the CRAFT.esm file to load right after Fallout3.esm
Add the CRAFT - Workbench Replacement.esp file to load after the CRAFT.esm
Let all community made schematics load after CRAFT.esm

Uninstallation:

- Access the in-game console (to access/hide the console, hit the ` button on your keyboard - usually located above the Tab button). In the console, enter:

If you are using FOSE:
StartQuest CRAFTPerkUninstall

If you are not using FOSE:
StartQuest XX000802
(Where XX is the number in which this mod is loaded.)

After entering this command and exiting the console you will receive a message confirming that CRAFT is now ready to be safely uninstalled. (Once this command has been entered, workbenches will no longer offer the "CRAFT" activation choice until you either save your game again with CRAFT uninstalled, and then reinstall it - or you enter the following command into the console: StartQuest CRAFTAddHiddenPerksOnStartQuest)

- Save your game and exit Fallout 3.
- In the Data Files section of the Fallout 3 Launcher - or using a tool like Fallout 3 Mod Manager - clear the tick in the box next to CRAFT - Activation Perk.esp.
- If desired, delete all files copied to your Fallout 3\Data\ directory during installation
- Load your save-game, and continue playing.

WARNING:
This is an ESM file, although I have tested it myself with no problem, anything that happens to your save game is NOT my fault.
Bon pour ce que j'ai compris, la 1.25 intègre 3 esp:
> CRAFT: Le mod
> CRAFT Activation Perk: Permet une désinstallation sans passer par la console.
> CRAFT Stealthboy Recon Armor, un exemple

Avant (1.1) on devait passer par la console pour mettre des commandes pour pouvoir désinstaller le mod et éviter ainsi une corruption de sauvegarde.

Dite moi si j'ai faux ou pas.
Merci
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apdji
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par apdji »

Excuses moi corax, comme je ne passe que rapidement en ce moment, je n'avais pas pensé à fusionner les deux topics et du coup pour plus de cohérence, j'ai été obligé de supprimé ton post indiquant que la demande avait été prise en compte ;)
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Corax
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Corax »

Bon j'ai besoin d'un petit coup de main pour une traduction:
Aspects of the mod will now not function correctly until you either save your game again with CRAFT uninstalled and then reinstall it - or you enter the following command into the console:
Ce mod ne fonctionnera pas correctement si vous sauvegardez encore avec CRAFT désinstallé et résinstallé le - ou sinon vous pouvez entrer la commande suivante dans la console:

La partie en gras est là où j'ai un doute, une idée? Merci
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par ashram »

a mon avis c'est "si vous sauvegarder avec CRAFT désinstaller et qu'il est réinstallé"(par la suite)
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Sylom
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Sylom »

Aspects of the mod will now not function correctly until you either save your game again with CRAFT uninstalled and then reinstall it - or you enter the following command into the console:
Je te propose ça :
"Le mod ne fonctionnera plus correctement jusqu'à ce que vous ayez soit sauvegardé avec CRAFT désinstallé puis vous le réinstallez - soit que vous ayez entré la commande suivante dans la console :"
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Corax
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Corax »

Merci Sylom, ta traduction me parait la bonne
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Re: C.R.A.F.T. v1.25 Fr

Message par Corax »

Bon le mod est traduit, il reste plus que le lisez-moi.
Il sortira de pair avec le mod Armes Cryogéniques
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