Fusil de sniper TF2

Bureau du SAML de l'Armurerie de Fallout 3, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Fusil de sniper TF2

Message par alexh1 »

Fusil de sniper TF2
Version : 1.0

Auteur : gamerowns

Lien VO : http://fallout3.nexusmods.com/mods/13787

Rubrique de téléchargement : Armes

Armure/Vêtement pour : //

Prérequis : Fallout 3

Description :
Ce mod ajoute un fusil de sniper, ressemblant au fusil de la classe "Sniper" du jeu Team Forteress 2.

Il peut être trouvé dans la maison du joueur soit à Megaton près de la porte, soit à la Tenpenny Tower dans la baignoire.

Traducteur : alexh1
Testeur : Pixelhate

Autorisation : Reçue

Captures d'écrans :
Image
Image
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Sylom »

Fun fact : les fichiers sons des armes TF2 sont dans le fichier TF2materials.gcf. Donc faire un patch avec les sons de TF2 serait assez facile... à condition de savoir extraire les gcf... :siffle:
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Elianor »

Ce qui serait illégale dans le cas d'une distribution du mod avec ce patch ;)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Sylom »

Si la procédure est simple, cela ne nous empêche pas de détailler la procédure à suivre dans un fichier annexe ou dans le lisez-moi.
Du moment où aucun fichier n'est distribué (du moins sur le site), ça n'a rien d'illégal. Vu que TF2 est gratuit, cela ne devrait poser que très peu de problème pour la recherche des fichiers.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Sylom »

Désolé du double-post, mais c'est juste pour signaler que oui, c'est faisable, à l'aide d'un programme du nom de GCFScape. Y a 2 fichiers à récupérer (le tir et la recharge).
En revanche, l'ajout des sons nécessitera un passage obligatoire par le GECK.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Fusil de sniper TF2

Message par alexh1 »

Eh ben, on apprend tous les jours sur la conf' ^^ Si tu te porte volontaire pour écrire un tuto (toi ou quelqu'un d'autre), j'updaterai (ça se dit ça?) l'archive avec plaisir!
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Sylom »

J'ai testé rapidement via le GECK de New Vegas (j'ai plus FO3 d'installé, je rappelle) et il y a rien de bien difficile.
Suffit juste de cloner l'entité du son du sniper de base et de remplacer le fichier utilisé par le clone par le fichier de tir du snip de TF2.
Après, une simple édition des entrées FireSound2d et FireSound3d dans le panneau de l'entité du sniper et poum, c'est fait.

Certes, ça n'a rien de bien parfait, mais c'est déjà ça.
Pour le tuto, j'essaierai d'en écrire un si j'ai le temps, parce qu'avec les facs et mes trads en retard...
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Fusil de sniper TF2

Message par alexh1 »

Je comprend les grosse ligne de ce que tu dis. Je vais fouiller un peu de mon côté également. De toute façon, je voulais changer les sons sur d'autres mods d'arme que j'avais trouvé, sans savoir comment.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Fusil de sniper TF2

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Armurerie »