Voici la liste des scripts posant problèmes:
_ PartnerMagic
_ PartnerCombat
_ PartnerStealth
_ BeastScript
_ MinionScript
_ PartnerQuestScript
_ PartnerScript.
Sur ce, je m'occupe tout de même des dialogues et du reste.

Bon, j'ai essayé de traduire l'esm directement grâce à l'intermédiaire du Tecra et pour l'instant, tout ce qui concerne dialogues et message box pour quête fonctionnent. Pour ce qui est des scripts, je peux toujours aussi tenter d'utiliser le tecra, mais je crois qu'il faut passer par le tesc pour que la modification soit effective, je me trompe? Et cela risque de poser problème alors. Je vais quand même tenter et on verra bien.Yes, you can. That would be fantastic. Thank you.
Blackie
Tecra est une catastrophe pour les scripts, dans le meilleur des cas ... il est largement préférable d'utiliser Notepad+ qui dispose de plus d'un plug-in lui permettant d'identifer les scripts (classique et Obse).Wolfen a écrit :Pour ce qui est des scripts, je peux toujours aussi tenter d'utiliser le tecra, mais je crois qu'il faut passer par le tesc pour que la modification soit effective, je me trompe? Et cela risque de poser problème alors. Je vais quand même tenter et on verra bien.
Soit par contre extrêmement prudent lorsque tu enregistreras à nouveau l'esm qu'il ne te reste plus rien de l'esp dedans car sinon, tu vas à la catastrophe. En effet plus aucun Compagnon ne fonctionnera correctement.Wolfen a écrit : Première constatation: pas de message d'erreur lorsque l'on active le ficher.
Deuxième constatation: Aucun problème pour modifier et enregistrer l'un des scripts qui posaient problème.
Il ne me reste donc plus qu'à (re)traduire les scripts et à remettre le fichier en .esm.
Ah! Cela fait du bien de trouver une solution.![]()
C'est TOI qui le dit ... moi , ben ... après tout, nous ne sommes qu'en 2009 !...Mohawk a écrit :
c'est moi qui est trainé en fait, comme toujours te diras un certain elfe.
J'ai suivi tes conseils et cela ne fonctionne pas: le problème au niveau de la traduction des scipts persistent. En regardant les détails du fichier esp. original j'ai remarqué que "cmInvNPC" correspond au type REFR (et non à un PNJ, sinon cela se référerait au type NPC je pense), mais je ne sais pas à quoi ce sigle correspond; et "cmPartnersMark1 correspond au type ACRE (je ne sais pas non plus à quoi cela correspond, mais je pense que de ce côté-là, c'est bon).Mohawk a écrit :
tu commences par créer un PNJ sans rien de spécial on s'en fout totalement, qui aura pour ID :
CmInvNPC
Puis edite dans les statiques le Xmarker (il est à la fin) tu modifies son ID pour l'appeler (mais tu as déjà compris) :
cmPartnersMark1
tu valides en répondant nouvel objet et le tour est joué. Tu obtiens exactement le même résultat qu'en mixant l'esp. Le nettoyage en moins.
Si un dernier détail, lorsque tu auras définitivement , et j'INSISTE bien, terminé et que tu seras certain de ne plus avoir besoin d'ouvrir les scripts en question, tu supprimes ces deux objets, et tu enregistres DEFINITIVEMENT ton mod avant de transformer l'esp en fichier maitre.