CM Partners 2.0

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: CM Partners Basic Mod

Message par Wolfen »

Un post supplémentaire nécessaire pour dire que je ne peux pas traduire certains cripts, car j'ai toujours le même message d'erreur, même quand je ne modifie rien. Je peux m'occuper du reste (dialogues, information de quête, objets et NPCs), mais pour les scripts, je laisse tomber, c'est une horreur. Si quelqu'un veut tenter l'expérience, je peux toujours lui envoyer l'esp. modifié (je suis passé de l'esm. à l'esp. pour le traduire).

Voici la liste des scripts posant problèmes:

_ PartnerMagic
_ PartnerCombat
_ PartnerStealth
_ BeastScript
_ MinionScript
_ PartnerQuestScript
_ PartnerScript.

Sur ce, je m'occupe tout de même des dialogues et du reste. ;)
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

Bien, bien , il semble y avoir une légère confusion :roll:
1) dans le dossier oblivion -> obse_loader -> clic droit, choisir envoyer vers bureau (créer un raccourci).
2) ouvrir les propriété de celui et inscrire :"C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\obse_loader.exe" -editor, puis ok.

3) cliquer sur le raccourci précédament créer...le tesc est lancer avec obse :D
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: CM Partners Basic Mod (Abandonné pour l'instant)

Message par Wolfen »

Bon, je laisse tomber ce mod car je n'ai que des soucis avec lui :evil: : problèmes de traductions avec les scripts, et lorsque je veux tester les dialogues que j'ai traduit après avoir remis le mod en .esm, aucun topic n'est visible. Si quelqu'un veut reprendre la relève, je le lui laisse.

En attendant, pour les mods de compagnons, je peux toujours les traduire, mais il faudra se référer à la VO pour l'instant pour les dialogues et les Message Box. :evil:
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Autorisation acquise:
Yes, you can. That would be fantastic. Thank you.

Blackie
Bon, j'ai essayé de traduire l'esm directement grâce à l'intermédiaire du Tecra et pour l'instant, tout ce qui concerne dialogues et message box pour quête fonctionnent. Pour ce qui est des scripts, je peux toujours aussi tenter d'utiliser le tecra, mais je crois qu'il faut passer par le tesc pour que la modification soit effective, je me trompe? Et cela risque de poser problème alors. Je vais quand même tenter et on verra bien. ;)
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Wolfen a écrit :Pour ce qui est des scripts, je peux toujours aussi tenter d'utiliser le tecra, mais je crois qu'il faut passer par le tesc pour que la modification soit effective, je me trompe? Et cela risque de poser problème alors. Je vais quand même tenter et on verra bien. ;)
Tecra est une catastrophe pour les scripts, dans le meilleur des cas ... il est largement préférable d'utiliser Notepad+ qui dispose de plus d'un plug-in lui permettant d'identifer les scripts (classique et Obse).

Après avoir ouvert le CS (la version pilotée par Obse), il te suffit d'utiliser sur un script ouvert les touches "ctrl + c" pour copier le texte du script dans Notepad+, où tu pourras traduire les messages tranquillement. Et le réimporter avec "ctrl + v" dans le CS. Sauvegarde le script et passe au suivant, ça fonctionne sans aucun problème.

En cas de soucis, tiens moi au courant...
; )
Image
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Grâce au conseil de Mohawk, j'ai pût repérer les reference object qui manquaient pour que je puisse traduire les scripts qui me posaient problèmes, et ces derniers se trouvaient dans... L'esp. de CM Partners. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'auteur n'a pas réunis ces deux fichiers en un seul. Je les ai donc réunis en un seul, puis transformer l'esm. en esp. afin de traduire et enregistrer les traductions des scripts sur le tesc.

Première constatation: pas de message d'erreur lorsque l'on active le ficher.
Deuxième constatation: Aucun problème pour modifier et enregistrer l'un des scripts qui posaient problème.

Il ne me reste donc plus qu'à (re)traduire les scripts et à remettre le fichier en .esm.

Ah! Cela fait du bien de trouver une solution. :P

Merci à Mohawk qui m'a permis de mettre sur la voie. ;)
Nightmarekill
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nightmarekill »

Super ! on va avoir un mod digne de ce nom sur confrérie !!!

merci a Mohawk et aà Wolfen pour leur travail....

Je me trouve nul à a coté ^^
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Wolfen a écrit : Première constatation: pas de message d'erreur lorsque l'on active le ficher.
Deuxième constatation: Aucun problème pour modifier et enregistrer l'un des scripts qui posaient problème.

Il ne me reste donc plus qu'à (re)traduire les scripts et à remettre le fichier en .esm.

Ah! Cela fait du bien de trouver une solution. :P
Soit par contre extrêmement prudent lorsque tu enregistreras à nouveau l'esm qu'il ne te reste plus rien de l'esp dedans car sinon, tu vas à la catastrophe. En effet plus aucun Compagnon ne fonctionnera correctement.

Si tu n'as pas trop avancé (c'est moi qui est trainé en fait, comme toujours te diras un certain elfe) il y a une solution "safe", que voici :

tu commences par créer un PNJ sans rien de spécial on s'en fout totalement, qui aura pour ID :

CmInvNPC

Puis edite dans les statiques le Xmarker (il est à la fin) tu modifies son ID pour l'appeler (mais tu as déjà compris) :

cmPartnersMark1

tu valides en répondant nouvel objet et le tour est joué. Tu obtiens exactement le même résultat qu'en mixant l'esp. Le nettoyage en moins.

Si un dernier détail, lorsque tu auras définitivement , et j'INSISTE bien, terminé et que tu seras certain de ne plus avoir besoin d'ouvrir les scripts en question, tu supprimes ces deux objets, et tu enregistres DEFINITIVEMENT ton mod avant de transformer l'esp en fichier maitre.

L'avantage est qu'ainsi tu es sur de ne pas avoir de bavure, ni de scories à trainer. Car le problème du nettoyage c'est que ça peut mettre plusieurs mois à être définitif.
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Mohawk a écrit :
c'est moi qui est trainé en fait, comme toujours te diras un certain elfe.
C'est TOI qui le dit ... moi , ben ... après tout, nous ne sommes qu'en 2009 !... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Mohawk a écrit :
tu commences par créer un PNJ sans rien de spécial on s'en fout totalement, qui aura pour ID :

CmInvNPC

Puis edite dans les statiques le Xmarker (il est à la fin) tu modifies son ID pour l'appeler (mais tu as déjà compris) :

cmPartnersMark1

tu valides en répondant nouvel objet et le tour est joué. Tu obtiens exactement le même résultat qu'en mixant l'esp. Le nettoyage en moins.

Si un dernier détail, lorsque tu auras définitivement , et j'INSISTE bien, terminé et que tu seras certain de ne plus avoir besoin d'ouvrir les scripts en question, tu supprimes ces deux objets, et tu enregistres DEFINITIVEMENT ton mod avant de transformer l'esp en fichier maitre.
J'ai suivi tes conseils et cela ne fonctionne pas: le problème au niveau de la traduction des scipts persistent. En regardant les détails du fichier esp. original j'ai remarqué que "cmInvNPC" correspond au type REFR (et non à un PNJ, sinon cela se référerait au type NPC je pense), mais je ne sais pas à quoi ce sigle correspond; et "cmPartnersMark1 correspond au type ACRE (je ne sais pas non plus à quoi cela correspond, mais je pense que de ce côté-là, c'est bon).
Répondre

Retourner vers « Personnages »