Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

papill6n a écrit : ... Cadeau, quelques sites que j'avais mis en marque-page ...
La fouine dans ses oeuvres une fois de plus !... Merci !... ;)

****************************
Encore un petit souci avec une texture spécifique : Celle de l'auberge du Mauvais Présage ... Je m'explique - C'est la seule enseigne qui ne comporte pas de texte - Je me suis dit que j'allais en rajouter un dans la version francisée mais je rencontre un problème (voir le screenshot en spoiler ...) que, malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai une image inversée du texte au dos de l'enseigne, donc si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour corriger la chose ....
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Sita »

Dans la logique il semble que ce soit un souci(s) de texturation, en gros le maillage a seulement la texture attribuée dans un sens étant donné qu'il n'y avait pas de texte. Il faudrait lui (abritué) attribuer la même texture mais dans l'autre sens ou un truc dans le genre. Sinon essaye de prendre une autre enseigne dont le maillage est ressemblant. Je sais pas si c'est très clair (Je suis plus dans la théorie là).
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:08, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

kaos_sita a écrit :Dans la logique il semble que ce soit un souci de texturation, en gros le maillage a seulement la texture attribuée dans un sens étant donné qu'il n'y avait pas de texte. Il faudrait lui attribuer la même texture mais dans l'autre sens ou un truc dans le genre. Sinon essaye de prendre une autre enseigne dont le maillage est ressemblant. Je sais pas si c'est très clair (Je suis plus dans la théorie là).
Je dois admettre que j'ai un peu de mal à te suivre Sita ... Enfin théoriquement,comme tu le précises, oui ... Mais je n'ai aucune idée de comment réaliser cela pratiquement. J'ai fait des essais "à tâtons" qui n'ont rien donné et là je sèche pour trouver une autre voie.

Prendre une autre enseigne est délicat parce que, je ne sais pas si tu as remarqué mais, celle-là est bien particulière dans sa forme ainsi qu'avec ce gros anneau en pendant dessous ... De plus, pas moyen de la localiser ni dans le CS ni dans NifSkope !... :pensif:
Au pire, je laisserai tomber le texte et je me contenterai d'améliorer les textures ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par beeratwork »

Les solutions possibles :

1. Pas de texte. Simplement faire la texture sans texte et pas de souci.

2. Chercher après une pancarte qui a exactement la même forme, mais où on a pu afficher du texte et remplacer le meshe original par le modifié. Et s'il n'y a pas de pancarte de même forme, mais au moin avec une barre de même longueur avec le centrage du point d'attache à un mur au même endroit, eh bien on pourrait l'utiliser aussi.

3. Pas moyen de refaire le maillage ? Si on veut conserver la même forme mais qu'il n'y a pas d'autres pancart, comme nifskope est magique, juste dupliquer la plache, avancer la 1ère d'un millimètre et reculer la copier d'un millimètre. Alors on va avoir une planche dans l'autre, oui, et c'est ce qu'on veut. Car sur la première planche, on va mettre la texture avec le texte. On s'apercoit que sur la face visible, celle qui n'est pas à l'intérieur de la seconde planche, on a alors le texte qu'on veut. Il faut alors résoudre le problème de la seconde planche : he bien on fait une texture inversée !
Après reste a remplacer le meshes d'origine par le bricolage.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

Je vais en rester à la solution 1 ... En fait, j'ai fait une tentative avec la 2 ... Au départ, pas de problème : Je choisis le meshe de l'enseigne des "Marchands Coloviens" et le renomme pour qu'il remplace celui de "l'Auberge du Mauvais Présage" ... Un petit tour "in-game" ... L'enseigne avait bien pris sa place et ne faisait pas tache. Par contre quand j'ai voulu coller des textures, rien à faire ... Et un petit tour dans le jeu m'a fait m'apercevoir que toutes les enseignes que j'avais retexturées étaient revenues à la case départ ...
J'ai donc tout remis en place, je ne joue plus à l'apprenti sorcier, et je vais opter pour le seul remplacement des textures sans texte .... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

J'ai donc fini par Cheydinhal et Bruma, avec quelques retours en arrière pour changer une bricole à droite à gauche ... Mais c'est fini et largement dans les temps !... :)

J'attends maintenant que mon cher testeur change sa carte graphique pour lui donner du boulot ... Il va sans doute falloir que je le leste d'une bourse bien remplie de septims pour qu'il aille faire ses petites emplettes à travers tout Cyrodiil ... ;)
*Quelques nouvelles enseignes *
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Paneb »

Elles sont très réussies :top: :maitre:
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Roi liche »

Le chêne et la crosse, je trouve que c'est trop vers la droite du panneau, après ça peut être l'angle qui fait ça, et ce n'est que mon avis :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

Roi liche a écrit :Le chêne et la crosse, je trouve que c'est trop vers la droite du panneau, après ça peut être l'angle qui fait ça, et ce n'est que mon avis :)
En y regardant de plus près ... C'est pas faux, Votre Majesté Déliquescente !... *Quel chieur!... Non mais quel chieur !...* Je me suis aussitôt empressé de faire les corrections "in game" Sire ... Comme vous pourrez le constater sur le "screenshot" ci-dessous ... :mrgreen: *Putain !... Qu'est-ce qu'il faut pas faire ... Tout ça parce qu'il aurait soit-disant une armée de morts-vivants !... Et surtout les clefs de la cave ouais !... *
Image
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Roi liche »

Je préfère comme ça :) (je suis un peu maniaque par moment ;))
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »