Page 2 sur 3

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 09 avr. 2024, 07:13
par Redondepremière
Autant voir pour faire une traduction proposable en bonne et due forme plutôt, non ? Quels sont les plus conséquents ?

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 09 avr. 2024, 08:27
par Reno
Je vais faire une liste des mods les plus imposants à traduire. Il n'y en a pas beaucoup.

Je proposais la transmission des fichiers EET car c'était à ma portée, contrairement au fait de traduire complètement et de repacker un mod tout bien tout propre avec une installation BAIN et tout et tout (certains mods en on bien besoin, je pense à "Draugr Diversity" notamment)

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 09 avr. 2024, 12:30
par Reno
Voici la liste : Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des mods à traduire, seulement les plus longs. J'avoue que mes préférés sont "Dark Brotherhood Headquarters" et "Draugr Diversity".

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 09 avr. 2024, 17:30
par Redondepremière
Le patch pour les pestiférés de Westly, j'ai malheureusement reçu un refus général de l'auteur d'héberger ses trads hors Nexus (hésite pas à vérifier ce sujet pour ce genre de choses, tu dois désormais y avoir accès). Je peux éventuellement lui demander une exception pour celui-ci, mais je ne garantis rien.

Draugr Diversity, ça a pas l'air trop compliqué à organiser a priori.

All Books Color-Coded And Designed, je crains que sa relecture n'implique une relecture généralisée des bouquins de Morrowind, et c'est une tâche COLOSSALE vu ce qu'a parfois fait son traducteur...

Si besoin, les quatre mods que tu cites (hormis le patch pour le mod de Westly) n'ont pas de souci niveau autorisation (donnée sur la page VO dans tous les cas). On peut organiser les trads/relectures à nous deux.

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 16 avr. 2024, 23:11
par Reno
Ajout des mods suivants :
  • MCAR (dans le paragraphe III- A) 5))
  • Enhanced Telekinesis (Ressources VO) (dans le paragraphe IV- A) 2))
  • MM - Enhanced Telekinesis (VF) (dans le paragraphe IV- A) 2))
  • Hold It (VF) (dans le paragraphe IV- A) 4))
  • Better Crates (dans le paragraphe IV- B) 1))
  • Much Better Barrels (dans le paragraphe IV- B) 1))
  • Journal and Scrolls - Scroll 1 (dans le paragraphe IV- C) 2))
  • FMI - Legion Dialogue (VF) (dans le paragraphe IV- C) 3))
  • Atmospheric Sound Effects Expanded (VF) (dans le paragraphe VI- B))
  • Distant Thunder (No Scripts) (dans le paragraphe VI- C))
  • One Life To Live (dans le paragraphe VII- A) 3))

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 21 avr. 2024, 13:15
par Reno
Suite à de nombreux tests infructueux et à l'incompatibilité avec d'autres plugins, les plugins officiels ont été retirés du guide. Ces plugins sont les suivants :
  • Adamantium Armor Plugin
  • Bitter Coast Sounds Plugin
  • Helm Of Tohan Plugin
  • Master Index Plugin
"LeFem Armor Plugin" doit être conservé pour éviter des bugs d'affichage d'éléments apportés par l'extension "Tribunal". Cependant n'oubliez pas d'installer son fix avec et de le nettoyer avec la commande "Clean with TES3cmd" de "Wrye Mash" car il comporte des Evil-GMST....

[EDIT] sur le Nexus, ces plugins officiels n'ont pas très bonne réputation. Cela fait plusieurs fois que je vois dans les commentaires des moddeurs des critiques de ces mods qui semblent générateurs d'effets indésirables.

Le guide a été mis à jour en conséquence.

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 21 avr. 2024, 16:02
par Reno
Ajout des mods suivants :
  • Golden Saint SW (dans le paragraphe III- C) 7)
  • SM BoneLord Overhaul Replacer (new anim ver) (dans le paragraphe III- C) 6))
  • Mines And Caverns (VF) (dans le paragraphe IV- C) 1))
  • CSO Scripted Speech Fix (dans le paragraphe VI- C)
  • HD Forge (dans le paragraphe IV- B) 2))
  • HD Bloodmoon Forge (dans le paragraphe IV- B) 2))
  • Realistic Repair Add-On (dans le paragraphe VII- A) 1)

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 25 avr. 2024, 11:19
par Reno
Je n'ai pas oublié les traductions. Je termine l'ajout des derniers mods et je m'y mets :ninja:

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 16 mai 2024, 20:16
par Maxime79
Bonjour,

Liste très clair, ça donne envie de reprendre une partie ! :top:
Vu le côté complet de votre guide cela m'étonne, vous n'utilisez pas des mods d'équilibrage? Qui modifie l'économie du jeu, la vitesse de progression des compétences ou les différents attributs des races.
De base je trouve personnellement que le jeu manque d'équilibrage :ninja:

Re: [Morrowind] Guide Graphismes/Son/Jouabilité

Posté : 17 mai 2024, 17:07
par Reno
Il y a bien un mod de prévu que j'ai très hâte de tester. Il s'agit de Morrowind Hardcore Mod. Après avoir lu plusieurs fois sa description, il est à mon sens plus un rééquilibrage du jeu qu'un mod cherchant uniquement à augmenter la difficulté.

En plus de rendre les ennemis plus puissants (par l'ajout de compétences, de capacité, de magie et pas seulement en gonflant les PV et la force), il propose d'enlever toutes les possibilités d'exploitation de bugs ou de mécaniques de jeu permettant de devenir riche et puissant trop rapidement. Dans ce contexte, il propose également une refonte des aspects que tu as mentionné.

J'ai vraiment hâte de l'essayer pour faire un retour à la communauté.