MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Bureau du SAML de l'Audio de Morrowind, bonjour.
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 274

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Reno »

Je confirme également avoir par moment des messages d'erreur en jeu lorsque je suis sous l'eau.

Je vais aussi regarder cela.
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Goteferdom »

Salut

J'ai des musiques dans les répertoires Cave, Daedric, Dwemmer et Tombe. Le bug se produit dans tous ces intérieurs. Je pense que si j'avais mis toutes les musiques de ces répertoires dans Underwater cela aurait réglé le problème. J'ai simplement vidé le fichier depthsnair.lua avec notepad++ et tout fonctionne. Les musiques des intérieurs concernés se jouent et s'enchaînent parfaitement. C'est pas très catholique mais ça me convient. Merci pour vos réponses. Bien à vous.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 274

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Reno »

Coucou,

Merci pour cette solution ! Juste par curiosité, comment cette manipulation a résolu le problème ? Qu'est censé faire ce fichier "depthsnair.lua"? Qu'entends-tu par "vider"?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Goteferdom »

Ce n'est pas vraiment une solution. Sauf pour les joueurs qui comme moi ne sont pas intéressés d'avoir de la musique spécifique sous l'eau ou dans les airs. Je ne sais pas si tu as le même bug que moi, je n'ai pas testé toutes les possibilités comme par exemple être sous l'eau dans une cellule extérieure. Voilà ce que j'ai testé : disons que j'ai les musiques A, B, et C dans mon répertoire Cave. J'ai les musiques D, E et F dans mon répertoire Daedric. Une fois en jeu j'entre dans un donjon cave. Les musiques A B C se jouent sans problème. Je plonge dans l'eau pendant que la musique A se joue. Une fois que la musique A est finie j'obtiens un message genre "impossible de trouver la musique B dans le répertoire underwater" . Je clique sur ok et nouveau message "impossible de trouver la musique C dans le répertoire underwater". Et je peux cliquer comme ça à l'infini parce que Muse veut absolument lire une musique ( A B ou C) qui ne se trouve pas dans le répertoire underwater (ce répertoire est vide). Si je vais dans un donjon Daedric c'est exactement le même scénario qui se produit mais avec les musiques D,E et F.
Par "vidé" le fichier depthsnair.lua c'est simple j'ai tout effacé sauf la première et la dernière ligne. Il reste en tout 4 lignes. 1: "local depthsNAirMod = {}". Les lignes 2&3 sont vides. La ligne 4: "return depthNAirMod". Je n'y connais rien en scripts commandes fonctions etc. Mais de ce que j'ai cru comprendre ce fichier défini les conditions pour jouer une musique dans les airs et sous l'eau genre au delà de 5000 et si le joueur vole et donc ne saute pas alors les musiques du répertoire Air peuvent être lues ou genre si le joueur se trouve à -100 par rapport au sol (donc sous l'eau) alors les musiques du répertoire underwater peuvent se lancer etc. Le fichier Main.lua fait appel au fichier depthsnair.lua via la commande ou la fonction ( encore une fois je n y connais rien) : local depthsNAirMod = require("music.depthsnair"). Ce fichier est maintenant vide donc il ne se passe rien quand je suis sous l'eau ou dans les airs.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 274

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Reno »

Merci énormément pour avoir pris le temps de rédiger cette réponse complète ! J'ai exactement le même problème, et je ne m'y connais pas vraiment en langage lua, scripts et autres non plus. Mais ta réponse m'aide déjà à en comprendre un peu plus, et à m'apporter une solution de surcroît.

Trop bien :)
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Nérévar42 »

Coucou,

MUSE a été laissé dans une version ayant quelques petits bugs par le créateur originel, les corrections à apporter sont explicitées (en anglais) par Necrolesian sur cette page. Dans le tas notamment, une ligne de code qui a pour objectif de faire se jouer une musique lorsque vous êtes sous l'eau. Regardez la description du mod de Necrolesian, et affichez le spoiler qui se trouve dans la catégorie "MUSE Fixes" pour plus de détails.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 274

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Reno »

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien @Nérévar42 !

Je vais potasser cela !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6116

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Redondepremière »

Pour info, les corrections en question sont également détaillées dans le lisez-moi de la VF.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 274

Re: MUSE - Extension du système de musique de Morrowind 2.02

Message par Reno »

Oups, au temps pour moi. Merci de les avoir également ajoutées dans le lisez-moi, je vais aussi aller voir ^^
Répondre

Retourner vers « Audio »