Wow super bien expliqué, je viens de réussir mon 1er mon édit via CK, et cela sur un plugin isolé, j'ai testé en jeu, ça a bien fonctionné, merci beaucoup showdaShowda a écrit : ↑09 févr. 2023, 14:56 Hello,
Pour commencer, il te faut isoler l'arbre en question dans un plugin séparé. Pour ce faire, une fois que tu as trouvé ton RefID, il te suffit de faire un clic droit -> "Copy as override into..." -> Sélectionner un nouveau plugin (avec flag ESL).
Ensuite, il va falloir soit dépacker le BSA de NotWL dans un dossier de mod, soit l'ajouter au fichier creationkit.ini, afin de pouvoir accéder aux ressources depuis le CK.
Depuis le CK, il te suffit de charger ton plugin nouvellement créé, de cocher la case pour afficher uniquement les cellules actives, charger la cellule, retrouver ton arbre (les RefID présentes dans ton plugin ont une astérisque et sont écrites en italique, ça peut aider à le retrouver).
Une fois que tu as trouvé ton arbre, tu le sélectionnes et tu le déplaces ! Tu peux utiliser "W" pour afficher les rotations, ainsi que "Z", "X" et "C" pour les trois axes tridimensionnels.
Une fois que tu as positionné ton arbre, tu sauvegardes ton travail, tu nettoies ton plugin et tu peux l'intégrer à un éventuel patch perso ou le conserver tel quel.
Je peux te faire une petite démo en partage d'écran à l'occasion si besoin
[Wiki] Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
- Nesisphira
- Traducteur en herbe
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Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
Bonjour à tous et à toute,
Bon j'ai réussi à créé mes premiers mannequins. Mais il y a deux petite choses que je ne comprend. Quand on se déplace dans une pièce, comment faire une rotation sur sois même et la deuxième questions quand je place un mannequin, il n'est pas droit, il est soit légèrement sur la droite ou sur la gauche quand il sont face à moi. Merci
Bon j'ai réussi à créé mes premiers mannequins. Mais il y a deux petite choses que je ne comprend. Quand on se déplace dans une pièce, comment faire une rotation sur sois même et la deuxième questions quand je place un mannequin, il n'est pas droit, il est soit légèrement sur la droite ou sur la gauche quand il sont face à moi. Merci
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- Confrère
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Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
moi j abandonne ca fait litteralement 2 jours que j essaye de regler le probleme de form et jy arrive pas dire que jai acheter un PC Gamer pour les mods chui decu.
Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais ajouter des râtelier d'armes dans un mod à titre personnel, mais quand j'ouvre ce mod avec création kit, je n'ai pas de mur, de sol, de plafond qui apparaisse dans la pièce. Tous les objets et meubles sont présent. Donc ma question y a t'il une fonction ou une touche pour faire apparaitre le sol et les murs. J'ai essayé avec un autre mod, et les mur et sol sont bien présent. Merci pour votre aide
Je voudrais ajouter des râtelier d'armes dans un mod à titre personnel, mais quand j'ouvre ce mod avec création kit, je n'ai pas de mur, de sol, de plafond qui apparaisse dans la pièce. Tous les objets et meubles sont présent. Donc ma question y a t'il une fonction ou une touche pour faire apparaitre le sol et les murs. J'ai essayé avec un autre mod, et les mur et sol sont bien présent. Merci pour votre aide
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- Confrère
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Re: Installer et configurer le Creation Kit pour SSE
Bonjour à tous,
Juste pour vous remonter qu'avec les versions plus récentes du CK notamment la dernière (1.6.438.0), les patchs CK64Fixes Release et FaceFXWrapper sont devenus obsolètes.
Il y a un autre patch sorti afin de rendre le tout compatible, je vous met en lien une vidéo le concernant si jamais cela pouvait intéresser quelqu'un (merci CelticJulo de l'avoir trouvé au passage).
Juste pour vous remonter qu'avec les versions plus récentes du CK notamment la dernière (1.6.438.0), les patchs CK64Fixes Release et FaceFXWrapper sont devenus obsolètes.
Il y a un autre patch sorti afin de rendre le tout compatible, je vous met en lien une vidéo le concernant si jamais cela pouvait intéresser quelqu'un (merci CelticJulo de l'avoir trouvé au passage).