Les bases pour modder Oblivion
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Il signale cela quand il détecte des plugins mergeables / des filter patchs qui n'étaient pas présents au dernier lancement.
Tu peux faire OK pour qu'il active le fait de merger/désactiver les plugins signalés (désactivables manuellement dans le menu suivant) ou Skip pour qu'il ignore les recommandations qu'il fait (il vaut mieux le laisser désactiver les filter patchs au minimum, et ne pas le laisser merger le plugin avec le tag NoMerge).
N'hésite pas à vérifier les lisez-moi des mods concernés des fois qu'il y ait des contre-indications.
Tu peux faire OK pour qu'il active le fait de merger/désactiver les plugins signalés (désactivables manuellement dans le menu suivant) ou Skip pour qu'il ignore les recommandations qu'il fait (il vaut mieux le laisser désactiver les filter patchs au minimum, et ne pas le laisser merger le plugin avec le tag NoMerge).
N'hésite pas à vérifier les lisez-moi des mods concernés des fois qu'il y ait des contre-indications.
- West-Coast d'Armor
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Yes, merci de ton aide. C'est un peu du chinois pour moi tout ca...
Sinon, j'ai un souci depuis le début, dont je me doute il sera peu aisé d'avoir une solution mais depuis que j'ai installé mes mods, j'ai le jeu qui crache genre au bout d'une heure de jeu. Genre j'peux jouer une heure et boom crash. Je sauvegarde toutes les 2 minutes heureusement mais c'est quand meme un peu chiant.
J'ai du coup enlevé tous les mods, voir si je trouvais le coupable et en fait il me suffit d'avoir ORC et des prérequis + correctif indispensable avec OBSE et ORC (et aussi NorthermUI) pour que ca crash (meme si c'est un peu moins souvent), mais ces 2/3 mods sont le minimum vitale à mes yeux surtout maintenant que je m'y suis habitué.
Genre juste avec ca quoi :
Je pense pas qu'il y'ait de solution magiques du style : "faut juste passer telle ligne de tel fichier .ini sur 0". Surtout que ca doit dépendre de plein de chose mais bon je tente quand meme (Peut etre qu'ORC fait ca à pleins de gens et qu'il y'a un parametre gourmand à retirer...)
A part les crash je suis constamment entre 50 et 60 FPS donc le jeu tourne bien, c'est étrange.
Les ombres en exterieurs étaient sur 0 d'origine quand j'ai installé le mod, et je l'ai laissé comme ca parceque j'ai une assez grosse perte d'FPS quand je les activent.
Sinon, j'ai un souci depuis le début, dont je me doute il sera peu aisé d'avoir une solution mais depuis que j'ai installé mes mods, j'ai le jeu qui crache genre au bout d'une heure de jeu. Genre j'peux jouer une heure et boom crash. Je sauvegarde toutes les 2 minutes heureusement mais c'est quand meme un peu chiant.
J'ai du coup enlevé tous les mods, voir si je trouvais le coupable et en fait il me suffit d'avoir ORC et des prérequis + correctif indispensable avec OBSE et ORC (et aussi NorthermUI) pour que ca crash (meme si c'est un peu moins souvent), mais ces 2/3 mods sont le minimum vitale à mes yeux surtout maintenant que je m'y suis habitué.
Genre juste avec ca quoi :
Je pense pas qu'il y'ait de solution magiques du style : "faut juste passer telle ligne de tel fichier .ini sur 0". Surtout que ca doit dépendre de plein de chose mais bon je tente quand meme (Peut etre qu'ORC fait ca à pleins de gens et qu'il y'a un parametre gourmand à retirer...)
A part les crash je suis constamment entre 50 et 60 FPS donc le jeu tourne bien, c'est étrange.
Les ombres en exterieurs étaient sur 0 d'origine quand j'ai installé le mod, et je l'ai laissé comme ca parceque j'ai une assez grosse perte d'FPS quand je les activent.
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Si tu enlèves uniquement ORC (et absolument rien d'autre), est-ce que ça joue sur les crashs ?
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
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- Contact :
Re: Les bases pour modder Oblivion
Par principe chez moi le jeu crashe au bout de deux heures, peu importe s'il y a des mods, je ne constate aucun changement avec ou sans mod, avec ou sans changement de textures. Mais cela arrive souvent lors d'un changement de cellule. Tu peux utiliser F5 pour sauvegarder fréquemment, mais surtout n'utilise pas F9 car le jeu n'est pas conçu pour un chargement rapide, cela risque de casser beaucoup de choses.
Et sinon je ne joue quasi jamais un orque donc je ne connais pas tes mods
Et sinon je ne joue quasi jamais un orque donc je ne connais pas tes mods
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- West-Coast d'Armor
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Salut !
Je ne joue pas d'orque non plus. Si tu parle du mod "ORC" c'est "Oblivion Reloaded Combined" un mod qui fais en gros une refonte complète du jeu.
Effectivement sinon ton cas cas ressemble beaucoup au miens. Moi aussi ca crash généralement au bout d'une heure ou deux quand un chargement se lance quand je rentre dans un donjon, une maison, que je sors dehors, ou que je fais un voyage rapide.
Du coup là je vais tenter de jouer sans ORC voir si ca crash !
Petite question subsidiaire en attendant le résultat : Est il normal que les PNJ du chateau de corbataille (le DLC) parlent en anglais malgré le Patch FR et le PNOO d'installé ?
Je ne joue pas d'orque non plus. Si tu parle du mod "ORC" c'est "Oblivion Reloaded Combined" un mod qui fais en gros une refonte complète du jeu.
Effectivement sinon ton cas cas ressemble beaucoup au miens. Moi aussi ca crash généralement au bout d'une heure ou deux quand un chargement se lance quand je rentre dans un donjon, une maison, que je sors dehors, ou que je fais un voyage rapide.
Du coup là je vais tenter de jouer sans ORC voir si ca crash !
Petite question subsidiaire en attendant le résultat : Est il normal que les PNJ du chateau de corbataille (le DLC) parlent en anglais malgré le Patch FR et le PNOO d'installé ?
- West-Coast d'Armor
- Confrère
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Bon bah je viens d'avoir un crash après deux heures de jeu en ayant retiré ORC.Redondepremière a écrit : ↑07 juin 2022, 21:40 Si tu enlève uniquement ORC (et absolument rien d'autre), est-ce que ça joue sur les crashs ?
Généralement avec ORC c'est plus aux alentours d'une heure de jeu mais le fait est que ca crash meme sans...
Je sais pas si ca va t'aider.
Si ca va t'aider à m'aider...
Dans le pire des cas je ferai avec.
Sinon je viens de remarquer que Wrye Bash me désactive des mods (et meme un DLC) quand je rebuild le bashed patch. C'est normal ?
Est ce que je peux les réactiver après avoir rebuild le bashed patch ?
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Pour les gars de Fighters' Stronghold, c'est malheureusement normal. Ce DLC est sorti après le disque de Knights of the Nine (qui comprenait tous les mini-DLCs traduits) et n'a donc jamais eu de VF officielle (dont jamais de doublage français). Le PNOO repasse au moins tous les textes de ce dernier en français.
Pour les mods marqués comme désactivés dans MO2, ils devraient apparaître avec un + au lieu d'être cochés dans Wrye Bash pour indiquer qu'ils sont fusionnés dans le Bashed Patch. C'est normal que "Correctif SpellTomes.esp" (le plugin du PNOO pour le DLC ajoutant des livres de sorts).
Pour la partie troubleshooting, tu peux tester la méthode classique de désactiver plusieurs mods, tester si le problème persiste, et recommencer jusqu'à déterminer si l'un d'entre eux spécifiquement est fautif.
Pour les mods marqués comme désactivés dans MO2, ils devraient apparaître avec un + au lieu d'être cochés dans Wrye Bash pour indiquer qu'ils sont fusionnés dans le Bashed Patch. C'est normal que "Correctif SpellTomes.esp" (le plugin du PNOO pour le DLC ajoutant des livres de sorts).
Pour la partie troubleshooting, tu peux tester la méthode classique de désactiver plusieurs mods, tester si le problème persiste, et recommencer jusqu'à déterminer si l'un d'entre eux spécifiquement est fautif.
- Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion
Mise à jour du guide pour tenir compte de quelques nouveautés.
Au programme :
- nouveaux correctifs recommandés : TreeOpt (optimise les modèles des arbres sans perte de qualité)
- recommendation du plugin PEBKAC pour confirmer le bon fonctionnement d'OBSE et plusieurs plugins pour ce dernier.
- ajout d'un warning pour DXVK étant donné que son impact peut fortement varier selon le setup utilisé.
Au programme :
- nouveaux correctifs recommandés : TreeOpt (optimise les modèles des arbres sans perte de qualité)
- recommendation du plugin PEBKAC pour confirmer le bon fonctionnement d'OBSE et plusieurs plugins pour ce dernier.
- ajout d'un warning pour DXVK étant donné que son impact peut fortement varier selon le setup utilisé.