Re: Le guide de la Confrérie pour SSE
Posté : 21 avr. 2023, 09:57
@Yoplala Concernant la partie nettoyage du tuto, désolé mais gog skyrim est toujours aussi "sale" que steam skyrim dixit LOOT et DOIT être nettoyé.
De plus les mods anniversary edition ont un certain nombre d'itm (et xedit quick auto clean a du mal a nettoyer survival et shadowrend (un itm récalcitrant pour chacun)).
Par contre nettoyer tout les fichiers un par un est un poil long du coup j'utilise https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/59598 (batch plugin cleaner pour mo2) qui va automatiser le nettoyage des plugins (y compris les masters), à faire à l'étape "nettoyer les masters".
En parlant d'anniversary edition, le module curation club pour mo2 (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/60552), transforme les fichiers du creation club en mods dans leur propre dossiers (ce qui permet d'en désactiver un ou deux en cas de conflit, example la ferme de la toundra et les mods modifiant cette partie des extérieurs de Blancherive). Par contre méfiance quand on reprend tout son modding de zéro, ne pas désinstaller les mods création club ou ils seront perdus. PS curation club fonctionne aussi avec fallout 4.
Autre chose, sur steam downgradé avec le patch bestofboth, et ce malgré l'erreur affichée par LOOT, le pnosse 4.2.8.1 fonctionne très bien, vu qu'on n'a pas touché aux bsas et masters. Il n'est pas possible de downgrader GOG skyrim vers 1.5.97, il n'y a pas de version gog de l'exécutale 1.5.97 (si on essaie malgré tout, on va avoir des erreurs au lancement indiquant l'absence de dlls appartenent à steam), et vérifier le path si on a à la fois steam skyrim et gog skyrim.
Enfin dernière chose, wrye bash 3.10 ne prend pas correctement en compte gog skyrim et gog enderal, Il faut aller chercher la version de développement 3.11 pour avoir un support correct. Pour mo2 il faut remplacer la dll gérant skyrim se (le nouveau plugin se trouve dans les fichiers optionnels de mo2 sur nexus)
Quand à xedit, il faut indiquer en paramètres de lancement les chemins des fichiers ini (-I:""), du dossier data (-D:"") et du plugin.txt (-P:""), à plus forte raison si on a les deux versions du jeu (sur steam et sur gog) installés. Quand à ceux qui utilisent vortex, il ne semble pas autoriser la gestion des deux versions du jeu en même temps, et il faut vérifier s'il sélectionne bien la version que l'on veut modder (vérifier le path du jeu).
De plus les mods anniversary edition ont un certain nombre d'itm (et xedit quick auto clean a du mal a nettoyer survival et shadowrend (un itm récalcitrant pour chacun)).
Par contre nettoyer tout les fichiers un par un est un poil long du coup j'utilise https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/59598 (batch plugin cleaner pour mo2) qui va automatiser le nettoyage des plugins (y compris les masters), à faire à l'étape "nettoyer les masters".
En parlant d'anniversary edition, le module curation club pour mo2 (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/60552), transforme les fichiers du creation club en mods dans leur propre dossiers (ce qui permet d'en désactiver un ou deux en cas de conflit, example la ferme de la toundra et les mods modifiant cette partie des extérieurs de Blancherive). Par contre méfiance quand on reprend tout son modding de zéro, ne pas désinstaller les mods création club ou ils seront perdus. PS curation club fonctionne aussi avec fallout 4.
Autre chose, sur steam downgradé avec le patch bestofboth, et ce malgré l'erreur affichée par LOOT, le pnosse 4.2.8.1 fonctionne très bien, vu qu'on n'a pas touché aux bsas et masters. Il n'est pas possible de downgrader GOG skyrim vers 1.5.97, il n'y a pas de version gog de l'exécutale 1.5.97 (si on essaie malgré tout, on va avoir des erreurs au lancement indiquant l'absence de dlls appartenent à steam), et vérifier le path si on a à la fois steam skyrim et gog skyrim.
Enfin dernière chose, wrye bash 3.10 ne prend pas correctement en compte gog skyrim et gog enderal, Il faut aller chercher la version de développement 3.11 pour avoir un support correct. Pour mo2 il faut remplacer la dll gérant skyrim se (le nouveau plugin se trouve dans les fichiers optionnels de mo2 sur nexus)
Quand à xedit, il faut indiquer en paramètres de lancement les chemins des fichiers ini (-I:""), du dossier data (-D:"") et du plugin.txt (-P:""), à plus forte raison si on a les deux versions du jeu (sur steam et sur gog) installés. Quand à ceux qui utilisent vortex, il ne semble pas autoriser la gestion des deux versions du jeu en même temps, et il faut vérifier s'il sélectionne bien la version que l'on veut modder (vérifier le path du jeu).