[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Oui, c'est la première chose que j'ai faite.

Enfin, j'ai clique droit sur l'exécutable 64, ouvert les priorités et coché "lancé en administrateur", puis je l'ai lancé depuis MO2.

Il faut bien le lancer depuis MO2, non ?

Cordialement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 03 janv. 2023, 15:15 Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Oui, c'est la première chose que j'ai faite.

Enfin, j'ai clique droit sur l'exécutable 64, ouvert les priorités et coché "lancé en administrateur", puis je l'ai lancé depuis MO2.

Il faut bien le lancer depuis MO2, non ?

Cordialement.
Deux choses :

Le jeu est-il installé en dehors de Program Files ? (Problème lié à l'UAC possible)

MO2 est-il lancé en mode administrateur aussi ?


Et oui, il faut le lancer depuis MO2.

Une intuition au passage : Tu indiques que le bug se produit en cours de lancement, le dossier Output est configuré comment ? (Peut-être pas la solution, mais il faut continuer de chercher en attendant que quelqu'un de plus expert puisse te répondre.)


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Je viens de le faire pour MO2.

Sinon j'ai toujours le même problème pour la localisation de mon jeu. Steam ne veut pas le déplacer ailleurs. Dois-je tenter un déplacement manuel du jeu et des sauvegarde? Si je dois désinstaller le jeu et le réinstaller, qu'en est-il des sauvegardes et des mods déjà installés?

Que je mette le dossier sortie directement dans les mods de MO2 dans un répertoire à part comme le tuto le conseille, le bug opère au même moment et pour les mêmes raisons.

Donc soit c'est à cause de l'UAC, soit c'est des plugins corrompus (je vais pas nettoyé mes 30 mods un par un si?), soit je sais pas.

Ah si ! j'ai lu sur le lien d'aide que ça peut être lié à la mémoire : 60 go c'est trop faible selon toi pour faire marcher TexGen ? (modification du message original)

En tout cas merci pour ton aide et tes futurs conseils. Sais-tu où sur la confrérie je peux me rendre dans le cas où on n'arriverais pas à régler le problème en réglant l'UAC ?

Cordialement.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Alors je te renvoie un nouveau message ça sera plus clair.

Je n'ai pas eu d'erreur de violation d'accès après avoir défini MO2 en mode administrateur. Par contre j'obtiens un fichier de ce type assez étrange. Il est normal selon toi?

Image

Je sais pas si l'image est compréhensible.

Cordialement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

@Kyumo

Pour pouvoir déplacer un jeu venant de Steam, il faut aussi déplacer Steam, et cela après l'avoir désinstallé. Il y a une autre solution, mais je ne m'en souviens plus.

Pour le nettoyage des .ESM, seuls ceux indiqué dans le tutoriel sont à faire. Par contre, il ne faudra pas toucher à Skyrim.esm. Les mods de l'AE n'y étant pas.


LOOT peut te permettre de voir si il y a un plugin corrompu, mais c'est peu probable que cela provienne de là, ou qu'il y en ait.


Au sujet de la "mémoire", je ne crois pas que cela soit ça le problème.


Concernant ta capture, n'oublie pas que le tuto parle d'un dossier Output, pas d'un dossier texture, donc à voir.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Bonsoir,

Merci pour ton accompagnement,

C'est bon pour l'opération TexGen, je me renseigne encore pour cette histoire de steam.

J'ai posté un message sous le topic SSE où sont présentés les principaux mods. Si tu as éventuellement le temps de checker mon problème, ça serait très sympa. Ca concerne les mods graphiques et leur bon fonctionnement : j'ai ajouté la gueule de ma config.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 03 janv. 2023, 17:50 Bonsoir,

Merci pour ton accompagnement,

C'est bon pour l'opération TexGen, je me renseigne encore pour cette histoire de steam.

J'ai posté un message sous le topic SSE où sont présentés les principaux mods. Si tu as éventuellement le temps de checker mon problème, ça serait très sympa. Ca concerne les mods graphiques et leur bon fonctionnement : j'ai ajouté la gueule de ma config.

Merci d'avance :)
C'est fait.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Merci encore une fois Worg !

Une nouvelle question de ma part : à quoi sert Papyrus dans le cadre de Dyndolod? D'un côté j'ai un message d'erreur sur MO2 quand je veux lancer SKSE avec Papyrus activé, mais de l'autre quand je lance le jeu j'ai un message disant que Dyndolod requiert Papyrus :c.

Par ailleurs j'ai fait la génération de NGiO. Dois-je refaire la génération de Dyndolod pour l'ensemble ou pas? Enfin quel est l'ordre d'installation et de chargement exact pour le mode d'herbe ?

Merci d'avance pour vos précisions!
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 05 janv. 2023, 14:32 Merci encore une fois Worg !

Une nouvelle question de ma part : à quoi sert Papyrus dans le cadre de Dyndolod? D'un côté j'ai un message d'erreur sur MO2 quand je veux lancer SKSE avec Papyrus activé, mais de l'autre quand je lance le jeu j'ai un message disant que Dyndolod requiert Papyrus :c.

Par ailleurs j'ai fait la génération de NGiO. Dois-je refaire la génération de Dyndolod pour l'ensemble ou pas? Enfin quel est l'ordre d'installation et de chargement exact pour le mode d'herbe ?

Merci d'avance pour vos précisions!

Bonjour,

J'ignore à quoi sert Papyrus, sinon que c'est pour du script.


Concernant ta seconde question, tu peux le voir sur la liste de mods que j'avais fourni sur l'autre sujet. En général, je place le mod d'herbe après les textures, mais avant Routes ajustées. LOOT faisant le reste.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Kyumo »

Merci et est ce que tu sais pourquoi ma génération de NGiO ne s'active pas? On est sensé avoir un écran de chargement infini non ? A la place je peux jouer et rien ne se génère.

Je précise que mon mod est bien installé, que j'ai fait les modification dans le fichier .txt, et que j'ai Netscript. Bref j'ai tout suivi, mais là où les deux trois tuto me parlent d'un écran qui crash et restart, moi j'ai juste rien qui se passe.

Voilà la gueule du mod (le plugin supplémentaire étant bien dans le dossier "plugins" de MO2 comme indiqué).

Image

Mes excuses pour le backsitting et merci encore.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Guides »