Skyrim Legendary Edition ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Danynou
Confrère
Messages : 19

Skyrim Legendary Edition ?

Message par Danynou »

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait au moins 3 ans que je suis parti de cet excellent forum mais je voudrais me remettre à Skyrim (que des excellents souvenirs). Je ne trouve par contre plus le forum dédié à "mon" Skyrim Legendary Edition, est-il supprimé ?
J'avais à l'époque installé LOOT avec plusieurs mods, mais je ne me rappelle plus comment cela fonctionne :siffle: donc je cherche quelques infos avant de relancer Skyrim. Si je me rappelle bien, je ne dois pas passer par Steam mais uniquement par LOOT, non ?

Voici mes mods :
Image
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par wbf »

Bonjour,

SMSC - Guide par Rougecorne

Saisis cette recherche sur Google et tu trouveras un excellent tuto pour moder avec succès Skyrim LE.

La seule chose qui n'est pas expliquée pas à pas c'est l'installation de SKSE.

Bien à toi :)
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Danynou »

Je réponds à ma question "Je ne trouve par contre plus le forum dédié à "mon" Skyrim Legendary Edition, est-il supprimé ?" après avoir recherché sur ce site : "oui, ils ont tout effacé"
Ha ben zut alors. Il ne me reste donc qu'à acheter Skyrim SE alors que j'avais acheté Skyrim LE ? Et mes sauvegardes ? Et tous mes mods installés ? Je dois recommencer mon personnage depuis le début ?
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Danynou »

J'ai trouvé çà comme tuto pour modder Skyrim SE : https://www.youtube.com/watch?v=QbQR-Jig2nk
Est-ce toujours valable ? Car il utilise VORTEX, alors que je me rappelle que pour Oldrim vous conseilliez fortement un MODMANAGER, non ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Redondepremière »

La section Skyrim classique du forum a été déplacée dans la section Autres jeux.

La grosse faute d'orthographe dans le thumbnail et le titre, ça n'augure rien de bon, et si ça recommande Vortex, c'est à éviter. Utilise MO2 à la place.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Arnulf »

Vouloir jouer à Skyrim LE, c'est du rétro gaming. :mrgreen:

Ce jeu à beaucoup évolué et les moddeurs ont suivi l'évolution. Pour ma part, je demeure à la version Skyrim AE 1.6.640 (la dernière étant Skyrim AE 1.7.770 il me semble), parce que Bethesda n'a fait que rajouter des choses inutiles dont personne avaient besoin et qui alourdissent la liste des mods installés par des centaines de patchs.

Quant à Nexus Mod Manager, sa place est dans un musée. Son successeur, Vortex marche très bien et est mis à jour régulièrement. LOOT mis à jour régulièrement lui aussi, fonctionne très bien ainsi que Wrye Bash. Vouloir tester et installer des mods sans recommencer une partie régulièrement est une mission impossible que même Ethan Hunt ne peux accepter. :xD:

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Danynou »

Merci à tous les deux. Par contre vous avez des avis diamétralement opposés, ce qui n'aide pas ;-)
Mod Manager ou Vortex....mon coeur balance :embaras:
J'ai LOOT (qui depuis 3 ans ne doit plus être à jour), je suppose que je peux continuer à l'utiliser ?
Bon, il va donc falloir que je débourse plus de 20eur supplémentaire sur Steam pour acheter la SE, alors que j'avais acheté le CD de LE.... :shock:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim Legendary Edition ?

Message par Arnulf »

Je joue à ce jeu depuis 2012, je crois que j'ai acheté toutes les versions. :mrgreen:

Pour LOOT, dès que tu vas le lancer, il va te dire que tu dois installer la dernière version. Entre MO2 et Vortex, ce sont vraiment deux paroisses. Si tu n'es pas pressé de jouer, je te conseillerais MO2 et la lecture de tous les guides disponibles et même avec ça... bon courage. Pour ma part, j'ai vite renoncé, ma priorité était de jouer et après NMM, je n'étais pas trop dépaysé. Il faut mettre les mains dans le cambouis avec MO2 et je n'ai plus la patience. Après, il faut accepter les défauts de l'un comme de l'autre. La perfection n'existe pas. Si tu te moques que ton dossier "Data" soit modifié, alors je te conseille Vortex. Si tu veux absolument garder ton jeu tout propre comme au premier jour, alors je te conseille MO2. Déjà que je passe plus de temps à modder ce jeu qu'à y jouer... --'

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »