Questions sur Skyrim Special Edtion

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Skull-062
Confrère
Messages : 9

Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Skull-062 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum j'espère donc poster au bon endroit. Voilà je me posais des questions avant d'acheter quoi que ce soit. (et désolé si la question à déjà était posée)

Tout est parti du fait que je voulais prendre une version pc pour tout les mods disponible et en particulier celui-ci:

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/47640

Grand fan de Dunmers et des grandes maisons je trouve ce mod vraiment sympa (on est d'accord qu'il est incompatible avec la AE?).
J'avais déjà compris à l'époque de l'annonce de la Anniversary Edtion qu'il y'aurait des problèmes de compatibilité au niveau des mods. Pour autant je me suis dis pas grave je vais tout simplement acheter la SE et je serai tranquille, sauf que de ce que j'ai compris ça se passe au niveau des mises à jours et j'ai vu des personnes dire qu'il fallait retourner en 1.5 avec un mod et effectivement j'en ai trouvé plusieurs qui "downgrade" les patchs du jeu. Est-ce que c'est fiable?Et surtout pas trop compliqué à utilisé parce que je suis un peu une bille à ce niveau.
Et sinon au cas où ça ne marcherait pas, comment puis-je simplement retourner sur la SE?

Parce que j'ai vu d'autre personnes dire que maintenant énormément de mods étaient à jour mais au final tout ceux qui m'intéresse ne le sont pas..

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Jason Bourne »

Pour moi il est compatible parce qu'il n'ajoute que des armures. Et ce n'est pas parce qu'un mod ne dit pas clairement qu'il compatible avec la AE qu'il ne l'est pas !

Pour ce qui est des mods, c'est facile et fiable, ça ne va pas casser ton ordinateur !

Par contre, je ne pense pas que prendre la "vraie" AE est le meilleur choix (Et au vu de ce qu'ajoute la AE, on a l'équivalent gratuitement). J'ai la SE avec dernière mise à jour et je n'ai pas de problèmes. Sachant qu'avec tous les mods que j'utilisais déjà avant, j'ai juste dû mettre à jour les gros mods et les mods de quêtes, sinon pas de problèmes pour les autres.

Et du coup pour les mods, utilise Mod Organizer viewtopic.php?f=375&t=24483 & viewtopic.php?f=375&t=27027
Même si cela à l'air compliqué, ce n'est qu'au début! Tu verras que c'est génial après
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Skull-062
Confrère
Messages : 9

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Skull-062 »

Jason Bourne a écrit : 17 juil. 2022, 20:49 Pour moi il est compatible parce qu'il n'ajoute que des armures. Et ce n'est pas parce qu'un mod ne dit pas clairement qu'il compatible avec la AE qu'il ne l'est pas !

Pour ce qui est des mods, c'est facile et fiable, ça ne va pas casser ton ordinateur !

Par contre, je ne pense pas que prendre la "vraie" AE est le meilleur choix (Et au vu de ce qu'ajoute la AE, on a l'équivalent gratuitement). J'ai la SE avec dernière mise à jour et je n'ai pas de problèmes. Sachant qu'avec tous les mods que j'utilisais déjà avant, j'ai juste dû mettre à jour les gros mods et les mods de quêtes, sinon pas de problèmes pour les autres.

Et du coup pour les mods, utilise Mod Organizer viewtopic.php?f=375&t=24483 & viewtopic.php?f=375&t=27027
Même si cela à l'air compliqué, ce n'est qu'au début! Tu verras que c'est génial après
Super, merci pour ta réponse. Je vais essayer dans ce cas. Je ne connais pas du tout Mod Organizer c'est compliqué a mettre en place ?

Et de toute façon je ne pensais pas prendre la AE mais bien la SE ^^
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Jason Bourne »

Si on n'a jamais touché aux mods, cela peut être compliqué car on ne sait pas trop ce qu'il se passe. Mais oui, c'est surtout la mise en place à laquelle il faut faire attention (mais tout est bien expliqué), après tu installes en 3 clics tes mods!
Et surtout, SURTOUT, n'installe pas dans programme files ! (aussi bien MO que le jeu)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Skull-062
Confrère
Messages : 9

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Skull-062 »

D'accord je vais tenter merci pour toutes tes réponses, en revanche ça commence mal apparement il faut éviter la version Steam --'
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Jason Bourne »

Comment ça éviter la version steam? Pour l'histoire de downgrade?
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Skull-062
Confrère
Messages : 9

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Skull-062 »

Enfaîte sur le deuxième tuto pour Mod Organizer c'est marqué ça: <<Afin d’éviter des problèmes inutiles, nous vous recommandons de prendre vos jeux sur une autre plateforme que Steam (GOG par exemple)>>
Mais au final j'ai tout installé hier et tout fonctionne parfaitement, que ce soit Mod Organizer ou le Mod avec les Armures Dunmers.
Pars contre si je veux que le mod fonctionne et soit pris en compte par le jeu je dois le lancer avec Mod Organizer et non pas directement sur Steam.
Mais en tout cas c'est impeccable merci encore pour ton aide!
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Ereldyan »

C'est en effet vrai d'acheter un jeu bethesda sur gog pour oblivion, fallout3/nv morrowind et cie mais Skyrim LE/SE, fallout 4 n'étant pas disponible sur gog, ces jeux là font l'exception.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Jason Bourne »

Oui pour skyrim, il faut prendre sur steam, il n'y a pas de problèmes.
Et pour MO, oui il faut lancer depuis MO et non steam, c'est ce qui fait fonctionner la magie du logiciel ! Mais du coup, tu si tu veux tester un mod, c'est beaucoup plus simple et sûr !
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Skull-062
Confrère
Messages : 9

Re: Questions sur Skyrim Special Edtion

Message par Skull-062 »

D'accord je comprends mieux, en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils tout marche impeccablement bien
Répondre

Retourner vers « Aide »