SKSE64

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

SirFr a écrit : 17 sept. 2022, 15:27 Peux tu préciser? Tout retélécharger?

Et curieusement SKSE mis à jour est considéré comme un virus par Avast désormais
Par installation propre, il faut comprendre :

- Un jeu sans mod, donc plus rien ni dans le gestionnaire de mod, ni subsistant dans Mes documents/My games, ni dans le répertoire de jeu ayant pu rester de l'ancienne installation.
- Ensuite, seulement tu peux le lancer au moins une fois, et de préférence cette fois-là depuis Steam. Puis les fois suivantes avec SKSE via MO2. (gestion d'un raccourci possible sur l'application)


Concernant Avast, il t'est possible de générer une exception sur l'antivirus. Voir sur le panneau de contrôle.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: SKSE64

Message par SirFr »

Bonsoir
Merci du retour
Oui pour Avast j'ai vite réglé le souci. Mais c'est étrange je n'ai pas eu ce souci avec la précédente version de SKSE
Pour la réinstallation c'est certainement la sagesse.
Certains mods ou correctifs doivent ils impérativement être mis à jour avant de lancer sereinement cette réinstallation?

Bonne soirée
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

SirFr a écrit : 17 sept. 2022, 22:30
Certains mods ou correctifs doivent ils impérativement être mis à jour avant de lancer sereinement cette réinstallation?
C'est préférable d'attendre afin d'éviter au maximum le moindre bug ou conflit entre les scripts, et le moteur du jeu.


Déjà SKSE, Address library, et SSE FPS stabilizer, cela commence plutôt pas trop mal.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: SKSE64

Message par SirFr »

Merci pour le retour

Question (encore :-) )

Faut-il attendre un patch du PNO et de Bugfix? Ou puis je déjà relancer un début d'installation?
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

SirFr a écrit : 18 sept. 2022, 08:51 Merci pour le retour

Question (encore :-) )

Faut-il attendre un patch du PNO et de Bugfix? Ou puis je déjà relancer un début d'installation?
Bonjour,

C'est mieux là aussi d'attendre le PNOSSE, considérant la grande quantité de correctifs que cela apporte.


Parce que même des années après, Bethesda ne sait toujours pas comment faire un jeu sans bugs.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: SKSE64

Message par SirFr »

Merci, je vais patienter un peu alors pour lancer ma run.

Bon dimanche à toi
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: SKSE64

Message par gabgalen »

SirFr a écrit : 17 sept. 2022, 22:30 Bonsoir
Merci du retour
Oui pour Avast j'ai vite réglé le souci. Mais c'est étrange je n'ai pas eu ce souci avec la précédente version de SKSE
Pour la réinstallation c'est certainement la sagesse.
Certains mods ou correctifs doivent ils impérativement être mis à jour avant de lancer sereinement cette réinstallation?

Bonne soirée
Avast m'as également mis skse_loader en quarantaine aujourd'hui^^
A la différence de toi, je n'ai pas eu de mise a jour de skse a faire car j'ai bloqué sur steam
Donc a mon avis c'est surement du a une mise a jour de avast. J'ai créer une exeption et tout est rentré dans l'ordre
Il m'a aussi mis bodyslide en quarantaine:)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: SKSE64

Message par SirFr »


Avast m'as également mis skse_loader en quarantaine aujourd'hui^^
A la différence de toi, je n'ai pas eu de mise a jour de skse a faire car j'ai bloqué sur steam
Donc a mon avis c'est surement du a une mise a jour de avast. J'ai créer une exeption et tout est rentré dans l'ordre
Il m'a aussi mis bodyslide en quarantaine:)
OK bon je crois que je vais mettre le répertoire mods en ouvert pour Avast alors...

Bonne journée à toi
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
torgal
Confrère
Messages : 27

Re: SKSE64

Message par torgal »

Pour ceux qui comme moi ont upgradé. il est possible de faire un downgrade.
La procédure est ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/19658
Je suis retourné sur une version antérieure en tapant dans la console ( steam://nav/console )
download_depot 489830 489833 4570833277049890269
download_depot 489830 489831 7089166303853251347
download_depot 489830 489832 1476684358338706955

Ca télécharge les fichiers de la version de janvier 2022 et les stocke dans l'installation de steam dans program_files. Le chemin est indiqué à l'écran.
Il suffit ensuite de recopier le contenu des 3 répertoires dans votre installation skyrim AE (après avoir fait un backup)
et le tour est joué.

En espérant que cela aide
Baldric
Confrère
Messages : 80

Re: SKSE64

Message par Baldric »

Bien le bonjour ✌️
Mais du coup, cette manip ne concerne pas la dernière version d'SKSE et des quelques mods corriger depuis les deux maj? Comme AddressLibrary? ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »