se remettre a skyrim en 2023

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
JF2Tamriel
Confrère
Messages : 2

se remettre a skyrim en 2023

Message par JF2Tamriel »

Bonjour a tous,
Après une longue pose me revoilà a réinstaller skyrim se et a vouloir le modder comme il faut. Mon précédent pc ne me permettait pas un gros upgrade au niveau des graphismes mais j'avais pris beaucoups de plaisir a modifier les races le gameplay les combats la magie ...
A ce jour j'ai un pc qui devrait me permettre de rendre ce jeu légendaire tt simplement magnifique. J'ai trouvé sur le fofo des guides de modding assez complet mais je bloque des le début. Apres avoir installé mod manager2, wrye bash, le skse, loot et bethini j'ai déja un sérieux probleme.
En effet mod manager fait comme si j'avais la version anniversaire ce qui n'est pas le cas, les modules peche, survie et les autres apparaissent. Cela me fait déja peur et je repense aux heures et aux heures passées a galérer et je ne pense plus pouvoir y consacrer tout le temps necessaire comme avant.
J'ai constaté que leur creation club semble avoir mis un sacré bordel.
Y a t'il un guide récent qui prenne en compte les dernières maj et les pieges liés?
Existe il des mods pack basés uniquement sur les graphismes? Requiem et nolvus sont tentants mais j'aime selectionner les mods de gameplay moi meme, certains sont pour moi indispensable et d'autre tout a fait inutiles a mon sens.
Merci d'avance
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1083

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Reiju120 »

Hormis retrogradé ton jeu en 1.5.97 sinon, ça risque d'être compliquer.
Car comme tu l'a vu, la derniére mise a jour de Beth à créer un beau merdier.
Au point que même le BesthOfBoth qui permettait de jouer avec des mods du CC et utiliser des mods du nexus le demandant, ne fonctionne plus non plus.
Après faut chercher sur internet des guides avec la derniere maj.
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Maeke »

Reiju120 a écrit : 21 déc. 2023, 19:09 Hormis retrogradé ton jeu en 1.5.97 sinon, ça risque d'être compliquer.
Car comme tu l'a vu, la derniére mise a jour de Beth à créer un beau merdier.
Au point que même le BesthOfBoth qui permettait de jouer avec des mods du CC et utiliser des mods du nexus le demandant, ne fonctionne plus non plus.
Après faut chercher sur internet des guides avec la derniere maj.
Faux, le problème ne vient pas du best of both, mais de l'absence de support natif des esls étendus et du nouveau file header. Hors ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441 apporte ce support à toutes les versions se et ae précédentes, y compris sur gog. Donc best of both + ce mod = jeu fonctionnel (et j'ai testé).
Un dérivé du mod en question apporte même le support des esls sur skyrim vr (enfin! diront les joueurs vr).
PS le mod en question est une dll skse.
PPS: l'origine des plantages c'est que Bethesda a refait les bsas et recompilés certains masters, qui du coup se sont retrouvés avec le nouveau file header car le nouveau creation kit utilise systématiquement le nouveau file header, et comme les anciennes version de l'exécutable ne savent pas charger les fichier dotés du nouveau file header, certains masters ne sont pas chargés, du coup le jeu plante.
JF2Tamriel
Confrère
Messages : 2

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par JF2Tamriel »

Merci pour les retours, je suis en train de faire tourner le tana khan modpack qui est vraiment magnifique, m'a fait gagner des heures de travail et de dl, semble majoritairement en français mais met mon nouveau (moyenne game) pc au supplice. De plus ne pas avoir choisit moi même mes options de gameplay ne me conviendra pas sur le long terme.
Je n'y couperais pas du coup le lien vers le mod corrigeant les esl va forcément m'aider.
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Maeke »

JF2Tamriel a écrit : 22 déc. 2023, 12:52 Merci pour les retours, je suis en train de faire tourner le tana khan modpack qui est vraiment magnifique, m'a fait gagner des heures de travail et de dl, semble majoritairement en français mais met mon nouveau (moyenne game) pc au supplice. De plus ne pas avoir choisit moi même mes options de gameplay ne me conviendra pas sur le long terme.
Je n'y couperais pas du coup le lien vers le mod corrigeant les esl va forcément m'aider.
Il ne fait pas que corriger les esls, même les master esm sont affectés.
PS ne pas avoir acheté la maj anniversary edition ne veut pas dire que tu n'as pas ae, puisque ae ce n'est pas l'ensemble des mods du création club, mais bien la version 1.6+ du jeu, qui d'ailleurs est fournie d'office avec 4 mods gratuits du cc. Quand tu achètes la maj complète tu achètes en fait l'ensemble des mods payants du creation club, mais la version du jeu reste la même.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1083

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Reiju120 »

Maeke a écrit : 22 déc. 2023, 12:21
Reiju120 a écrit : 21 déc. 2023, 19:09 Hormis retrogradé ton jeu en 1.5.97 sinon, ça risque d'être compliquer.
Car comme tu l'a vu, la derniére mise a jour de Beth à créer un beau merdier.
Au point que même le BesthOfBoth qui permettait de jouer avec des mods du CC et utiliser des mods du nexus le demandant, ne fonctionne plus non plus.
Après faut chercher sur internet des guides avec la derniere maj.
Faux, le problème ne vient pas du best of both, mais de l'absence de support natif des esls étendus et du nouveau file header. Hors ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441 apporte ce support à toutes les versions se et ae précédentes, y compris sur gog. Donc best of both + ce mod = jeu fonctionnel (et j'ai testé).
Un dérivé du mod en question apporte même le support des esls sur skyrim vr (enfin! diront les joueurs vr).
PS le mod en question est une dll skse.
PPS: l'origine des plantages c'est que Bethesda a refait les bsas et recompilés certains masters, qui du coup se sont retrouvés avec le nouveau file header car le nouveau creation kit utilise systématiquement le nouveau file header, et comme les anciennes version de l'exécutable ne savent pas charger les fichier dotés du nouveau file header, certains masters ne sont pas chargés, du coup le jeu plante.
Si apres cette methode permet de reutiliser le Bestofboth.
Car j'ai une sauvegarde qui utilise le bestofboth car j'utilise un mod qui demandent les mods de l'AE.
Maeke
Confrère
Messages : 304

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Maeke »

Perso je downgrade directement de 1.6.1130 vers 1.5.97 avec le best of both, puis j'installe backported extended esl support en plus de mes mods habituels, aucun problème au lancement ou en jeu.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1083

Re: se remettre a skyrim en 2023

Message par Reiju120 »

J'essayerais sur une de mes sauvegardes.
Répondre

Retourner vers « Aide »