C'est pourquoi je ne génère jamais de LOD
Il faut bien comprendre que générer des LODs bouffe énormément de ressources graphiques, tu as pensé le contraire à un moment je ne sais pas pourquoi. Si on met déjà des mods qui en prennent beaucoup et si on est un peu limite, ajouter en prime des LODs et ton jeu va planter simplement parce que le matériel ne suis pas.
Actuellement on en parle plus car la majorité des jeux de Fallout et des Elder scrolls ont quelques années et d'autres jeux modernes mettent beaucoup à contribution les cartes graphiques et la RAM, mais certains jeux quand ils sont sorti, étaient à la pointe du progrès en matière de graphisme. A tel point que Oblivion à sa sortie servait pour tester les cartes graphique. Mais si on met un ancien jeu à jour en ajoutant des textures, en poussant le graphisme au maximum, là on va se retrouver dans des condition extrêmes. Cela passera sur un ordinateur de jeu récent, mais pas sur n'importe quel ordinateur.
Les LODs ne servent à rendre visible ou à améliorer des constructions distantes, irl je suis myope mais pas assez pour porter des lunettes. Cela signifie que ce qui est moyennement loin sera flou, ce qui est loin sera très flou, et ce qui est encore plus loin ne sera pas visible. Générer des LODs pour moi est ridicule car j'aurais une meilleure vue en jeu que dans la réalité.