Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Répondre
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Poursuivant la lutte d'installation de mes colonies dans le Commonwealth, voici quelques captures :

Ici, ce fut complexe, il fallait absorber une partie de la serre, proposer un dortoir, et faire des cultures du même coup :

Image

J'ai donc, pour éviter que mes habitants ne tombent de la partie haute, fait un mur, mais pas de plafond. De l'autre côté de la serre, on ne le voit pas sur la capture, il y a deux grandes rangées de plantes pour nourrir tout ce petit monde.

Ici, j'avais déjà partagé cette image sous un autre angle, j'ai agrandi les terres d'habitat et cultures. Il y a encore des possibilités, mais dans la mesure où je reste encore sur des constructions de type vanilla, c'est forcément plus restreint.

Un autre exemple de chose que le jeu tolère, défiant les lois de la physique, et très pratique.

Image

Même chose au même endroit pour loger les colons :

Image

Et, c'est un prérequis à toutes les colonies que je construis, Nuka Cola à chaque fois, entouré de bonnes défenses, d'un point cuisine, et d'une source d'eau conséquente. Repassant autant que faire ce peut, pour donner des tâches à accomplir.

C'est tout pour aujourd'hui !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

des sols flottant c'est comique mais moyen graphiquement, tu devrais utiliser des fondations à la place. Et puis il y a assez de nourriture avec les plantations de base. Tu peux peut-être ajouter quelques arbres dans la lignées des autres et les robots vont s'en charger, inutile de mettre des colons là-dessus.

Si tu n'as pas mis de mod pour augmenter le nombre de colons, la base c'est 20 + 1 par point de charisme (si je me souvient bien), en général je prévois 24 unité de nourriture donc du travail pour 4 colon puisqu'ils récoltent chacun 6 unités. Si tu ajoutes des plantes en pot dans la serre et quelques arbres dans les lignes, tu auras un peu plus de 30 unités de nourriture uniquement avec les robots.

Si tu n'a pas de mods de construction, essaie quand même de mettre des tourelles un peu plus puissantes, genre lance missile, bonne portée et bon dégât. Pense aussi à mettre un mur d'enceinte c'est beaucoup plus facile à défendre, des tourelles qui font pas trop de dégât à l'intérieur des fois que ça spamme à l'intérieur, et une ceinture de tourelles lance missiles autour. Pense aussi à donner des armes correctes à tes colons.

Si tu n'a pas pris le mod pour recycler, autant noyer dans des fondations, la voiture par exemple, et cela peut te permettre de faire un mur d'enceinte.

(si le sujet est pour tes colonies il serait mieux dans la galerie et si c'est pour tout le monde le sujet existait déjà, si tu fouille un peu tu pourras retrouver des images de mes premières colonies avec les éléments de base.)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 août 2020, 17:24 des sols flottant c'est comique mais moyen graphiquement, tu devrais utiliser des fondations à la place. Et puis il y a assez de nourriture avec les plantations de base. Tu peux peut-être ajouter quelques arbres dans la lignées des autres et les robots vont s'en charger, inutile de mettre des colons là-dessus.

Si tu n'as pas mis de mod pour augmenter le nombre de colons, la base c'est 20 + 1 par point de charisme (si je me souvient bien), en général je prévois 24 unité de nourriture donc du travail pour 4 colon puisqu'ils récoltent chacun 6 unités. Si tu ajoutes des plantes en pot dans la serre et quelques arbres dans les lignes, tu auras un peu plus de 30 unités de nourriture uniquement avec les robots.

Si tu n'a pas de mods de construction, essaie quand même de mettre des tourelles un peu plus puissantes, genre lance missile, bonne portée et bon dégât. Pense aussi à mettre un mur d'enceinte c'est beaucoup plus facile à défendre, des tourelles qui font pas trop de dégât à l'intérieur des fois que ça spamme à l'intérieur, et une ceinture de tourelles lance missiles autour. Pense aussi à donner des armes correctes à tes colons.

Si tu n'a pas pris le mod pour recycler, autant noyer dans des fondations, la voiture par exemple, et cela peut te permettre de faire un mur d'enceinte.

(si le sujet est pour tes colonies il serait mieux dans la galerie et si c'est pour tout le monde le sujet existait déjà, si tu fouille un peu tu pourras retrouver des images de mes premières colonies avec les éléments de base.)
Pour le premier, j'ai fait au plus simple. Je vais voir sans mod comment absorber la voiture. Cela devient vite compliqué avec le relief.

Non, je n'ai pas mis de mod pour augmenter les colons, seulement SOE, et l'autre mod de l'Institut que tu m'as recommandé. J'en ai profité pour caler au passage un correctif pour un dialogue qui a décidé de bugger avec Cabot...

Oui, j'ai mis des rangées de tourelles, mais pour l'instant, pas encore de muraille pour protéger ce site.

D'accord, je vais recherche le topic. Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Yoplala »

Cherche pas, j'ai déplacé ton sujet au bon endroit ! :)

Tu peux continuer à nous montrer tes constructions ici. Ça vaut le coup d’œil, même si on n'utilise pas tous les mêmes techniques.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 27 août 2020, 17:50 Cherche pas, j'ai déplacé ton sujet au bon endroit ! :)

Tu peux continuer à nous montrer tes constructions ici. Ça vaut le coup d’œil, même si on n'utilise pas tous les mêmes techniques.
Hi hi, merci. J'étais justement en train de le voir dans la Salle des expositions. Merci !

Cela coïncide avec la pensée "Il faut que je demande à un modérateur de bien vouloir déplacer le sujet dans la bonne section."

Et à propos de construction, j'ai découvert ces techniques il y a peu : Le charpentier Post-apo

Je n'y arrive pas aussi bien que lui, mais pour ma part, je n'ai le jeu que depuis deux semaines, ou trois, tout au plus.


Donc, continuons l’exhibition Fallout-esque quatrième du nom.

Pour celui-ci, c'est l'abri 88, toujours dans la ligné : bien accueillir les autochtones hostiles, et veiller sur sa tribu.

Image


Un petit dortoir, style usine à dormir. De la sobriété. Ici, c'est mieux que ma première expérience où je m'étais contenté d'aligner des lits à même le sol, à peu prés droit, et vite repartir vers de nouvelles aventures.

Image

Un peu de nourriture, c'est ici.

Image

J'ai fait au plus pressé. Une plante de fruit mutant donnant une valeur de 1, j'entasse, et c'est réglé. Pour l'harmonie, c'est ailleurs.

Et voilà, c'est tout pour le moment !

Post-scriptum : J'ai aussi la colonie Allée du Pendu, faite sur trois étages, mais c'est une configuration bien plus complexe à montrer en image.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour l'allée du pendu sans le mod qui permet d'étendre les construction, c'est un casse tête car on est limité en hauteur, et c'était un triple casse tête au début car il y avait une fondation qui pouvait pas se recycler, et on avait pas encore le dlc qui permet de construire hors sol et d'avoir une pompe alimentée, on était limité à la simple pompe qui donne trois unités.

Bah au début je faisais exactement comme toi pour les plantations au pif, c'est maintenant que je calcule. J'ai toujours été attiré par le coté technique alors j'essayais des trucs très tordu, mais bon avec SOEpack c'est déjà beaucoup mieux. Par exemple là tu peux mettre des sources lumineuse qui sont dans le menu électricité-SOEpack, qui ressemblent à des boules grises dans l'atelier mais qui sont invisibles normalement, surtout prend celles sans ombres. Je les utilise beaucoup pour éclairer mes jardins et mes statues ;)

Au début j'avais même essayé de mettre des chambres privées, faites avec les éléments préfabriqués en métal, mais les colons se perdent et ne trouvent pas leur lit.

Une raison pour laquelle il faut mettre des fondations est que les colons et les ennemis peuvent apparaître sous le sol. J'ai aussi pris l'habitude de faire une muraille creuse car certains mob peuvent passer sous les murailles, les radscorpions par exemple, s'il y a un couloir ils apparaîtront là et pas plus loin, donc des tourelles dans les couloirs c'est pas mal. Voir sous les fondations s'il reste quand même un creux. J'ai mis du temps à découvrir ça, c'est juste le résultat de beaucoup d'expérience.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 août 2020, 21:59 Pour l'allée du pendu sans le mod qui permet d'étendre les construction, c'est un casse tête car on est limité en hauteur, et c'était un triple casse tête au début car il y avait une fondation qui pouvait pas se recycler, et on avait pas encore le dlc qui permet de construire hors sol et d'avoir une pompe alimentée, on était limité à la simple pompe qui donne trois unités.

Bah au début je faisais exactement comme toi pour les plantations au pif, c'est maintenant que je calcule. J'ai toujours été attiré par le coté technique alors j'essayais des trucs très tordu, mais bon avec SOEpack c'est déjà beaucoup mieux. Par exemple là tu peux mettre des sources lumineuse qui sont dans le menu électricité-SOEpack, qui ressemblent à des boules grises dans l'atelier mais qui sont invisibles normalement, surtout prend celles sans ombres. Je les utilise beaucoup pour éclairer mes jardins et mes statues ;)

Au début j'avais même essayé de mettre des chambres privées, faites avec les éléments préfabriqués en métal, mais les colons se perdent et ne trouvent pas leur lit.

Une raison pour laquelle il faut mettre des fondations est que les colons et les ennemis peuvent apparaître sous le sol. J'ai aussi pris l'habitude de faire une muraille creuse car certains mob peuvent passer sous les murailles, les radscorpions par exemple, s'il y a un couloir ils apparaîtront là et pas plus loin, donc des tourelles dans les couloirs c'est pas mal. Voir sous les fondations s'il reste quand même un creux. J'ai mis du temps à découvrir ça, c'est juste le résultat de beaucoup d'expérience.
Je me suis trompé dans ce que je t'ai dis :
Sylom a écrit :10 colons + 1 par point de Charisme. Ce qui donne un max de 20 colons (21 si tu récupères le bobblehead du Charisme après avoir atteint 10 dans ce dernier).
Certains arrivent à 30 colons en mettant du charisme un peu partout sur leur armure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Très bien, je vois comment faire.

Dans l'immédiat, je vais surtout faire un peu à l'arrache, et en allant au maximum de surface pour rendre vivable les colonies.


Des petites modifications sur celle-ci :

Image

Comment ça, j'en fait trop ? Une plante défendu par une tourelle, ou presque, c'est pas une bonne idée !?

Finalement, je montre un peu de ce que j'ai fait pour Allée du pendu :

Image

Tout d'abord, de quoi recevoir les pillards. J'ai sorti tout ce que je pouvais pour redéfinir les lieux.

Ensuite les visiteurs sont accueillis par un poste de garde, et deux tourelles juste derrière eux. Il y a des tourelles dans des angles où ils ne peuvent les toucher en soutient.

Sur le site Allée du pendu, j'ai mis un rez-de-chaussée, et deux étages. L'un pour les lits, et le dernier pour les cultures.

Toujours en chantiers ici, en attendant que de nouveaux arrivant se pointent :

Image

Et de la nourriture en culture :

Image

Allée du pendu est un site plus complexe, d'abord à gérer, tenant à un couloir un peu plus large, d'une capacité en hauteur un peu limite en vanilla, pas franchement extraordinaire. J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir aller jusqu'au niveau où sont les immeubles alentour.

Comme d'habitude, du Nuka-Cola, et cette fois, j'ai rajouté provenant d'un mod de l'Institut, un Synthétiseur de nourriture. En attendant de pouvoir installer une boutique au moins.

Edit :

Concernant ce lieu, j'avais déjà posé une palissade. Un bâtiment dortoir et culture est venu s'adjoindre à la ruine existante.

Image

Pas vraiment d'originalité pour cette partie.

Image

Après, j'ai posé un autre bâtiment. Alternance de plaques ajourées et de murs de cabanes pleins, et toit de tôle. Une boutique, et des lits.

Image

Et comme vous pouvez le voir un élément de Settlement Objects Expansion Pack, bien pratique, mais dont je n'ai pas encore exploité les possibilités du mod.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon sauf erreur. C'est joli la palissade mais prévois de mettre un chemin de ronde dessus, tu pourras y mettre des tourelles et c'est plus simple pour voir où tu es attaqué.

Tu n'a pas encore débloqué les tourelles alimentées ? Elles sont beaucoup plus performantes. L'indice de défense sert à éviter des attaques trop fréquentes mais ce n'est pas cela qui va te protéger, quand tu sera plus haut niveau, tu va te prendre des raider en armure assistée. Alors contre eux les tourelles mécaniques ne servent pas à grand chose. Car les tourelles seront la première cible des attaques, si elles sont à portée elle risquent de ne pas tenir longtemps. Je me souviens avoir fait une énorme bêtise dans mes premières colonies. C'était à Tenpine Bluff j'avais fait un mur de métal bien protégé, surmonté de tourelles lance missiles alimentées. Mais j'avais eu la bonne idée de faire passer le fil de l'une à l'autre. J'ai eu une attaque de supers mutants, les tourelles à un étage de haut sont à portée d'attaque, ils en ont détruit une et toutes les autres se sont arrêtées. J'ai fais attention par la suite.

(désolé pour double post ci-dessus j'étais très fatigué quand je l'ai posté ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 août 2020, 14:31 Station Oberon sauf erreur. C'est joli la palissade mais prévois de mettre un chemin de ronde dessus, tu pourras y mettre des tourelles et c'est plus simple pour voir où tu es attaqué.

Tu n'a pas encore débloqué les tourelles alimentées ? Elles sont beaucoup plus performantes. L'indice de défense sert à éviter des attaques trop fréquentes mais ce n'est pas cela qui va te protéger, quand tu seras plus haut niveau, tu vas te prendre des raider en armure assistée. Alors contre eux les tourelles mécaniques ne servent pas à grand chose. Car les tourelles seront la première cible des attaques, si elles sont à portée elle risquent de ne pas tenir longtemps. Je me souviens avoir fait une énorme bêtise dans mes premières colonies. C'était à Tempine Bluff j'avais fait un mur de métal bien protégé, surmonté de tourelles lance missiles alimentées. Mais j'avais eu la bonne idée de faire passer le fil de l'une à l'autre. J'ai eu une attaque de supers mutants, les tourelles à un étage de haut sont à portée d'attaque, ils en ont détruit une et toutes les autres se sont arrêtées. J'ai fais attention par la suite.

(désolé pour double post ci-dessus j'étais très fatigué quand je l'ai posté ^^)
Oui, cela doit être ça.

(Après vérification, je n'ai débloqué que les projecteurs dans la catégorie armement.)

Mais sur ce site, je ne peux plus faire grand chose, le quota est presque plein.

Le pire comme ennemi que j'ai pour l'instant, au niveau 41, c'est des robots renégats du Mécaniste, qui font encore les "rebelles" alors que la fête est finie. J'ai eu aussi des démons de la rouille.

Sinon, comme appuis je peux envoyer dans les colonies des robots lourdement armés.

Post-scriptum : pas de soucis.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »