Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Reiju120
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 sept. 2023, 10:42 Bon, j'ai recommencé une partie, j'avais quelques petites choses à changer...
J'aime beaucoup les derniéres images. On croirais qu'il y a rien eu. Ca fait trés recent et très neuf.
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

C'est un mod qui a deux options Sanctuary avant-guerre et après-guerre.

Pour le reste ce sont mes mods de déco habituels.

La table de salon vient de "Châteaux dans le ciel" elle est beaucoup plus grande en réalité, j'ai juste modifié l'échelle. Si Etrehon savait à quoi j'utilise ce mod... Mais bon, il m'a avoué récemment qu'aucun de ses mods ne sont terminés et ne le seront jamais, il ne mode plus pour Fo4. Disons qu'il a des conceptions très curieuses des meubles médiévaux. C'est comme le lave-linge ci-dessus, cela vient d'un mod qui se nomme "I t's furniture" en gros c'est un mod qui ne propose que des meubles destinés au joueur, c'est pratique pour les lits. Mais l'auteur a utilisé une quantité de référence du jeux Witcher 3, et marque sans arrêt c'est le genre de meuble qu'utilisent les sorcières. Sans se rendre compte que ce sont tout simplement des meubles communs de l'époque médiévale polonaise, c'est pourquoi les maisons sont autant décorées.
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Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Message par Bran ar Kamalar »

Prochaine colonie Sanctuary.

Voici déjà juste une image...

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Le style est connu, mais malgré cela, il me faut un temps considérable pour construire. J'ai un peu poussé le côté Milicien cette fois. Le reste va changer un peu.
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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai envie de prendre un peu de temps sur celle-ci, mais voici une vue de mes appartements persos, qui se trouvent au sommet d'une tour de garde à la limite est de la colonie étendue (donc très loin de Sanctuary)

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Je n'ai pas électrifié !
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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai encore quelques vides, mais sinon la colonie est terminée.

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(Je n'ai pas construit le pont c'est juste un remplacement qui est proche de mes styles de construction.)

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Premier bunker à gauche : armurerie et dépôts.

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Second Bunker à gauche : antenne radio. (j'ai oublié de screen l'intérieur il y a réellement une radio affectable à un colon)

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Centre de recrutement, en face de l'antenne.

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Annexe du centre de recrutement, Ateliers divers.

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Zone de magasins divers, voici celui de vêtement avec l'atelier associé.

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On termine ainsi ce qui constitue la partie basse de la ville.

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Les cultures (fruitiers).

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Club des anciens combattants.

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La production d'eau (la fontaine donne 40 unités).

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On en vient à la construction principale.

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Rez : Bar-Restaurant avec piano. (cuisines)

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Rez : Pharmacie.

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(j'y ai collé Jung avec son expression triste il est mieux dans ce rôle que dans celui de barman)

Premier : Balcon nord.

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Premier : Balcon sud.

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Second : Rien :siffle: (accès aux deux balcons extérieur)

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Troisième : Chambre à coucher et salles de bain.

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On a même des douches spéciales pour le nettoyage des chapeaux et des armures :mdr:

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C'est un bug connu pour ce type de douche, l'armure c'était la première fois. :siffle:

L'église qu'on a déjà brièvement aperçu, j'avoue que je me suis un peu cassé la tête.

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(les colons viennent réellement se recueillir sur les bancs)

Il y a un cimetière qui est clôturé mais il n'y a encore rien dedans.

Particularité de cette colonie : la présence de nombreuses tours de garde dans les environs avec parfois des formes curieuse, mes appartements privés se trouvent au sommet de l'une d'elle. Mais j'ai aussi un lit privé dans le dortoir de la colonie.

Donc, on va passer en revue brièvement ces tours. Je ne les ai pas conçues pour les colons, en réalité on est beaucoup trop loin du centre de Sanctuary.

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(j'aime autant ne pas savoir ce qui se trouve en dessous :mdr: )

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Ben non il n'y en a pas, j'en avait encore prévu une ou deux mais je pense que c'est assez défendu comme ça --'
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Message par Bran ar Kamalar »

Mystic Pine, seconde version.

Alors voici quelques images du lieu au cas où vous ne situeriez pas l'endroit. C'est une petite maison de retraite à l'entrée de Lexington coté Covenant.

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Dans la version précédente, j'avais refait les murs mais je ne les avais pas bougés, j'avais refait un étage par contre.

Dans celle-ci j'ai abandonné le sous-sol et j'ai tout noyé dans les fondations. J'ai refais une petite cour intérieure, mais cela n'a vraiment plus rien à voir...

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(Au centre il y a des marqueurs de danse)

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(le vélomoteur au fond est un atelier qui permet de construire des moyens de locomotion qui peuvent embarquer également un compagnon)

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(chaque pommier donne 6 unités une fois cultivé)

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J'avais prévu de faire des tours plus hautes à l'arrière, mais j'étais à la limite de hauteur. Quand à mes quartiers personnel, j'ai juste "un petit cabanon pas plus grand qu'un mouchoir de poche", sur le pont de l'autoroute avec un lit et une douche.
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Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff.

J'ai posé un décor...

Imaginez une de ces vieilles industries qui se plaçaient de manière à récupérer la force motrice le long des rivières. On en trouve énormément dans le massif du Jura et autour du massif central. Dans les Alpes aussi, mais dans ce dernier cas ces usines ont été transformées de manière à produire de l'énergie électrique, la chute étant plus importante, on pouvait y mettre des turbines. Pour celles qui sont restées comme à l'origine, les constructions sont délabrées ou servent pour autre-chose. Parfois, elles restent des attractions touristiques. C'est le cas des moulins à papier à l'Ile sur Sorgue en Provence.

Je ne vais pas trop décrire, les images devraient suffire. On commence la visite depuis l'autre côté du petit pont suspendu en bois.

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(qui a dit que je ne pouvais faire que du neuf ? C'est du mobilier réservé aux gardes)

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(Au total il y a trois maisons réservées à la garde c'est la mieux rénovée)

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(On peut rénover des murs, mais des voitures c'est plus complexe :siffle: )

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(Bureau des pièces détachées)

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(Le bureau du directeur que je me suis réservé :classe: )

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(une petite distillerie)

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Il y a deux maisons que je n'ai pas encore décorées, mais j'ai utilisé le sous-sol de l'une d'elles :

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Il y a aussi des parties de maisons qui ne sont pas utilisées, les moulins.

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Le réservoir d'eau et les cultures.

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Quelques extérieurs.

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Voilà fin de la visite. Je n'ai pas utilisé toute la place disponible, environ les deux tiers. Sur la partie du plateau non utilisé j'ai placé beaucoup de verdure. J'en ai également placé à l'intérieur.

C'est une colonie que les colons apprécient, la satisfaction va probablement baisser avec le temps...

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J'en ai une autre avec le même nombre de colon qui a chuté à 26 de satisfaction sans que j'en comprenne la raison, à mon avis un problème de navmesch.
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Message par Bran ar Kamalar »

Le hangar à bateau.

Je ne vais décrire, je n'ai fais que deux screens, je pense que cela suffit...

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L'éclairage est fait par des lampes de rue solaires, elles ne s'allument que la nuit.

Je ne vous montre pas les chambres à coucher et les salons tout se ressemble.

Juste deux vues internes, d'une part pour vous montrer un mod qui propose une structure de restaurant, la décoration intérieure existe mais elle est vraiment trop neuve, je préfère en utiliser une autre. D'autre part pour vous montrer un style qui est rarement utilisé dans Snappy, c'est la version foncée des constructions intérieures en bois (WoodP). Elle se prête très bien à un éclairage à la bougie. Le sol c'est Hotchpotch, le plafond Snappy, version vanilla des constructions intérieures en lattes de bois (WoodB), l'éclairage vient de DDP son mod "tout-en-un".

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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai recommencé une partie entre-temps, encore une, mais je ne fais que des essais en attendant que j'aie mon nouveau pc.

Des images de Red Rocket et de Sanctuary, pour une fois j'ai réussi à garder le Red Rocket d'origine et à garder la route de Sanctuary.

Ma nouvelle manière de composer les colonie est de ne pas mettre de mur d'enceinte, ce sont les maisons qui se chargent de le faire. Cela me fait moins de constructions mais plus d'espace à couvrir. Je bouche l'espace entre les maisons par une clôture, de même pour les entrées.

Je pense qu'à l'avenir que je créerai des vidéos pour les plus belles colonies.

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(j'étais sur un toit et Sanctuary n'était pas encore construit)

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(Là Sanctuary est construit)

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Comme les deux colonies se touchent, j'ai construis un pont qui les relie. Les constructions qu'on voit ici sont coté Red Rocket. Les image d'ensemble de Red Rocket sont prises depuis le toit du bâtiment de gauche.

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Nous allons simplement remonter la rue. Je ne montrerai l'intérieur que de la construction principale.

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Je me suis essayé à du moderne, mais ce n'est pas trop mon truc.

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Mis à part les palmiers et les abords directs de la route, je n'ai pas encore avancé les jardins, juste l'herbe et les chemins.

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J'ai réussi à faire encore plus pompeux que d'habitude :mdr:

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Le verger et la production d'eau (un arbre fait 6 unités de nourriture), le tout entouré par une galerie voûtée.

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Du cloître on peut directement passer dans la construction centrale, rez aile nord, restaurant.

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Partie centrale, escaliers.

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Même aile premier, salles de bains, il y en a autant que de lit.

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Je sais la moquette est trop verte, mais c'est difficile de trouver un sol pour cette tapisserie.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Reiju120 »

Tout le commonwealth est devasté entierement.
Tout? Non pas tout.
Car un irreductible survivant resiste et s'efforce encore
de redonner sa gloire à la region.
Son nom? Bran an Kamalar.

Il transforme chaque taudis, chaque ruine, chaque friche, chaque tas de pierre et ferraille en demeures luxueuses et havre de paix.
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