Madmen - Refonte des Parjures 2.0.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Madmen - Refonte des Parjures 2.0.2

Message par Oaristys »

Madmen - Refonte des Parjures
(Madmen - A Forsworn Overhaul)


Version : 2.0.2

Auteur : Ooreeoo

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs & Créatures

Description : Ce mod est une refonte complète des Parjures, incluant les harfreuses et les sorcières. Il vise à donner une identité plus prégnante à cette faction, centrée sur les capacités chamaniques et spirituelles des Parjures eux-mêmes tandis que les harfreuses et sorcières pratiquent des arts magiques plus sinistres. Le mod ajoute 4 nouveaux types d'ennemis ; chaque nouveau PNJ a une apparence unique, une limite de niveau augmentée, des statistiques et des atouts adaptés, de nouveaux sorts et une variété d'équipement enchanté, afin que les Parjures soient désormais un vrai défi.

Identité, magie et capacités

Dans le jeu vanilla, les Parjures ne sont pas très différents des bandits, alors qu'ils sont censés être le peuple ancestral de la Crevasse, des Brétons de souche pratiquant l'ancienne magie, adorant les Daedra et communiant avec les esprits dans d'horribles rituels pour acquérir leur puissance. Les Roncecoeurs sont les seuls témoins de ce lore. Désormais, les Parjures sont divisés en groupes plus distincts : Parjures, Roncecoeurs, sorcières et harfreuses.
- Parjures : sorts de foudre, de corps et de familiers.
- Roncecoeurs : sorts de poison (guérison), de corps et de familiers.
- Sorcières : sorts de poison, d'altération et de nécromancie.
- Harfreuses : sorts de poison, d'altération et de ranimation des morts.

Race, statistiques et échelonnage

Tous les Parjures et Roncecoeurs sont désormais des Crevassais, des Brétons avec des bonus différents : 50 % de résistance à la foudre et 10 % de chances d'absorber les sorts hostiles.

Les harfreuses ont 25 % de chances d'absorber les sorts hostiles, mais pas de résistances naturelles. Leurs griffes absorbent la magie au contact.

Le mod ajoute plus de niveaux à ces ennemis et leur permet d'évoluer tout au long de votre partie. Ils disposent d'atouts appropriés au lieu d'un simple bonus de dégâts.

Variantes et équipement

Outre le nivellement et les statistiques, les ennemis sont désormais plus diversifiés sous plusieurs aspects.

Les familiers invoqués progressent en loup > smilodon > ours avec une valeur d'armure, une résistance à la magie, de la santé/magie/vigueur et des dégâts croissants. Les invocations mortes-vivantes ont des variantes pour chaque tiers, incluant des archers, des mages et des guerriers de mêlée. Certains squelettes utiliseront de l'équipement parjure, d'autres de l'équipement nordique antique. Leur magie et leurs armes enchantées varient : les squelettes parjures manient des armes et des sorts de foudre, les squelettes nordiques, de glace. Leurs attributs, résistances et dégâts s'échelonnent également.

Les Parjures qui ne sont pas des boss continuent d'utiliser l'équipement vanilla propre. Les dagues parjures ont été ajoutées au jeu et sont maniées par les archers, les chante-tombes, les chamans et les mande-esprits, ainsi que quelques sorcières. Les chante-tombes, les chamans et les sorcelames peuvent porter une nouvelle capuche parjure pour plus de variété. Vous trouverez sur tous les Parjures plus d'or, de la nourriture, des potions, des gemmes ou des parchemins.

Tous les bâtons maniés par les Parjures ou trouvables dans le butin parjure sont désormais uniques. Il en existe pour chaque sort vanilla (et de Simonrim avec l'addon approprié).

Les Roncecoeurs portent désormais des armes enchantées, incluant des armes de haut niveau jusqu'au niveau 46, avec une chance d'armes elfiques au niveau 27, de verre au niveau 36 et d'ébonite au niveau 46. Les changepeaux et les harfreuses, qui n'ont pas d'arme, auront des ingrédients alchimiques et des gemmes spirituelles rares.

Les sorcières peuvent porter des robes vanilla (certaines jamais implémentées), avec ou sans capuche, enchantées ou non.

Les Parjures ne donneront pas beaucoup d'or car ils ne sont pas riches, mais vous en trouverez quand même un peu plus qu'en vanilla et de manière plus constante.

Les coffres parjures peuvent contenir jusqu'à 125 septims au niveau 24 et 200 au niveau 36 ; les coffres de boss, 150 au niveau 26 et 250 au niveau 46.

Ajustements spécifiques

Dans les cas où les templates de bandits ne suffisent pas à assurer la cohérence des classes, styles de combat et équipement, le mod édite certains PNJs placés ou placements eux-mêmes. Il ajuste notamment les points d'apparition des harfreuses pour inclure les nouveaux types.


Addons

Simonrim (requiert Mysticisme, Adamant et Thaumaturgie)

Distribue les atouts, sorts et enchantements sur les ennemis appropriés.
- Plus de sorts pour les mages.
- Plus d'enchantements pour les armes et bâtons.

Sorts de Darenii (Abyss et Natura)

Distribue les sorts d'ombre aux harfreuses et ajoute les parchemins, livres et bâtons au butin.
Distribue les sorts élémentaux aux Parjures et aux sorcières, et ajoute les parchemins, livres et bâtons au butin.

Extension

Couvre davantage de PNJs liés aux Parjures, comme les agents et prisonniers de Markarth, Silvia de la tour Clair-Obscur et Anise.

Difficulté

Dans le jeu vanilla, le niveau des ennemis est choisi entre le niveau le plus élevée et tous les niveaux inférieurs. Avec ces addons, seul le niveau le plus élevé sera choisi pour assurer que vous affrontiez les ennemis les plus puissants correspondant à votre niveau !

Traductrice : Oaristys
Testeur :

Autorisation : Donnée sur la page VO.

Capture d'écran :
Image
Répondre

Retourner vers « Personnages »